alexametrics
lundi 15 août 2022
Heure de Tunis : 13:09
Dernières news
Biographie de Youssef Zouaghi, ministre de la Justice
16/01/2021 | 17:03
1 min
Biographie de Youssef Zouaghi, ministre de la Justice

Youssef Zouaghi vient d’être nommé aujourd’hui, samedi 16 janvier 2020, ministre de la Justice suite au remaniement ministériel opéré par Hichem Mechichi.

 

Youssef Zouaghi occupait, auparavant, le poste de Directeur Général de la Douane, depuis janvier 2018. Il était, avant cela, juge au tribunal de première instance de Béja.

 

Youssef Zouaghi a été décoré, en décembre 2020, par le président de la République, Kaïs Saïed, de l’ordre de la République (catégorie 2).

 

16/01/2021 | 17:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
UNE DOUBLURE DE CINEMA !
a posté le 17-01-2021 à 13:09
Bon .... comment dire ..... alors voilà Mr Zouaghi , vous venez d'être nommé à ce poste pour expédier les " affaires courantes " , gérer le personnel , les dépenses , tout ça ... et n'oubliez pas de vous occuper de la machine à café !
Mais pour les affaires sensibles , importantes , vous devez faire semblant et passer votre chemin , et je crois que le Méchichi vous l'a déjà expliqué en long , en large et de travers !
Contentez-vous de la bonne paye , des deux belles limousines ( dont une avec chauffeur ) , des privilèges et avantages offerts , et qui vous seront acquis même une fois débarqué , et des voyages qui vont avec !
Vous serez dès à présent " une façade " , car tout le monde sait parfaitement que ce ministère est tenu par un certain Bhiri et ses juges bien disciplinés , et vous le verrez bien , vous n'aurez pas accès à tout et ils vous le feront savoir très bientôt !
Vous connaissez maintenant votre " périmètre " , qui se limite .... à votre bureau !
Car comme le dit si bien @A4 ( que je salue au passage ) , cela fait 8 ans ( autant dire une éternité ) , que le ministère dont vous avez aujourd'hui la charge , n'a absolument rien produit ni résolu , concernant Chokri Belaid !
Et tout le monde sait pourquoi !
Pas vous ?
Bonne chance quand même !
aldo
==== ministre de la justice dites vous !!! ====
a posté le 17-01-2021 à 12:34
TELLEMENT QU' IL ETAIT EFFICACE A LA DOUANE , QUE LA CORRUPTION A AUGMENTE !!!!!!!! ALORS A LA JUSTICE ---- ena mankoullik wounti ma yakhfek ---- TANT QUE LES 2011 SERONT LA , rien ne bougera ! sauf si les tunisiens foncent dans le tas , et broyer cette peste .
Achille
Conseil suprême de la justice
a posté le 17-01-2021 à 11:57
Dans l'état actuel des choses il faudrait plutôt un conseil suprême de la justice en Tunisie et non pas un ministre car confier la justice au main d'une seule personne qu'on ne peut garantir fiable et patriote est dangereux au vu de ce qu'on a vu possible et des circonstances actuels et a venir.
Un conseil présidé par un ministre a la limite, le conseil pouvant s'opposer par vote unanime a la décision du ministre si elle vient a être contre l'intérêt majeure du pays, ce qui désactive les pouvoirs de ceux qui contrôle la justice en Tunisie c'est a dire Ennahdha. Mais si ce gars est patriote alors y'a pas de problème et s'il reste ministre surtout car ils tiennent tous sur un fil apparemment comme tous les gouvernements. Situation tragique pour le pays.
Barbouche
commentaire
a posté le 17-01-2021 à 11:36
Vius appelez ça une biographie
takilas
A Beja ?
a posté le 16-01-2021 à 19:28
Des procès relatifs à des arnaques de terres agricoles sinylt restés en suspend jusqu'à ce jour même si le "fautif" ( bien connu à Beja) est décédé.
A4
Et un de plus !
a posté le 16-01-2021 à 18:04
Mais on ne sait toujours pas qui a tué Chokri BELAID, assassiné il y a 8 ans !
Les corrompus sont-ils plus forts que les ministres, ou est-ce que les ministres font partie du système corrompu ? That is the question ...