alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:53
Dernières news
Bilan Covid-19 : 50 décès et 901 nouveaux cas
18/05/2021 | 00:36
1 min
Bilan Covid-19 : 50 décès et 901 nouveaux cas
En date du 16 mai 2021, 901 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.703 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé lundi 17 mai 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué. Ainsi, 19.16% des tests sont positifs. 
 

Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 327.473.

 

Selon le ministère de la Santé, 50 décès ont été notifiés le 16 mai portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 11.899.

 

Actuellement, 2211 personnes sont hospitalisées dont 456 en soins intensifs et 133 sous respirateurs. 

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

18/05/2021 | 00:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AA
le puzzle du corona..
a posté le 18-05-2021 à 21:03
Et bien, maintenant tout le puzzle se met en place. Les masques commencent à tomber !
Le laboratoire de biologie chinois de Wuhan fait partie de Glaxosmithkline, qui (par coïncidence) appartient à Pfizer !
Celui qui fabrique le vaccin viral qui a été (accidentellement) mis en circulation au laboratoire biologique de Wuhan et (accidentellement) financé par le Dr Fauci, qui (accidentellement) fait la promotion du vaccin !
GlaxoSmithKline est (accidentellement) dirigée par la branche financière de Black Rock, qui dirige (accidentellement) les finances de l'Open Foundation (Fondation Soros), qui dirige (accidentellement) la société française AXA !
Soros (par coïncidence) possède la société allemande Winterthur, qui (par coïncidence) a construit un laboratoire chinois à Wuhan et a été acheté par une alliance allemande qui (par coïncidence) a une participation dans Vanguard, qui (par coïncidence) est une participation dans Black Rock, qui (par coïncidence) contrôle les banques centrales et contrôle environ un tiers du capital d'investissement mondial.

Black Rock est également (se trouve être) un actionnaire important de MICROSOFT, propriété de Bill Gates, qui (se trouve être) un actionnaire de Pfizer (qui - vous vous en souvenez ? Il vend un vaccin miracle) et (se trouve être) maintenant le premier sponsor de l'OMS !

Vous comprenez maintenant comment une chauve-souris morte vendue dans un marché humide en Chine a infecté la PLAN'?TE ENTI'?RE !
Mike Kim
Synthèse quotidienne
a posté le 18-05-2021 à 11:55
Synthèse quotidienne au 18 mai :
La moyenne mobile, sur 7 jours, des nouveaux cas testés positifs par jour est de 805, tendance à la baisse avec un taux de reproduction de base R0 = 0.62 < 1.
La moyenne mobile, sur 7 jours, des décès par jour est de 62, tendance : stable.
Le taux de létalité apparent : nombre de décès / nombre de cas testés positifs = 3.6 %. Assez élevé ! En France = 1.85 %
Le taux de positivité par jour : nombre de cas testés positifs / nombre de cas testés = 19 %. Assez élevé mais pas étonnant. Les tests en Tunisie sont payants et assez chers. Les personnes qui se font tester sont plus ou moins symptomatiques'?'
Petit x
Question très sérieuse !
a posté le 18-05-2021 à 09:41
@ BN: Je suis très sérieux.
Prière éclairer le grand public sur ce que vient d'annoncer le Ministère de la Santé comme nombre de personnes prises en charge dans les hôpitaux pour soins contre la Covid-19 et celui des personnes mortes et ce, depuis février 2020 jusqu'au 16 mai 2021 à savoir :

- Nombre de personnes prises en charge : 15580,
- Nombre de personnes mortes : 11849.

Ceci donne un rapport alarmant de nombre de morts par rapport aux personnes admises de 76%. Toutefois, vous allez me rétorquer que certaines personnes sont mortes chez elles sans passer pas les hôpitaux, soit. Mais que représentent - elles pour que ce taux de mortalité devienne acceptable ?

C'est ça l'efficacité du système de santé Tunisien dont on n'arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec à la clef entre autres que nous avons les meilleurs médecins et cliniques en Afrique et dans le monde arabe voire par rapport à certains pays occidentaux ?
veritas
Un massacre dans le calme ...
a posté le 18-05-2021 à 07:27
Au lieu de manifester contre un massacre qui ne dit pas son nom et qui se tient en Tunisie dans l'indifférence et la naïveté la plus totale de toute la population ...les tunisiens manifestent pour les morts à gaza le nombre de morts quotidiens en Tunisie dépasse largement le nombre des morts a gaza défendez votre pays et défendez la vie des votre avant de défendre les autres et une cause perdu d'avance orchestrée par le Hamas les criminels islamistes des frérots ...faites pressions sur ceux qui vous gouvernent pour avoir des hôpitaux dignes de ce nom comme en Israël ou en Europe défendez les braves gens tunisiens qui n'arrivent à manger à leur fin ...mettez un terme a votre naïveté et a la manipulation des criminels islamistes qui ne rate jamais l'occasion pour vous désorienter vers d'autres sujets bidons pour leur bien .
Le Hamas main dans la main avec BiBi contre le Fatah palestinien :


https://www.marianne.net/monde/proche-orient/netanyahou-hamas-ennemis-irreductibles-en-apparence-mais-allies-objectifs-pour-beaucoup