alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 10:58
Dernières news
Bilan Covid-19 : 2302 nouveaux cas et trois décès
05/01/2022 | 23:03
1 min
Bilan Covid-19 : 2302 nouveaux cas et trois décès

 

En date du 4 janvier 2022, la Tunisie a enregistré 2302 nouveaux cas de Coronavirus sur 13335 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 17,26 %, a annoncé le ministère de la Santé, le 5 janvier 202

Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 733.379 cas.

Le ministère a, également, signalé trois décès à la même date portant le nombre total des victimes du Coronavirus à 25.617 depuis le début de la pandémie.

Toutefois, le ministère a indiqué dans le bilan précédent que le nombre total de décès avait atteint 25.606. Ainsi, le décompte réel est de 11 décès à la date du 4 janvier 2022.

 

Par ailleurs, le bilan signale 346 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 92 personnes en soins intensifs dont 11 sous respirateurs.

05/01/2022 | 23:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
en pleine cinquième vague ?
a posté le 06-01-2022 à 08:37
Nous sommes en pleine cinquième vague comme tous les pays démocratiques dans l'indifférence de nos autorités politiques et sanitaires et le non respect de la population des mesures préventives alors que ce nouveau variant Omicron très contagieux et pour le moment peu dangereux que le variant delta si on ne prend pas immédiatement des mesures difficiles comme la plus part des pays étrangers pour contrer ce variant et une campagne massive obligatoire de vaccination de la population avec fermeture des frontières pendant une période provisoire afin d'atteindre un taux de vaccination de 80 % et l'immunité collective les résultats seront catastrophiques en malades en décès et des malades contaminés non hospitalisés faute de places disponibles dans les hôpitaux publiques comme le printemps et l'été de l'année dernière . Messieurs les hommes politiques continuent votre guerre fratricide pour le pouvoir au dépend des intérêts vitaux de la population et du pays
PCR
Le CDC admet que les tests PCR sont une fraude
a posté le 05-01-2022 à 23:30
Le CDC admet que les tests PCR sont une fraude'?' alors qu'en est-il des deux dernières années ?

https://www.naturalnews.com/2022-01-04-cdc-admits-pcr-tests-fraud.html#
BIEN
Les assureurs-vie américains tirent la sonnette d'alarme : 40% de décès en plus
a posté le 05-01-2022 à 23:29
Tout cela n'est que des cas isolés et n'a bien sûr jamais rien à voir avec la vaccination ?

Les assureurs-vie américains s'inquiètent des taux de mortalité supérieurs à la moyenne. Le taux de mortalité chez les personnes en âge de travailler de 18 à 64 ans a augmenté de 40% par rapport à la période précédant la pandémie.

Le directeur de la compagnie d'assurance OneAmerica, basée à Indianapolis, a déclaré que le taux de mortalité chez les personnes en âge de travailler avait augmenté de 40% par rapport à la période précédant la pandémie.

"Nous assistons actuellement aux taux de mortalité les plus élevés que nous ayons jamais vus dans l'histoire de ce secteur - et pas seulement chez OneAmerica", a déclaré le PDG de la société, Scott Davison, lors d'une conférence de presse en ligne cette semaine. "Les données sont cohérentes pour tous les acteurs de cette activité".

OneAmerica est une compagnie d'assurance de 100 milliards de dollars, dont le siège social se trouve à Indianapolis depuis 1877. Elle emploie environ 2.400 personnes et vend des assurances vie, y compris des assurances vie collectives, aux employeurs de cet '?tat.

Davison a déclaré que l'augmentation des décès représentait un "chiffre énorme, énorme" et que ce ne sont pas des personnes âgées qui meurent, mais "principalement des personnes en âge de travailler, de 18 à 64 ans", qui sont des employés d'entreprises qui ont des assurances vie collectives via OneAmerica.

"Et ce que nous venons de voir au troisième trimestre et qui se poursuit au quatrième trimestre, c'est que les taux de mortalité sont 40 % plus élevés qu'avant la pandémie", a-t-il déclaré.

"Pour vous donner une idée de la gravité de la situation, une catastrophe qui ne se produit qu'une fois tous les 200 ans représenterait une augmentation de 10 % par rapport à la période précédant la pandémie", a-t-il déclaré. "Donc 40 %, c'est tout simplement scandaleux. Davison était l'un des nombreux chefs d'entreprise à s'exprimer lors de la conférence de presse virtuelle du 30 décembre organisée par la Chambre de commerce de l'Indiana.

La plupart des décès signalés ne sont pas classés comme des décès COVID-19, a déclaré Davison.

"Les données nous montrent que les décès signalés comme étant des décès COVID sous-estiment largement les décès réels causés par la pandémie chez les personnes en âge de travailler. Tous les décès COVID ne sont peut-être pas inscrits sur le certificat de décès, mais le nombre de décès est tout simplement très, très élevé".

Il a déclaré que, dans le même temps, l'entreprise constatait une "reprise" des demandes d'indemnisation en cas d'invalidité, avec, au départ, des demandes d'invalidité à court terme, alors que l'augmentation concerne désormais les demandes d'invalidité à long terme.