alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Bhiri : Il y a une position régionale hostile à la révolution tunisienne
30/07/2020 | 09:42
2 min
Bhiri : Il y a une position régionale hostile à la révolution tunisienne

Le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a accusé jeudi 30 juillet 2020, des agendas régionaux et arabes spécialement les Emirats arabes et l’Egypte d’être derrière la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi.

Intervenu sur les ondes d’Express FM, il a précisé que la raison de la motion de censure était le coup de fil adressé par le président du parlement, Rached Ghannouchi au président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale libyen, Fayez El Sarraj. « Il y a une position régionale hostile à la révolution tunisienne et à la démocratie en Tunisie et en Libye» a-t-il mentionné. 

Noureddine Bhiri ajoute qu’il s’agit d’une tentative de perturber l’Etat et de plonger le pays dans un vide gouvernemental et parlementaire au moment où il n’y aurait pas d’assemblée pour voter la confiance au prochain gouvernement.

Interrogé sur les preuves de ses accusations, le dirigeant Ennahdha a souligné que les médias officiels et les médias sociaux des Emirats ont fait la propagande contre le président du Parlement en particulier et la démocratie tunisienne en général et que personne ne peut nier l’intervention des Emirats en Tunisie. « J’aurais aimé que l’ambassade des Emirats à Tunis et le gouvernement déclarent qu’ils sont loin d’être impliqués dans une intervention en Tunisie et démentent les déclarations de ministre des Affaires étrangères et les pages sponsorisées afin d’arrêter sa position officielle » a-t-il avancé.

Il a précisé que la séance d’aujourd’hui aura des répercussions qui ne visent ni Ghannouchi ni le parti Ennahdha mais plutôt l’expérience démocratique tunisienne.

Les accusations de Noureddine Bhiri ont, notons-le, suscité une vive polémique parmi les députés. Certains ont indiqué qu’il ne possède aucune donnée concernant des tentatives de soudoyer des députés pour destituer Ghannouchi. D’autres ont considéré qu’il s’agit de dangereuses accusations.  

 
 

 

I.M
30/07/2020 | 09:42
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SEB
Et le financement des RCDistes par les Trabelsia en France?
a posté le 30-07-2020 à 13:50
-Et le refus de la France d'extrader les Trabelsia, vous dit quelque chose ?

Maintenant, vous comprenez enfin que la révolution en Tunisie ne sera jamais soutenue par la France.
Ombrax
Encore ded mensonges
a posté le 30-07-2020 à 13:48
Pas contre la soit disant révolution mais contre les corrompus tels que vous et contre votre parti qui a mis à genoux le pays entier.
Zohra
Timchi bia3 rouhek saib fouk
a posté le 30-07-2020 à 12:02
Ma fach baoua3 guitkom
Le marseillais
Le vassal des turcs
a posté le 30-07-2020 à 11:58
Tes élucubrations tu peux te les mettre ou je pense, ta place est en prison, pour espionnage en faveur des sanguinaires frères musulmans, personne va faire une guerre civile pour tes beaux yeux de Merlan frit
Hamma
Bhiri le bhim porte bien son nom..
a posté le 30-07-2020 à 11:57
Ce dégénéré de Bhiri tient toujours le même discours:Accusations,menaces et complots contre la démocratie et leur sale révolution.De quelle démocratie parle t-il ? Depuis 2011 le peuple souffre et agonlse,il n'y a aucune perspective positive et surtout aucune justice pour juger leurs crimes(Enrichissements personnels,magouilles électorales et incitations à la violence et aux meurtres).
Il parle des médias étrangers"d'Egypte"qu'ils sont derrière le mécontentement des citoyens comme quoi le Tunisien est immature et irresponsable.Quand est-il du Qatar et de la Turquie qui financent les frères musulmans ?Ta secte a détruit le pays,elle s'est accaparée la révolte du peuple,infiltré les ministères de la justice et de l'intérieur et elle a embauché des incultes dans les administrations.Et vous avez le culot de parler de démocratie et des institutions de la république que vous ne reconnaissez même pas !!Vous nier l'indépendance et le combat de Bourguiba.
Ennahdha essaye d'acheter les votes des députés pour sauver la tête du gourou"la veuve noire" et d'éviter ainsi d'être anéanti et éjecter du gouvernement.Que le diable vous emporte à votre paradis:L'ENFER.Bhiri est un ignorant.un incompétent et un mythomane.
Pourvu que les députés patriotes votent la motion pour se débarrasser de cette pieuvre.
MARZOUGUI
Bhiri
a posté le 30-07-2020 à 11:37
Tiens Ennahada a fait la révolution en Tunisie..c est nouveau..
Si Bhiri accuse les emirats d etre derrière cette tentative ..cela veut que Ennahda a l l'habitude de recevoir des dons d ailleurs...et qu il parle en connaisseur...
Justinia
Goebbels le large fait la propagande pour Khrigi.
a posté le 30-07-2020 à 11:25
M. Chevrotine mène large dans ses mensonges.Le mensonge est dans les gènes de ces islamistes.Regardez le,il ne rougit même pas.Leurs crimes,Brahmi et Belaïd,le viol d'enfants innocents,la cupidité,l'hypocrisie,la fourberie sont leurs qualités première.
La Gestapo tunisienne et la propagande pour Khrigi sont marche...
MFH
Bande d'escros.
a posté le 30-07-2020 à 10:42
Un bghall qui confond tout, qui ne comprend rien à rien. Voilà ce que tu es. La révolution ce n'est pas toi ni les tiens. Ce sont les démunis, les chômeurs et les travailleurs des mines... Vous êtes arrivés par derrière pour accaparer ce que ces pauvres avaient entamé. Bande de voleurs et plus que des voleurs. Qu'aviez vous fait à Nagdh, à Brahmi, à Belaîd ? Pourquoi dites- vous démocratie à la place de Chariâa.? Quoique vous soyez, vous réussirez pas en Tunisie