alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:59
Dernières news
Bhiri : Abir Moussi ne pourra pas destituer Rached Ghannouchi !
14/01/2020 | 15:59
2 min
Bhiri : Abir Moussi ne pourra pas destituer Rached Ghannouchi !

 

Le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a annoncé, ce mardi 14 janvier 2020, que le parti islamiste prendra part aux concertations autour de la formation du gouvernement tenues sous l’égide du chef de l’Etat, Kaïs Saïed.

M. Saïed ayant adressé une correspondance aux partis politiques et aux blocs parlementaires l’invitant à présenter leurs candidats à la présidence du gouvernement dans un délai ne dépassant pas le 16 janvier 2020.

 

Toutefois, l’invité de Jawhara FM a souligné que proposer un candidat à la primature n’était pas aussi important pour Ennahdha que de mettre en place un gouvernement dans les plus brefs délais.

Un gouvernement qui sera, selon le dirigeant nahdhaoui, capable de répondre aux besoins des Tunisiens et de les rassurer ainsi que de servir la Tunisie loin des tiraillements politiques et des calculs partisans étroits.

 

Interrogé sur la pétition lancée par la cheffe du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi pour le retrait de confiance du président de l’ARP et chef du parti islamiste, Rached Ghannouchi, Noureddine Bhiri a indiqué que l’objectif de Mme Moussi n’était pas de destituer M. Ghannouchi vu que cela était impossible aux niveaux politique et procédural.

 

Cependant et par cet acte, Mme Moussi visait, selon M. Bhiri, à admettre qu’elle ne reconnaît ni la Révolution et ses acquis, ni le sang des martyrs et les sacrifices, ni la Constitution.

« Elle ne reconnaît, ainsi, que les bandes de l’injustice, de la dictature et de la corruption qu’elle servait et auxquelles elle avait prêté allégeance

« Abir Moussi est toujours aussi loyale envers Ben Ali et la famille Trabelsi. Elle n’est pas loyale envers le peuple tunisien ! Mais elle doit savoir que cela est du passé et ne reviendra plus jamais ! », rétorque Noureddine Bhiri.

 

B.L

14/01/2020 | 15:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Maxula
Tata qui lasse
a posté le 16-01-2020 à 00:55
"Il ne veut pas rester chez lui (luxueuse villa acquise par l'argent du peuple)"

Chiche !
Si vous êtes sûr de ce que vous écrivez(*) et que ce ne sont pas là des affirmations diffamatoires qui pourraient éventuellement donner lieu à des poursuites, donnez-nous ici-même les preuves de l'existence de cette "villa luxueuse" (**) et je vous promets que je chargerai aussitôt un avocat de porter plainte contre ce Bhiri.
Alors, chiche ?
Mais je crains fort que vous soyez aussi fiable que votre infâme gloubi-boulga. . .
Maxula.
(*) La parole est libre mais la plume est serve.
(**) Un lien vers une source fiable ou vers des photos de cette villa.
ALDO
====à kais saied , SI TU ES UN VRAI TUNISIEN !!!!
a posté le 15-01-2020 à 14:52
donnez l ordre ou autres choses pour que les NAHDHAOUISTES NE QUITTES PAS LE TERRITOIRES TUNISIENS ( faits le ) et des milliards reviendront dans las caisses tunisienne, URGENT , ils sont capables de faire comme l EX FAMILLE ... YA BOULISSIA MTAA LMAATAR OUELLA LBOURT ? ATTENTION ? ATTENTION ? RAHI FLOUSS ETTOUENSSA.
pit
Traîtres, préparez vos valises!
a posté le 15-01-2020 à 14:25
Abir Moussi ne pourra pas destituer Rached Ghannouchi...peut-être! mais le peuple va le faire sans problème et sans passer par l'ARP!
takilas
Quelle catastrophe ce Bhiri ! D'où vient-il cet énergumène ?
a posté le 15-01-2020 à 13:28
Il ne veut pas rester chez lui (luxueuse villa acquise par l'argent du peuple) et s'éloigner de ce domaine dont il ne se sert que pour d'enrichir et amadouer ses voncitoyens à Mednine pour le voter toute éventuelle élection.
Autrement, pour lui la vie c'est la planque et jouer la comédie à l'assemblée du peuple et se tortiller sur son faueil à longueur de temps, et ce les les rares fois où il se présente dan cette assemblée. Et cette attitude est valable pour tous les autres députés fantoches de nahdha, qui ne viennent à l'assemblée que pour défendre leur place dans le "chapiteau" de cette maudite assemblée devenue un cirque pour que les dits députés nahdha sortent leurs griffes contre les autres députés nationalistes et travailleurs, comme Jamila Ksiksi, ou se déguisent en clown comme Makhlouf.
D'ailleurs, ce Bhiri se comporte, à l'évidence, face aux députés de nahdha comme un présumé bandit qui les couvre contre toute critique ou réaction provenant des députés honnêtes et patriotes.
Fini le temps de celui qui ose s'adresser à quelqu'un de nahdha qu'il est perienscen grippe, malmené et offensé ; voire insulté en public et à l'assemblée même.
C'est depuis une dizaine d'années, déjà, que les nahdha se comportent comme des bandits, sans être aucunement utiles en quoi que ce soit.
Mansour Lahyani
@Ahmed| 15-01-2020 11:24
a posté le 15-01-2020 à 12:32
Ghanou-chiens et Ghanou-chiottes, parti trop vite !
Destiné @Ahmed| 15-01-2020 11:24
Avec mon ;+) !
Mansour Lahyani
Ghanou-chiens, ou Ghanou-chiottes, pour mieux rester dans la note !
a posté le 15-01-2020 à 12:22
"Ghanou-Chien, dixit A4" : oui, et un grand merci à notre (?) A4, qui nous distille presque quotidiennement de véritables pépites ! Ghanou-chien, ou encore, comme le disait une autre brave activiste du forum d'en face, Ghanou-chiottes - qui présente l'avantage d'épargner nos amis à quatre pattes, qui n'ont rien demandé !
BHN
Ghannouchi doit être jugé pour haute trahison
a posté le 15-01-2020 à 12:21
La visite du traître Ghannouch en Turquie intervient juste après le haut conseil national de sécurité, intervient aussi, tout juste après le refus de vote de confiance du gouvernement de Jemli que Ghannouchi et son parti Ennahdha à plus que soutenu et à un moment où la guerre en Libye bat son plein, tout en sachant que Ghannouchi et le régime d'Erdogan soutiennent les islamistes de Tripoli, ce qui met gravement la Tunisie en danger.
De ce fait, le traitre Ghannouchi doit être jugé pour haute trahison avec un pays étranger, la Turquie. Et être juge pour atteinte à la sûreté et à la sécurité de l'Etat. Le reste n'est que littérature!
rayma
mais le peuple tunisien pourra le destituer
a posté le 15-01-2020 à 11:42
pour collaboration avec l'étranger
hichem
Si Ghannouchi était digne et aime la Tunisie et les tunisiens, il n'a pas besoin de pétition pour partir (4)
a posté le 15-01-2020 à 11:37
C'est à 20 kilomètres à l'est de Gafsa, dans l'oasis d'El Guettar, que se rassemble une petite population nomade de chasseurs-cueilleurs moustériens. Michel Gruet, l'archéologue qui découvre le site, relève qu'ils consomment des dattes dont il retrouve le pollen aux alentours de la source aujourd'hui asséchée. Le site en lui-même livre une structure formée par un amas de 4 000 silex, taillés en sphéroïdes et disposés en un cône d'environ 75 centimètres de haut pour un diamètre de 130 centimètres. Ces pierres sont associées à des ossements de capridés, à des dents de mammifères et à des objets de silex taillé moustériens ainsi qu'à une pointe pédonculée atérienne.
Cette construction, découverte vers les années 1950 et vieille de près de 40 000 ans, constitue le plus ancien édifice religieux connu de l'humanité.
'? une culture ibéromaurusienne, répartie sur le littoral et relativement minime en Tunisie succède la période du Capsien, nom créé par Jacques de Morgan et issu du latin Capsa, qui a lui-même donné le nom de l'actuelle Gafsa. Morgan définit le Capsien comme étant une culture allant du Paléolithique supérieur au Néolithique, couvrant ainsi une période qui s'étend du VIIIe au Ve millénaires av. J.-C. alors que vous, Si Ghannouchi et les faucons de votre parti, veulent nous rattacher à un peuple arabo-musulman qui n'existait pas encore à l'époque où la Tunisie existait et avait une culture et une religion.
Les arabes et les musulmans devraient nous prendre comme référence pour s'inspirer de notre liberté et notre culture et non l'inverse.
Il est temps de partir Si Rached, si vous êtes vraiment, comme votre prénom l'indique un « rached » et rester une référence en aimant d'abord la Tunisie et les tunisiens avant d'aimer vos « frères » ou vous-même et on ne vous en voudra pas pour ce que vous avez fait de mal à ce pays et à ce peuple car le peuple tunisien est « grand » et pardonne comme il a pardonné à Bourguiba et à Caïd Essebesi plus récemment pour les bêtises qu'ils ont commises.
On vous pardonne, mais partez si vous êtes un homme digne.
.


hichem
Si Ghannouchi était digne et aime la Tunisie et les tunisiens, il n'a pas besoin de pétition pour partir (3)
a posté le 15-01-2020 à 11:35
Tant qu'Ennahdha demeure ce parti dont les intérêts des frères musulmans ou ceux des faucons parmi vous priment sur ceux de la Tunisie qui demeurent « berbères » avant d'être arabes où la femme a été reine avant tout autre pays dans le monde arabo-musulman, où la religion musulmane a été une religion de « conquérant » et de « colonisateur » qui a coupé les têtes de vos ancêtres pour s'y installer, où la langue arabe est devenue notre 2ème langue qu'on apprend à l'école, par la force car nous demeurons « numidiens » et quand nous parlons notre dialecte les autres arabes dont vous êtes fiers mais qui n'ont rien fait à l'humanité depuis plus d'un siècle, ne nous comprennent pas.
Les partis et les personnalités qui s'allieraient avec vous, devraient avoir une lecture de ce qui s'est passé pour tous ceux qui se sont approchés de vous. Tel un papillon de nuit qui s'approche d'une source de chaleur il se grille et meurt.
C'est un petit pas qui vient d'être franchi par le dernier vote à l'ARP mais un pas important pour le salut du pays. C'est une étape. Elle a été longue, douloureuse et laborieuse pour enfin se rendre compte de votre incompétence, vos manipulations, votre lâcheté pour faire passer les intérêts de vos frères musulmans avant vos concitoyens. La prochaine devra être décisive dans le processus de démocratisation et de modernisation de la TUNISIE en changeant le système électoral pour éliminer les règles que vous avez installé pour vous protéger malgré votre mise au banc. Plus rien alors ne pourrait faire obstacle au développement et la modernisation du pays et à la prospérité de ses citoyens comme fût le cas depuis Ulysse, El Kahena à Bourguiba et si ce dernier a réussi malgré ses manipulations, il a compris que la Tunisie ne fait pas partie de ce monde rétrograde orthodoxe arabo-musulman car nous restons un peuple « soft » et nous aimons la vie, le progrès, la nouveauté.
Aux politiques patriotes et avisés qui vous ont rejeté d'en prendre acte et d'agir en conséquence et dans le bon sens en laissant tomber leurs égos car dites-moi qu'est-ce qui différencie Nidaa, d'Ettayar, de Qualb Tounes, de Tahya Tounes, de Chaab et de tous les autres y compris les Nahdhaouites progressistes qui mettent l'intérêt de la Tunisie et des tunisiens avant tout autre intérêt en laissant la religion gérer le spirituel dans les sphères privées loin de la politique qui va gérer la sphère publique et continuer à faire de la Tunisie et des tunisiens une « exception » comme on l'a été historiquement depuis les premières traces de présence humaine en Tunisie qui datent, (ce que vous ne connaissez pas) non pas d'aujourd'hui mais du Paléolithique.
hichem
Si Ghannouchi était digne et aime la Tunisie et les tunisiens, il n'a pas besoin de pétition pour partir (2)
a posté le 15-01-2020 à 11:33
Ennahdha ne s'est jamais soucié de l'intérêt du pays. Tout ce qui l'intéresse c'est l'intérêt d'une poignée de ses leaders rattachés aux « frères musulmans » qui ont pris le pouvoir en 2011 et qui veulent le garder à vie à l'instar de Ben Ali qui a pris le pouvoir pendant 23 ans en refusant tout jeu démocratique.
Ennahdha a fait autant au nom de la démocratie et gardera le pouvoir très longtemps grâce à un « système démocratique » qu'elle a défini elle-même et a rédigé les règles du jeu.
Jouer avec Ennahdha n'est pas possible. Vous avez l'expérience du travail dans les coulisses et dans la clandestinité, vous avez de gros moyens qui vous sont fournis par divers moyens de l'extérieur, alors que les autres partis politqiues en tunisie n'ont que leurs petits joueurs pour faire le match. Quelle que soit la forme et le niveau des joueurs d'Ennahdha, leur équipe gagnera et toujours.
Aujourd'hui Ennahdha se retrouve dans une situation très embarrassante mais qui est à l'image de sa force réelle dans ce pays (pas plus que 20 à 25% de la population), mais elle a réussi à un moment où elle avait le vent en poupe pour instaurer un système qui va la protéger et lui permettre de bloquer les autres pour leur mettre la pression.
Les bailleurs de fonds inquiets ne savent plus s'il faut encore soutenir la démocratie tunisienne et des chancelleries abasourdies ne savent plus si ce pays est sur la bonne voie. Ils n'ont plus d'interlocuteurs valables alors que nos compétences occupent des places importantes à l'extérieur du pays et aussi à l'intérieur mais ils sont tellement loin de votre niveau qu'ils refusent de collaborer avec vous.
Le président de la République s'enfermant dans son palais et ne prenant pas l'avion paraît-il car il en a la phobie, ne reçoit pratiquement aucune personnalité politique internationale, il s'entête par manque d'expérience de regarder la réalité en face et se réfugie comme tout théoricien dans des idées farfelues.
Le gouvernement tardant à venir, Ennahdha politiquement se retrouve dans une situation analogue à celle de 2011 où il a été dû chercher des médiocres politiquement à l'image de Mustpha Ben Jaâfar ou le tartour pour s'allier à eux pour gouverner.
Votre mouvement doit savoir qu'il a plus que jamais besoin d'avoir autour de lui des personnalités vendables à l'international. Il doit chercher des alliés et leur donner beaucoup mais en ne cherchant pas à en préserver l'essentiel pour se protéger. Il doit se contenter du peu pour rester au pouvoir et de protéger ses cadres les plus importants le temps de faire sa mutation et espérer renaitre en comprenant que la Tunisie ne sera jamais un « califat » et que la femme tunisienne veut plus d'émancipation et non pas des gens rétrogrades tels que vous ou vos faucons.
Arrêtez de continuer à avoir des réflexes de survie qui vous empêche de penser à l'intérêt de la nation. De faire de votre personne une prioritaire car vous êtes fini, dépassé, et si vous voulez garder une bonne image, sortez par la grande porte pour qu'on fasse appel à vous pour aller discuter avec Erdogan de la paix en Lybie, ou pour amener Hizbollah à mettre de l'eau dans leur vin pour reconnaitre Israël et mettre fin à leur idée d'anéantir Israël qui continuera d'exister car n'oubliez pas que cette terre est la leur avant les arabes.
Ennahdha aujourd'hui serait dans une de ses situations les plus critiques à cause de vous, laissez vos jeunes, Lâadhari, Zitoun'?' qui ont compris qu'il faut renouveler votre mouvement si vous voulez perdurer.
hichem
Si Ghannouchi était digne et aime la Tunisie et les tunisiens, il n'a pas besoin de pétition pour partir (1)
a posté le 15-01-2020 à 11:28
Si Rached Ghannouchi, si vous responsable, quitter la scène politique par la grande porte et annoncer votre départ en laissant les jeunes de votre parti, ouverts sur leur environnement, s'accorder avec la jeune génération des autres partis pour l'avenir de nos enfants.
Je reconnais que vous êtes un vrai politicien qui cherche toujours à dénaturer vos échecs en victoire mais si vous êtes un homme digne, vous devez quitter la scène politique car vous êtes :
1) d'après tous les sondages vous êtes l'homme politique le plus détesté
2) si vous êtes chef de l'ARP ce n'est pas grâce à votre mérite mais grâce à l'arrangement avec Nébil Karoui qui avait besoin à ce moment d'exister à cause de ses déboires autrement vous ne serez qu'un député élu dans une circonscription qui vous est conquise (sans vraiment un vrai plébiscite pour votre personne)
3) durant ces dernières années et vu votre manque d'ouverture sur le monde qui vous entoure, Ennahdha n'a fait que reculer dans sa représentation même auprès de ses élus naturels sans oublier qu'elle n'a pas conquis des élus nouveaux car ceux qui votent pour Ennahdha sont des aigris, des marginaux, des conservateurs non ouverts sur l'extérieur, qui voient le monde selon une perception rétrograde qui n'arrivent pas, je suis sûr, à faire jouir leur femme tellement ces hommes nahdhaouis sont ignorants qu'ils ignorent le besoin de la personne la plus proche d'eux.
4) vous avez désigné un candidat médiocre à votre image pour le manipuler car aucune forte personnalité politique n'aurait accepté de se faire manipuler par un rétrograde. Pauvre Jamli, il est grillé pour la vie, il mérite ce qui lui arrive.
Si vous êtes dans son mouvement le numéro1 vous devez savoir que le 1 n'a de valeur que par les zéros qui le suivent
En conclusion, et si vous aimez vraiment la Tunisie et les tunisiens comme vous le prétendiez, vous devez passer la main aux jeunes d'Ennahdha mais c'est très improbable à mes yeux vous êtes un "malade" de la politique ce qui constitue une preuve supplémentaire du danger que vous présentez aux tunisiens et vous n'êtes pas assez digne pour partir seul et vous avez besoin qu'on vous pousse dehors.
Vous devez savoir que Attayar et le mouvement Echaâb n'ont pas été responsables en acceptant les négociations et en les poussant jusqu'au bout, en obtenant ce qu'ils ont désiré puis se désistant.
Toutefois l'irresponsabilité de ces partis, ne peut en aucun les accabler quant à la non-formation vu que la majorité de l'assemblée n'a pas voté pour ce gouvernement formé de nullards dont certains n'ont pas le bac, ce qui constitue une honte pour la Tunisie du 21ème siècle.
L'unique et seul responsable, c'est vous et votre parti parti qui ont mis le pays à genoux, qui l'ont spolié et qui ont mis en place un système politique avec un code électoral en votre faveur.
Avec 52 députés sur 217, Ennahdha ne peut rien faire, mais sans ces 52 députés le pays reste bloqué.
Ahmed
Ghanou-Chien dixit A4
a posté le 15-01-2020 à 11:24
Sera destitué par le peuple.
Bacchus
correction:
a posté le 15-01-2020 à 09:16
Le tunisien lambda sait pertinemment
FT
Révolutionnaire de la 25ème heure!
a posté le 15-01-2020 à 08:06
La révolution n'a pas abolit les privilèges mais a changé les priviligiés disait Camus et '? combien cela reflète notre triste réalité! Sinon vous avez raté une occasion pour vous taire Monsieur. Les 134 élus qui ont fait tomber le gouvernement Jemli peuvent, s'ils sont honnêtes et encore animés par cette "volonté" de sauver le pays, destituer votre gourou.
Lion14
Destitué RG par Mr Bhiri
a posté le 15-01-2020 à 00:49
RG peut être mais ceci sera la faute de Mr Bhiri qui a positionné ces juge dans le gouvernement jamli qui n est pas passé RG c est fait avoir par Bhiris compagnie
Raad
L'H'?PITAL QUI SE FOU DE LA CHARIT'?
a posté le 14-01-2020 à 22:32
Ce personnage abjecte donneur de leçons, mais de qui se moque t'il.
Bhiri et ces compères d'Ennahdha ont vides les caisses de l'état, voir trois fois plus que Zaba et toutes ça famille.
Cette personne a les mains salle y compris son grand chef vénéré R.G. ils ont la trouille de retourner d'où ils sont venus.
Il faut que Abir Moussi et l'ensemble de la classe politique s'unissent pour destituer ce despote du trône sur le quel il est assis.
Si R.G. Tombe c'est le séisme dans ce parti, pas une seule pierre de cette édifice ne restera debout.
Alors un effort messieurs les députés, n'hésitez pas un seul instant vous êtes arrivés au but ne ratez cette chance .....
mansour
Le démon islamiste Noureddine Bhiri et Madame Abir Moussi
a posté le 14-01-2020 à 21:46
Noureddine Bhiri un discours contre-les acquis-du 14 janvier 2011 pour mieux dénigrer Madame Abir Moussi qui l'accuse avec la la majorité du peuple d'être la nouvelle famille des Trabelsi avec tous les pouvoirs
Abir
Des partis vendus aux Kwanjias
a posté le 14-01-2020 à 21:35
C'est normale, les partis lâchent vendus traitres ne supporte pas quitter ou lâcher les criminels elkwanjias ! S'ils ont fait tomber le gouvernement c'est pour se placer dans le nouveau gouvernement et ce n'est pas leur patriotisme ,ils sont des opportunisme tout simplement , si non avec 134 voix Ennahda facilement à l'opposé mais malheureusement les vendu contre la Tunisie continue
l'ARP c'est pas la maison de ton pére
hichem hafsia
a posté le 14-01-2020 à 21:03
le parlement c'est les tunisiens qui décident ,vous les freres musulmans vous etes une minorité , partagé et divisé , vous ne pouvez pas tout acheter ? bande de criminelle
The Mirror
Elus du peuple: la destitution de Ghanouchi est de votre devoir
a posté le 14-01-2020 à 19:09
Je m'adresse aux Parlementaires:
Vous avez rempli le mandat pour lequel les tunisiens vous ont élus en abattant le gouvernement de Ghanouchi, représenté par la marionnette Jamli.
Cela est héroïque, tout le monde vous a applaudis.

Mais, votre Parlement, le Parlement du peuple, ne retrouvera son honneur que lorsque vous l'aurez nettoyé du mercenaire Rached Ghanouchi. Cet individu s'est immédiatement rendu en Turquie, juste après l'échec du gouvernement Jamli, pour aller s'entretenir à huis clos avec Erdogan, pour prendre les instructions. Nous avons du respect pour le président Erdogan, mais, lorsqu'il s'introduit dans nos affaires internes, cela s'appelle ingérence de la Turquie, et cela s'appelle haute trahison de Ghanouchi. Ghanouchi a trahi la Tunisie et de ce fait, il ne peut plus présider le Parlement tunisien.
Chers Elus, commencez donc immédiatement la procédure de destitution de Ghanouchi, car, la souveraineté de la Tunisie fait partie de votre devoir de député.
zorba 52
Depuis quand Mr Bhiri est revolutionnaire?
a posté le 14-01-2020 à 18:56
No comment.
Bacchus
Droit de réponse du tunisien lambda:
a posté le 14-01-2020 à 18:55
Le tunisien lambda c'est pertinemment que l'ex parti RCD était un amalgame d'opportunistes et de ripoux qui représentent environ 70% de son effectif et nous savons aussi que ces 70% n'ont pas quitté la scène politique et ils sont toujours actifs sous d'autres couleurs et plus de 80% d'entre eux « militent » aujourd'hui sous la bannière de la Nahda. Et de 30% (la Nahda d'aujourd'hui ne pourrait que les envier) de gens cleans plus ou moins patriotes et le tiers de ces gens sont des patriotes aux gonades d'acier qui contrairement aux 20% qui se sont retirés, militent aujourd'hui sous la bannière du PDL. Pour le tunisien lambda, Abir Moussi est aujourd'hui ceux qu'étaient feue Maya Jéribi ou Najib Chebbi (il n'a pas demandé l'asile politique à Londres) ou même Tawfik Ben Brik sous le règne de Feu Ben Ali. Oui, il y a eu le 17 décembre 2010 et même avant une résurrection populaire, mais celle-ci fût stoppée nette un certain 14 Janvier par la coalition fréro-sioniste avec l'appui logistique de France 24 et d'elkhenzira et le financement de monarques obscurantistes enturbannés au double zéro. Vous avez fait une pré-charia sur mesure que vous avez baptisée « meilleure constitution du monde » dans l'attente de la « métamorphoser » en charia au vrai sens du mot. Votre but était de garder éternellement le pouvoir en jouant sur les divisions (diviser pour régner) et en soudoyant les corruptibles. Mais un certain 10 janvier 2020 (journée historique et je propose de remplacer la fête du 25 Juillet par le 10 Janvier car l'hymne national « houma el hima » ne pourrait mieux s'appliquer à cette journée du 10 janvier 2020), en s'appuyant sur votre pré-charia le peuple par l'intermédiaire de leurs représentants vous a dit « dégagez ». T'inquiètes, Il y aura une majorité gouvernemental de plus de 120 députés mais sans vous.
veritas
Menteur licencié
a posté le 14-01-2020 à 18:53
il parle de la Tunisie de son économie et des ses difficultés ,la secte du gourou s'en fou royalement des difficultés du pays et des tunisiens c'est leur projet rétrograde qui prime sur tout et n'importe quoi ,les difficultés du pays sont fomentés par les khwanjias depuis 2011 pour mettre le peuple à ses genoux .
En plus des difficultés et de la crise que traverse le pays ,la Tunisie est isolée et ignorée par les grandes puissances dont l'Allemagne qui a jugé inutile de faire participer la Tunisie a la conférence de la crise libyenne ,jamais la Tunisie n'a été malmenée ignorée et isolée de la sorte sous le règne des islamistes criminels à la solde des ottomans et des anglo-saxons.
Ali Avocat
BHIRI : UN FAUX R'?VOLUTIONNAIRE
a posté le 14-01-2020 à 17:59
Tous les avocats tunisiens se rappellent que 2 jours avant le 14 janvier 2011, Noureddine Bhiri, son épouse et de bien nombreux avocats khouanjiens ont tout fait pour empêcher les avocats qui soutenaient le mouvement révolutionnaire de quitter la rue Bab Bnet et dé défiler avec comme but l'avenue Bourguiba.
Ils ont essayé de pousser les avocats vers la Maison des Avocats (l'ex-cabinet de Maître Dakhlaoui) afin de ne pas déplaire à Ben Ali.
TOUS LES AVOCATS TUNISIENS S'EN RAPPELLENT.
Mastour
WAIT AND SEE
a posté le 14-01-2020 à 17:39
IL ne sait plus sur quel pied il doit danser, tout est possible grâce à DIEU. BEN ALI EST MORT, BOURGUIBA EST MORT, MAIS LES TUNISIENS PATRIOTIQUES SONT TOUJOURS L'?.
Petit x
Grâce à qui? Eh bien au mafieux et corrompu Karoui, n'est ce pas !
a posté le 14-01-2020 à 17:14
C'est vrai, ce que dit ce ***, parce que le parlement est plein de traîtres; à leurs têtes les députés "klebs Tounes".
Mais quoi qu'il dise ce bhiri, le gourou GHANNOUCHI est détesté par plus de 95% des tunisiens; sondage à l'appui et il n'aurait jamais accédé à la présidence du parlement n'eu été le léchage des bottes "Khouanjias" du mafieux et corrompu N.Karoui pour sauver sa peau des nombreuses casseroles qu'il traître en justice. C'est une trahison monumentale envers la Tunisie qu'aucun patriote n'est disposé d'oublier de si tôt. Il la payera tôt ou tard ce traître.
A.
@Bhiri: Et vous vous etes loyal à qui?
a posté le 14-01-2020 à 17:13
Bhiri vous etes loyal à qui vous? Aux turques, Aux qatari, aux freres musulmans, à votre mouvement sectaire, aux corrompus, aux fraudeurs?
Ah oui j'ai oublié: Lorsque vous dites que votre chef le gourou est allé faire la diplomatie économique, la vérité c'Est qu'il est allé demandé de l'argent pour financer votre Ennahdha.
Je pense que vous n'avez rien compris: l'ARP tarditkoum, kalitlkoum barra rawhou. On ne veut pas de vous. Tu ne comprends pas? vous avez perdu. 134 députés vous ont dit NON NON NON. Ti ifhim. Ben ALi n'a pas voulu comprendre lorsqu'il était temps qu'il parte, il est parti dégagé. Ti ifhmou rwehkoum et ramassez vos affaires et partez. Vous voulez toujours partir dégagés? CHiddou kdarkoum bi yidkoum et faites vous petits. Vous etes des pots de colles, on vous dit qu'on ne veut plus de vous et vous dites que vous etes importants. Vous n'etes plus importants, vous etes maintenant minoritaires. Vous n'étiez memes capable d'Aller chercher les 33%. Le peuple s'est exprimé et vous a dit NON. Qu'Est ce qu'il vous faut de plus pour comprendre que votre temps est fini? C'est le temps maintenant à une nouvelle génération, moussi, zied (d'ennahdha), abbou... Une nouvelle génération plus à jour et contemporaine meme dans votre partie ennahdha. Ennahdha est divisée en 2: il y a le groupe de Zied qui est prometteur et le group du gourou qui a fait son temps et qui doit partir maintenant. Mais ce dernier group est en train de rendre la vie dure aux jeunes. Il finira par se faire dégager. Me yifhmou ken bil kfouf.
Abir
chers Tunisiens et chères Tunisiennes
a posté le 14-01-2020 à 17:05
demain où jamais celui et celle qui peuvent se trouver devant le parlement pour soutenir Abir moussi pour ce débarrasse de ce traître et criminel Kerriji,tout le monde sera soulagé et en premier la Tunisie,c'est un devoir et ce n'est pas un choix,défendez votre pays et votre sécurité
nadhir
Il rêve encore
a posté le 14-01-2020 à 17:04
On verra bien yè bhiri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le marseillais
Vermines dehors
a posté le 14-01-2020 à 16:58
Qui vous fait confiance, vous êtes le malheur du pays des gens négatifs où vous allez l herbe ne pousse plus et en plus sa sent mauvais, et votre amitié avec le psychopathe merdhogan, vous avez franchie la ligne rouge,
Abir
Bien sûr question de timing, cehrs(es) patriotes tous devant le parlement demain pour apuyer Abir Moussi
a posté le 14-01-2020 à 16:55
parce que rabi dagou comme on dit , tu veux dire si ce n'est pas le mauvais timing personne ne le verra,le parallèle et le noir c'est la spécialité de vous autres les criminels! domage il manque des vrais hommes pour soutenir Abir Moussi cette femme patriote jusqu'au moêl
DHEJ
Bloq bloq bloq...
a posté le 14-01-2020 à 16:54
De quel peuple il parle ?
belko
LA FETE EST TERMINEE
a posté le 14-01-2020 à 16:44
Ceux qu ont dominé le pays comme cet homme, ont de la peine à voir d'autres forces se dresser devant eux, et remettre en miettes leur hégémonie comme l'a fait Moussi magistralement. Oui, il faut qu'ils se reveillent et se préparent à rndre compe de leurs exactions comme la mise au pas, ou au pied
de plusieurs rouages de l'Etat...

Mansour Lahyani
Abir seule, non, peut-être pas... Mais sera-t-elle seule à le demander - et à l'entreprendre ?
a posté le 14-01-2020 à 16:41
Oh, il ne faut pas non plus mésestimer ses capacités...
Mais, même si elles sont plus puissantes que ce qu'en pense ce gros lourdaud, on ne peut pas attendre de Moussi qu'elle destitue à elle seule le gourou maudit... Elle pourrait obtenir de l'aide à cette fin, et l'ARP compte assez de gros bras, authentiques, de la politique pour l'assister dans cette oeuvre d'utilité publique hautement citoyenne !
Famous Corona
A chaque fois qu'il ouvre sa grande gueule....
a posté le 14-01-2020 à 16:39
c'est pour débiter des bêtises encore plus pathétiques!!! La révolution dont il parle n'a jamais eu lieu car il ne s'agit pas d'une révolution dans le sens traditionnel, c'est -à-dire strict et plein du terme, ce qui s'est passé est comparable aux intifadas, aux soulèvements, aux révoltes qui se sont déroulées dans les territoires occupés dans les années 1990. C'est donc un mouvement populaire qui vise la démocratie, les libertés fondamentales et la satisfaction de revendications sociales. Quant à Abir si elle est capable de destituer le gourou ou pas, une pétition est en cours de signature par plusieurs dizaines de milliers de citoyens et la requête déposée par des députés sera soumise au vote tributaire de 109 voix pour déloger cet individu de son perchoir!!!
Welle
Le chacal
a posté le 14-01-2020 à 16:29
Ton heure viendra et tu seras chassé du pouvoir toi et ton Gourou car le peuple commence à savoir que vous n'avez rien avec la révolution; vous êtes accourus de l'étranger comme des loups affamés pour confisquer cette révolution par la ruse de la religion et vous êtes en train de vider les caisses.
Abir
Demain tout le monde devant le parlement
a posté le 14-01-2020 à 16:29
Kerriji le traitre dehors, destitué
ntc
Elle ne vous lâchera plus..
a posté le 14-01-2020 à 16:28
Telle une lionne , elle ne vous lâchera plus , elle est très décidée . C ' en est fini pour vous , toi et ghannouchi , c'est le " mourstan " qui vous attend .
La pétition est un devoir patriotique. Le résultat dépend de sa défense et l'intelligence politiques des députés
Pas de chantage, le respect de l'état et son président avant tout
a posté le 14-01-2020 à 16:27
C'est les électeurs de Kais Said qui ont ramené la révolution en 2010. En plus, Ennahdha, l'Ugtt et partiellement quelques rcdistes, plutôt des bourguibistes, ont laissé tomber Ben Ali pour l'amour de la Tunisie. Cette pétition s´inscrite dans le concept révolutionnaire pour le respect de l'Etat tunisien et son peuple. J'assume que des patriotes même chez Ennahdah signeraient cette pétition, si elle serait déposée par un autre Parti politique.
DIEHK
Plus c.. que lui......
a posté le 14-01-2020 à 16:27
ça n'existe que chez ses frérots!
Pauvre Tunisie avec cette armée mexicaine et islamiste..
Ils finiront un jour ou l'autre dans les poubelles de l'Histoire de la Tunisie.
Et après tout, C 1 question de timing parce que ces malades mentaux ne guériront jamais de leur cancer islamique et finiront par se bouffer le mou et ils ont commencé déjà!
La Tunisie gagnera in fine!
aldo
====mais DJARRI JOUFF ====
a posté le 14-01-2020 à 16:25
ghannouchi et toi abou derrière , c est bientôt la fin du voyage , inchaa ALLAH
JackBauer47
Tête de Turque
a posté le 14-01-2020 à 16:19
Vous ferez bientôt parti du passé aussi. Cette pétition, je l'ai signé et j'en suis fier. A bas le RCD et les khwenjia. majibtou ken ham m3akom. karakouz walah