alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:07
Sur les réseaux
Bendir Man et Rached Ghannouchi, la photo polémique !
04/09/2018 | 14:07
1 min
Bendir Man et Rached Ghannouchi, la photo polémique !

 L’artiste et activiste Bayrem Kilani, plus connu sous le pseudonyme de Bendir Man, a convolé en justes noces hier 3 septembre 2018.

 

 

 

 

Plusieurs personnalités ont été invitées à la municipalité de la Marsa pour assister à ce mariage, dont le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi. La photo prise entre les deux hommes a suscité la polémique surtout que le chanteur est connu pour ses positions anti-islamistes.

 

 

Pourtant, d’autres personnalités politiques étaient présentes à l’instar de Hamma Hammami, Mohsen Marzouk, Saïda Garrache ou Lotfi Zitoun. Mais apparemment, la présence de Rached Ghannouchi a éclipsé toutes les autres. Ce dernier ne s’y est pas trompé d’ailleurs puisque les photos de sa présence à ce mariage ont été publiées sur sa page officielle…

 

S.F




 

04/09/2018 | 14:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Maxula
| 05-09-2018 22:26
Vous dites : "Celui qui dit n'importe quoi,il peut faire n'importe quoi"
Puis vous nous assénez ceci : "Notre déférence avec Ennahda"

Question : est-ce que vous allez faire n'importe quoi ?
Maxula.

Maxula
| 05-09-2018 22:15
"j'ai pensé que les frères musulmans au pouvoir allaient améliorer notre situation"

Et comme beaucoup de naïfs vous avez voté pour eux !
Et ce sera grâce à des naïfs comme vous que les islamistes resteront au pouvoir !
Et ce sera bien fait pour vous !
Maxula.

Monia
| 05-09-2018 20:34
connaît de beaux jours depuis un certain 11 janvier!

Abir
| 05-09-2018 15:12
Notre déférence avec Ennahda ce n'est pas politique seulement ,c'est idéologique et le plus grave encore,leurs crimes , leur double langage et leurs mensonges !

Léon
| 05-09-2018 13:58
Comment vas-tu? Je m'inquiétais pour toi avec tout ce qui se passe en Allemagne où on ne différentie plus entre les zimmigrés des révolutions zarabes (que tu a appuyées) et les Zimmigrés anciens et bien dressés (tels des bergers allemands) comme toi. C'est l'aboutissement de ce qui est sorti du ventre de la mère de Bouazizi, ton héros suicidaire.
Tes amis qui aiment Hitler (comme toi) risquent de ne pas faire la différence entre un bougnoule qui aime Hitler (comme toi) et un réfugié arrivé avant-hier par voie illégale.
C'est d'ailleurs le but non-avoué des révolutions zarabes et un piège tendu aux imbéciles (te reconnais-tu dedans ou bien attends-tu d'être refoulé du pays germanique).
Rassure-moi au courant stp, car en bon tunisien, je m'inquiète pour la "radsa" de la trahison collective qui vivent à côté des nazis.
J'avais dit un jour à Forza (il m'en est témoin) que le fait de détruire son pays à partir de l'étranger en pensant que l'on est à l'abri, se retournera fatalement contre nous. Je lui avais promis des bateaux entiers pour ramener les bougnoules dans les pays qu'ils ont détruit, lui rappelant que ce n'est pas un demi-siècle d'immigration et des cartes d'identité qui vont leur épargner cela. Huit siècles entiers (!!!) n'ont pas suffit aux zarabes de quitter l'Andalousie la queue entre les jambes.
Trahir son pays en continuant à pavoiser alors que la Tunisie est de facto détruite. Dans les normes de la destruction du 21ème siècle, elle est détruite bien plus que Carthage du temps des romains).

VIVE BEN ALI. Et Tfouh 3ala al khawana!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

veritas
| 05-09-2018 13:26
Vous n'avez rien vu il faut voire le mariage de Karim el gharbi..?on s'en fou royalement de leur argent et de leur vie ,chez les tunisiens tellement ils ne sont pas sûr d'eux car c'est des incapables tout ce qui leur arrivent de bon fait partie des miracles tellement c'est inattendu.

TATA
| 05-09-2018 12:51
de faire un pareil mariage très coûteux!

Franchement, je sens une révolte en moi quand je compare la vie riche de certains Tunisiens à celle de la masse pauvre!

Quand j'étais petit, j'aurais aimé avoir un oeuf en entier pour moi dans mon Brick au Ramadan! Mais on n'avait pas les moyens. Alors ma mère mélangeait un seul oeuf pour 7 personnes! J'ignorais qu'il y a un monde oligarque qui vit différemment que nous jusqu'au jour où un oligarque a construit un petit château entouré de murs de 3 mètres de hauteur au milieu de nos champs!

Puis un jour (en 2011), j'ai pensé que les frères musulmans au pouvoir allaient améliorer notre situation! Mais ils ont préféré se mettre plutôt du coté de l'oligarchie :(
==>
de déception en déception!

mansour
| 05-09-2018 12:38
après l'arnaque du 14 janvier avec le soutien d'Obama+Hillary Clinton et du Qatar avec les slogans et promesses des bobos-militants confondus de droite,gauche et des islamistes freres musulmans salafistes qui ont accédé au pouvoir les tunisiens récoltent aujourd'hui les fruits pourries et amers du 14 janvier et la troika islamique d'Ennahdha qui continu avec la complicité de Si Béji et Youssef Chahed

Abel Chater
| 05-09-2018 12:13
Aux coqs de bruyères dont la jalousie les déséquilibre, je leur demande de beaucoup apprendre des Hammam-Lifois et des Zahraouis. Les racines de la bonne culture tunisienne, y trouvent leur source de ce côté beylical de la banlieue sud de Tunis.
Lisez un peu quelques unes des réponses médiatiques de ce merveilleux artiste et activiste, de loin plus cultivé que ceux qui le dénigrent bêtement, ce valeureux Bayrem Kilani (Bendir Man).
Question : que pensez-vous de cette vague d'islamisme qui envahit le pays ?
-Le danger du fascisme existe mais il ne faut pas non plus se sous-estimer, il y a deux pôles qui coexistent comme aux Etats-Unis avec les progressistes et les conservateurs. Après, que le meilleur gagne, c'est ça aussi la démocratie. Il faut travailler, occuper le terrain, proposer des projets de société'?' C'est un devoir citoyen de se battre pour ses idées et ses libertés. L'extrémisme disparaîtra quand la précarité, la pauvreté et le chômage disparaîtront, et c'est le devoir de chacun de relever son pays.
Question : vous pensez que la censure reviendra ?
-Il y a des choses que la censure ne peut pas atteindre car il y a ce formidable outil qu'est Internet, je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière. Un sociologue américain qui a vécu 7 ans en Tunisie a dit en rentrant : «venez voir un pays où aucune règle de sociologie ne s'applique». C'est ça, la Tunisie, elle est spéciale.
Question : comment vous écrivez vos chansons ?
-Vous allez rire mais c'est aux toilettes que je le fais, car je trouve que le son est excellent. Je n'ai jamais écrit en dehors des toilettes (rire). Nous avons aussi un projet avec plusieurs artistes, on s'aide, on arrange la musique ou les paroles de l'autre et on paraît aussi dans les clips dont vous allez voir les teasers publiés petit à petit sur les réseaux sociaux. Il y aura Si Lemhaf, Lotfi El Abdelli, Jaafer El Gasmi, Atef Ben Hassin'?'
Meilleurs v'?ux de bonheur et de joie pour les mariés et n'oubliez pas de procréer beaucoup d'enfants. Les Allemands crient à l'éradication de leur race avec plus de 80 millions de citoyens et chez nous en Tunisie, ils nous déjouent en criant au surpeuplement avec même pas 8 millions d'habitants tunisiens. Une ruse pour nous laisser toujours dépendants de leurs marchés et de leur suprématie.
Allahomma fè ach-hèd ! J'ai engendré 5 enfants avec une femme allemande, alors qu'en Tunisie, ils encouragent l'absence totale de natalité. Une politique qui nous condamne à la pauvreté éternelle. Avec un peuple peu nombreux, comment pourrait-on fabriquer industriellement et où le vendre dans cet entourage européen, qui ne le permet même pas. La Libye de Kaddhafi a fabriqué des tracteurs, qu'il nous fût interdit d'acheter sous le défunt dictateur déchu Bourguiba. En Algérie, ils parlent et reparlent encore d'une quelconque fabrication d'une voiture algérienne. D'où vont-ils se procurer les pièces et où vont-ils la vendre. Il y a un ingénieur tunisien qui a fabriqué une petite voiture à 100 % tunisienne. L'?tat tunisien ne lui a pas permis d'élargir la réalisation de son rêve. La France y est contre.

Mohamed Obey
| 05-09-2018 11:04
Bendir-man s'avère un adepte du bendir... Est-ce le mariage du Roi qui a nécessité la présence de toutes ces personnalités politiques? Il y a un mélange flagrant du public avec le privé... A pousser l'argument à ces aboutissements extrêmes, on peut déduire qu'il ne faut pas s'étonner que l'électorat sera toujours trahi par des opposés qui rentreront en alliances contre nature. Dans ce pays c'est l'hypocrisie qui règne et par elle les gouvernants règnent aussi... Dégoûtant !!!