
Dans une déclaration accordée à Business News le 2 octobre 2019, l’avocat de Belhassen Trabelsi a fait état de la situation judiciaire de son client en France.
Le beau-frère de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali est placé sous contrôle judiciaire en France. Les autorités françaises toléraient, jusqu’à présent, que M. Trabelsi ne possède pas de documents d’identité, mais il parait que leur patience a atteint ses limites.
L’avocat de Belhassen Trabelsi a, par conséquent, obtenu une ordonnance du tribunal permettant de délivrer une copie du permis de conduire tunisien de Belhassen Trabelsi, étant un document d’identité écrit en français. Toutefois, toujours selon l’avocat, les autorités tunisiennes, en l’occurrence le ministère de l’Intérieur, la Garde nationale et le service des mines, ont refusé de mettre à exécution ladite ordonnance.
Il a été demandé à l’avocat de Belhassen Trabelsi de s’adresser à la direction des droits de l’Homme au ministère de l’Intérieur, mais sans résultat. Aujourd’hui, Belhassen Trabelsi ne peut plus assurer son contrôle judiciaire puisque les autorités françaises exigent un document d’identité. L’avocat de Belhassen Trabelsi fait remarque, à ce propos, que priver un citoyen de ses documents d’identité tend à l’assimiler à un apatride.
S.F
Commentaires (7)
CommenterBelha
Ridicule
Il n'a qu'à venir le récupérer en personne. LOL
hahahahha Gendre
Pour résumer...
On comprend aussi que la France a été tolérante jusqu'à présent. C'est le prétexte idéal pour un pays qui applique ses lois rigoureusement et sans exception :).
Ne prenez pas les tunisiens pour des imbéciles
Quand il a été arrêté en France, ce n'est pas pour absence de pièce d'identité, c'était pour non déclaration de somme importante d'argent.
Pourquoi donc venir demander maintenant une pièce d'identité et se présenter comme un malheureux victime de l'administration tunisienne.
Si notre pays est dans la merde, c'est à cause de lui et ses semblables, et qu'ils nous fouttent la paix.