alexametrics
Dernières news

Béji Caïd Essebsi : vers une initiative nationale pour unir Nidaa Tounes

Béji Caïd Essebsi : vers une initiative nationale pour unir Nidaa Tounes

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accordé une interview au journaliste Mondher Bedhiafi publiée sur le journal électronique arabophone Attounissyoune, pour revenir sur plusieurs questions relatives aux derniers développements sur la scène nationale, dont la crise au sein de Nidaa Tounes.

 

Béji Caïd Essebsi a indiqué que la situation au sein de Nidaa Tounes l’a poussé à intervenir, assurant qu’il va bientôt annoncer une initiative nationale pour reconstruire « le Nidaa unifié ». Il a, également, ajouté qu’il tient à être le président de tous les Tunisiens, sauf que cela ne s’oppose pas à sa responsabilité d’intervenir avec tout son poids pour reconstruire le parti qu’il fondé et qui a rassemblé toute la famille centriste progressiste.

 

Concernant les détails de cette initiative, Béji Caïd Essebsi a indiqué qu’elle s’inscrit dans la continuité du dernier congrès, en conviant les 217 membres du comité central à se réunir sans exclusion pour élire une nouvelle direction, qui soit acceptée par tout le monde, et sous sa supervision directe.

Il a ajouté que la prise de décision se fera d’une manière démocratique afin de garantir la réussite de cette initiative, précisant qu’elle ne sera orientée contre aucune partie.

 

« En dépassant ses conflits et en unissant ses dirigeants, Nidaa Tounes peut jouer un rôle primordial lors des prochaines élections », a-t-il affirmé, soulignant qu’il est possible que Nidaa Tounes ait des alliances avec des partis de la famille centriste, à l’instar de Tahya Tounes et Machrouû Tounes.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

Prise de décision d'une manière démocratique...!!????
| 24-05-2019 17:37
A l'âge de presque 94 ans, Bajbouj bouge encore...!!? Il n'est pas seulement encore lucide, mais il se permet aussi de jongler et de faire des manoeuvres et des acrobaties, oubliant que son entourage politique n'est pas si bête et si dupe pour accepter son initiative d'unification de certains partis centristes...!!! Pire encore, Bajbouj parle de prise de décision d'une manière démocratique, oubliant ainsi les agissements dictatoriaux de son fils durant les cinq dernières années envers ses camarades cofondateurs de nidaa tounes! Il les a presque tous renvoyés ou obligés de quitter nidaa. D'ailleurs, la liste de ses victimes est assez longue: Marzouk, belhaj, elloumi, hattab, ben Ahmed, charfeddine, toubel, chahed, etc, etc, etc,...!!!! Pour les tunisiens éveillés, il serait plus facile de croire au père noël que de croire à une éventuelle collaboration avec cet énergumène vomis pour l'éternité par les femmes et hommes politiques en Tunisie...!!! Par contre, notre cher Bajbouj, auquel nous souhaitons bonne santé et longue vie, chez lui à la maison, doit comprendre une bonne fois pour toutes que son initiative visant en premier lieu la destruction politique de youssef chahed n'ira pas très loin...!!! Bref, The game is over...!!!!

Le Baron
| 24-05-2019 14:05
et dire que des millions de con patriotes ont fait la queue devant le bureau de vote pour l'élire comme président !!
je suis curieux de savoir pour qui vont ils voter ces con patriotes

Jalloul
| 24-05-2019 13:46
Un dicton arabe dit: Après avoir été volé, il a acheté un fusil. Le Boss aurait dû intervenir avant que le Nida ne se disloque. Mais une fois qu'il s'est rendu à l'évidence que son rejeton, politiquement, est un nullard, il voudrait reconstituer le parti qu'il a fondé et que beaucoup de gens ont cru en lui. Malheureusement, il est trop tard. Ses petits ont grandi et ont volé de leurs propres ailes. Ils n'ont pas attendu que le fondateur bouge.

A4
| 24-05-2019 13:43
LE VIEUX (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 12 Août 2017


Notre petit vieux est sénile
Il n'est plus du tout dans le coup
Il s'est montré très malhabile
En ne maîtrisant rien du tout
En s'entourant de gens débiles
Et de fistons à moitié fous

Le petit vieux est un vendu
Qui pactise avec le diable
Qui dévore le fruit défendu
Bien en cachette sous la table
Qui nous dessine des voies tordues
Aux désastres implacables

Il y va au pas des traîtres
Qui ne font jamais de cadeau
Qui ne pensent qu'à leur bien-être
En vous coulant votre radeau
Qui sont prêts à tout promettre
Puis vous poignardent dans le dos

Il y va d'une main tremblante
Dans un gant de compromission
Avec une voix haletante
Nous balbutiant sa reddition
Amère débâcle humiliante
Abandon et renonciation

Moi ma voix est partie au loin
Vers Jupiter ou Saturne
Pour cacher son amer chagrin
Avec des gens taciturnes
Sans discours de stupides babouins
Sans mensonge et sans urne

Ma voix à moi est bien morte
Comme meurent les espoirs trahis
Les feuilles que le vent emporte
Vers de noirs horizons haïs
Où l'on voit claquer les portes
Des coeurs de tristesse envahis

Une voix ça se cultive
Demande rêve et grand dessein
Mérite pour rester bien vive
Lueur d'espoir même lointain
Ma voix est à l'autre rive
Et vous en êtes l'assassin !

Zamzoun
| 24-05-2019 13:37
Il a acheve le travail des islamistes ce minable individu.On a eu tant d'espoir pour qu il retablisse les chooses au bon endroit. Il a fait tout le contraire ce minable traitre...Is s'est fait roule dans la farine sur tous les fronts...Quel gachis!!!

Halim
| 24-05-2019 11:42
BCE a fait beaucup de gaffes enfantines par sa guerre contre Chahed et le gouvernement...Il a meme applaudi les greves de l'UGTT et le banditisme des syndicats juste pour faire tomber Chahed...Et parler du prestige de l'Etat !!! Bye bye sans regrets...

hadou
| 24-05-2019 11:42
j'ai plus rien à dire....

Baobab
| 24-05-2019 11:32
Saha noum...le pays a la derive Depuis qu' il est arrive au pouvoir et maintenant il veut nous Berner avec cette histoire de Omi Sissi....Filou, roublard, incompetent et pas du toi t patriote!!! Tu n arrive meme a la cheville de Ben Ali!

Mohamed 1
| 24-05-2019 11:03
Pourquoi maintenant ?
Pourquoi pas il y a deux, trois ou quatre ans quand c'était une nécessité de le faire pour gouverner et réussir le quinquennat ?
Seules les élections comptent ? Réussir le quinquennat est secondaire ?

Tahya Tounes
| 24-05-2019 08:15
C'est fini Nidaa,c'est fini HCE ,Toubel and co.
Il me rappelle la fin de Ben Ali.Ce dernier n'écoutait
que Leila alors que le peuple entier était contre lui.
Nidaa ,BCE ,HCE,Marzouk,Elloumi ne sont plus crédibles.Ils sont déjà dans les oubliettes et la poubelle de l'histoire.

A lire aussi

Selon le journaliste Moncef Ben Mrad, qui était de passage hier, dimanche 23 juin 2019 à Radio Med,

24/06/2019 10:18
0

Le DG de l’institut de sondage, Emrhod Consulting et président de la chambre syndicale des

24/06/2019 09:51
1

Le ministère de l’Education a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 24 juin 2019, que les

24/06/2019 09:29
0

La Tunisie a présenté sa candidature au Conseil de l’Organisation des Nations unies pour

24/06/2019 08:35
0

Newsletter