alexametrics
Dernières news

Béji Caïd Essebsi : il est inadmissible d’emprisonner un journaliste !

Béji Caïd Essebsi : il est inadmissible d’emprisonner un journaliste !

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a prononcé un discours, ce mardi 11 juin 2019, au démarrage des travaux du 30ème congrès de la FIJ, revenant sur la place des médias dans le paysage politique actuel et l’importance de la liberté d’expression dans la réussite de la transition démocratique en Tunisie.

 

Le président de la République a tenu à rappeler dans son discours le rôle des médias en Tunisie après la révolution, mettant en exergue l’importance de la liberté d’expression dans la consécration de la démocratie. « Aujourd’hui, il est inadmissible et inconcevable d’emprisonner un journaliste. Pour ma part, je me suis engagé à ne poursuivre aucun journaliste et je tiens à cet engagement ».

Béji Caïd Essebsi a, également, mis l’accent sur l’importance de la loi protégeant les journalistes, notamment, pour l’accomplissement de leur mission dans les meilleures conditions.

 

Dans un autre contexte, il a abordé la question de l’égalité entre les deux sexes, rappelant l’initiative qu’il a lancée à propos de l’égalité successorale, tout en louant le rôle et la place de la femme dans le développement de la société tunisienne.

 

Mal à l’aise et en difficultés en lisant le discours rédigé par ses services, le président de la République a laissé de côté ses papiers et a poursuivi son allocution de mémoire. Un geste qui fût applaudi par les journalistes présents dans la salle.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Girouette
| 12-06-2019 00:38
Toujours aussi fourbe et malhonnête ce Beji

A lire aussi

Mohamed Abbou a indiqué qu’il se présente à la présidentielle afin de changer la situation actuelle

22/08/2019 23:58
0

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement

22/08/2019 21:57
0

Le candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi a été présent, ce jeudi 22 août 2019, sur le

22/08/2019 20:43
5

Les parlementaires ont approuvé, ce jeudi 22 août 2019, deux propositions concernant la modification

22/08/2019 20:00
0

Newsletter