alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:42
Dernières news
Béji Caïd Essebsi : il est inadmissible d’emprisonner un journaliste !
11/06/2019 | 19:33
1 min
Béji Caïd Essebsi : il est inadmissible d’emprisonner un journaliste !

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a prononcé un discours, ce mardi 11 juin 2019, au démarrage des travaux du 30ème congrès de la FIJ, revenant sur la place des médias dans le paysage politique actuel et l’importance de la liberté d’expression dans la réussite de la transition démocratique en Tunisie.

 

Le président de la République a tenu à rappeler dans son discours le rôle des médias en Tunisie après la révolution, mettant en exergue l’importance de la liberté d’expression dans la consécration de la démocratie. « Aujourd’hui, il est inadmissible et inconcevable d’emprisonner un journaliste. Pour ma part, je me suis engagé à ne poursuivre aucun journaliste et je tiens à cet engagement ».

Béji Caïd Essebsi a, également, mis l’accent sur l’importance de la loi protégeant les journalistes, notamment, pour l’accomplissement de leur mission dans les meilleures conditions.

 

Dans un autre contexte, il a abordé la question de l’égalité entre les deux sexes, rappelant l’initiative qu’il a lancée à propos de l’égalité successorale, tout en louant le rôle et la place de la femme dans le développement de la société tunisienne.

 

Mal à l’aise et en difficultés en lisant le discours rédigé par ses services, le président de la République a laissé de côté ses papiers et a poursuivi son allocution de mémoire. Un geste qui fût applaudi par les journalistes présents dans la salle.

 

S.H

11/06/2019 | 19:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Girouette
| 12-06-2019 00:38
Toujours aussi fourbe et malhonnête ce Beji