alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:34
Dernières news
BCE-loi électorale : Mohamed Abbou demande l'intervention du procureur de la République
21/07/2019 | 18:08
1 min
BCE-loi électorale : Mohamed Abbou demande l'intervention du procureur de la République

Selon Mohamed Abbou, candidat à la présidentielle sous les couleurs du Courant démocratique, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, serait actuellement inapte à ses fonctions et serait même influencé par ses proches qui rejettent la loi électorale.

« Ils l’ont peut-être même empêché d’examiner les textes de loi ou tout simplement empêché d’exercer ses fonctions », a-t-il écrit dans un post Facebook publié ce dimanche 21 juillet 2019.

Mohamed Abbou a, par ailleurs, estimé que le chef de l’Etat doit annoncer au public son refus de signer la loi électorale pour faire dissiper les doutes et assumer toutes les conséquences pouvant arriver dans l’avenir.

S’il ne le fait pas, le procureur de la République devra alors ouvrir une enquête et rencontrer le président de la République pour savoir si on l’empêche d’assurer ses fonctions à cause de son état de santé.

E.B.A.

21/07/2019 | 18:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Jojo
| 22-07-2019 15:11
MR dite à votre femme de ne pas intervenir en justice pour fausser dès jugement a travers certain juge à nabeul

Many
| 22-07-2019 13:28
Comportement indigne d'un avocat et candidat aux élections présidentielles. Le conseiller politique de la présidence a affirmé une intervention au cour de la semaine. Ces opportunistes n'ont plus aucune patience.

HatemC
| 22-07-2019 10:04
Quand tout roule dans le sens BCE était un bon président quand il les contredit la il devient sénile... Cherchez l'erreur.
BCE n'aurait du s'allier à cette secte MAUDITE... Les couteaux sont sorties...
Il est sénile pour les uns, séquestré pour les autres... La machine à propagande tourne à plein régime... . HC

Zutetflûte
| 22-07-2019 08:04
COUR CONSTITUTIONNELLE et Instance PROVISOIRE de contrôle de la constitutionnalité des lois;
Ce sont les deux mots-clefs et lorsqu'on parle de dépassement des délais,il faut cerner les responsabilités et remettre les choses dans l'ordre en reprenant à partir du début de ce quinquennat,après on pourra discuter;
Tout le reste n'est que littérature...

Abir
| 22-07-2019 07:56
Ce n'est pas étonnant ce qu'ont fait
Ses voyous déchaînés contre '? Moussi et son parti le PDL c'est prémédité car chez ces politiciens voyous la responsabilité ce n'est pas le programme et les projets non ! Chez eux c'est la violance et le banditisme

Aida Laz
| 21-07-2019 22:40
Il y a eu énormément de commentaires a ce sujet.
Si l'ARP avait fait correctement son travail sans être sous influence du parti dominant toute cette polemique n'aurait pas eu lieu d'être : c'est le retour du boomerang
Cela a laissé le chamo libre au prérogative du Président de la République double d'un vieux routard du DROITqui n'paslaissé echapper une si belle ccasion de damer le pion à ses adversaires du moment.
De toute façon, cette loi etait mal à propos en raison du processus déjà entamé des élections et on ne change pas les règles du jeu en cours de partie pour faire plaisir a une partie prenante en difficulté à ce moment là.
De plus encore,les islamistes ont largement utilisé ce modèle lors de toutes les précédentes elections.
Donc, les proposde Mr Mhd Abbou n'engage que lui pourtant sa connaissance du droit devrait le mettre à l'abri de tels errements.

Citoyen_H
| 21-07-2019 22:28
Et voilà que le plus vorace des hyènes sort de son silence.
Sa gamelle et son gagne pain sont plus que jamais menacés.
Sans cette loi que les plus grands traitres de la NATION craignent de leurs pores, leur survie artificielle passera de vie à trépas. Ils en sont plus que jamais conscients.

Ya jwouaa, ya khouméje, ya kadhéba, ya monafikine, dans ce bas monde, tout finit par payer.
Le bien par le bien, et le mal par le mal et ce n'est que justice divine.

Adios la dolce vita, yaaaa abbou, adios les crises d'hystéries de ta complice siégeant de temps en temps à la basse-cour nationale. L'addition est d'ores et déjà en train d'être rédigée et cela fait parti du jeu démocratique que toi et et tes acolytes d'imposteurs traitres aviez tant ambitionné.

Si tu connais réellement la trajectoire naturelle du boomerang, je te conseille de te mettre à l'oeuvre, en commençant par mettre le fil à coudre dans le chas de l'aiguille.
Ca avait fonctionné la 1ère fois.
Il y aura pas de deuxième fois, "ki tbouss iinék, ya jiaane, ya mounéfik".
Il n'y aura pas de VAR à charge cette fois-ci, mais plutôt le contraire..
Allah lè irabhkoum ya soukkate, khlitou èl bléde




Oseidon
| 21-07-2019 22:22
Si ce taré devient président, je grimpe sur le premier bateau en partance pour Lampédouza..

Momo
| 21-07-2019 22:00
Et les larbins cachés des Khouamjias remontent à la surface un à un.

Ahmed
| 21-07-2019 21:25
Vraiment le pauvre.