alexametrics
Dernières news

Basma Khalfaoui s’indigne des accusations de complicité dans l’assassinat de Chokri Belaïd

Basma Khalfaoui s’indigne des accusations de complicité dans l’assassinat de Chokri Belaïd

L'avocate et veuve du martyr Chokri Belaïd, Basma Khalfaoui, a démenti avoir subtilisé le téléphone portable de son ex-mari et l’avoir caché aux autorités judiciaires.

Dans une déclaration accordée ce mercredi 19 juin 2019 à Business News, Mme Khalfaoui a assuré qu’elle mettrait l’appareil à la disposition de la justice si on le lui demandait, soulignant que personne ne l’avait sollicitée jusque-là.

Basma Khalfaoui répondait ainsi à l’information qui a circulé aujourd’hui sur les médias et faisant état d’une plainte déposée contre elle par le président de l'organisation de lutte contre la corruption, Maher Zid, qui l’accuse d’avoir dissimulé le téléphone de Chokri Belaïd et donc d’être « complice » de son assassinat.

Basma Khalfaoui s’est indignée des accusations de Maher Zid, précisant qu’elle a fait l’objet de cette plainte juste après son retour à la vie politique en mars dernier et s’interrogeant sur la manière avec laquelle il a pu accéder aux documents contenus dans le dossier de l’affaire Belaïd.

Rappelons que la 5ème chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les crimes terroristes, a décidé, mardi 18 juin 2019, de reporter l'examen de l'affaire du martyr Chokri Belaïd à une date ultérieure.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (33)

Commenter

Slim
| 20-06-2019 10:48
La vérité est bien connue, et elle sera bientôt divulguée à monsieur tout le monde. Quant au téléphone de son ex, elle peut le vendre sur tayara si elle veut.

Anis
| 20-06-2019 10:40
Les commanditaires sont connus ... Balancer la vérité au grand public bouleversa l'échiquier politique en Tunisie et reversera la vapeur dans le moyen orient ... le sort de l'affaire Khazoghgi est le standard pour ce genre d'affaire.

Zohra Selliti
| 20-06-2019 07:59
Désolé, je savais pas qu'il a une autre Zohra sur ce site.
J'utiliserai le pseudo "Zohra Selliti" dorénavant.

Professeur
| 20-06-2019 07:33
C'est les émirats qui a commandité cet assassinat avec l'aide de quelques facilitateurs tunisiens, et c'est aussi les émirats qui a étouffé l'avocat Ben mrad quand il a réussi à tenir le bout du fil.
Le ministère de l'intérieur connait tous les détails de cette affaire grâce à ses propres investigations confirmées par les fameux rapports des services secrets algériens et Turque, d'ailleurs personne ne s'est intéressé au téléphone du défunt caché par Besma.
Beji, Ghannouchi savent tous les détails aussi et ont accepté de jouer le jeu pour ne pas altérer notre diplomatie et préserver le calme social.
Politiquement, le fameux comité Belaid continu à faire du bruit dans l'espoir de façonner l'opinion publique et d'en tirer profit, un profit qui ne cesse de s'amortir et de s'affaiblir.
maintenant avec la fissure du front populaire, la marginalisation d'el Beji, le coup dur recu par le lobbyiste Karoui, ... tout pourra s'éclater à tout moment, les jours à venir seront très juteux

Trop Tard!
| 20-06-2019 06:41
il y a trop de cons en Tunisie.

Je rappelle que toutes les communications téléphoniques, les SMS, etc. sont mis en archive par le Big Brother...

Ahmed
| 20-06-2019 06:19
Madame le lendemain même de l'assassinat de votre mari, l'enquête a porté sur votre personne.
Je pense qu'il s'agit de la source de la rumeur.
J'espère que vous m'avez compris.

Bab ezzira
| 20-06-2019 06:10
Cette brave dame subit les attaques d'un chien enragé en la personne de ce frerot du diable Maher Zid.
Dans une république qui se respecte, cet énergumène doit croupir en prison à Nadhour , Habhoub, ou Borj el Khadra, depuis ces premières attaques juste après l'assassinat du martyre Chokri Belaid.
A l'époque il bénéficiait du soutien logistique de la chaine maléfique EL KHENZIRA pour monter un pseudo film pour salir la mémoire de notre martyre et l'honneur de sa brave épouse.
C'est juste une propagande à l'époque et une perche tendue par el khenzira pour influencer les élections de l'époque. Aujourd'hui l'histoire est un éternel recommencement et à l'aube des nouvelles élections CES SALES CRAPULES DE FREROTS DU DIABLE récidivent et en toute IMPUNITE s'attaquent à Madame Belaid.
Le frerot du diable Maher Khraa doit savoir que s'il n'existe plus de justice avec la secte de Satan, il y'aura toujours des HOMMES à qui il doit rendre des comptes un jour ou l'autre PAR TOUS MOYENS.
Ya Maher, WAIT AND SEE, Lellatek Basma wraha RJEL yé M******(autocensure)

Zohra
| 20-06-2019 00:54
Je n'ai jamais tutoyé personne sur ce site
'? part ma copine SAMIA.

Alors changez de pseudo SVP, malgré j'ai le doute sur une personne sur ce site.

Zohra
| 20-06-2019 00:38
SVP utilisez un pseudo c'est le mien depuis longtemps. Je ne sais pas qui êtes vous ?
Vous faites exprès vous utilisez mon pseudo à chaque fois.

Maxula
| 19-06-2019 23:01
Non contents d'avoir eu la peau de Chokri Belaïd, les islamo-fachos se sont acharnés dès le lendemain de l'abjecte assassinat(*) -et avant même la mise en terre- sur sa veuve, allant même jusqu'à prétendre que le couple avait divorcé en catimini, puis en accusant sa veuve d'en être, sinon l'instigatrice du moins la complice de l'ignominie !
En attendant, de report sine die en procrastination, certains espèrent "nettoyer le savon" tandis que d'autres visent à noyer le poisson.
Se trouvera-t-il un juge "propre" dans cette contrée enturbannée, pour décider un jour que le jeu macabre a assez duré et qu'il est temps de prendre le taureau par les cornes ou "par les parties", pour faire rendre gorge aux fâcheux et aux faucheux-moustiques, leurs complices et les donneurs d'ordre ?
Y a-t-il dans la salle un burné de première pour dire stop à cette sinistre mascarade qui n'a que trop duré ?
Lance-je.. ..un cri dans le désert ?
Maxula.
(*) Sur Babnet notamment !

A lire aussi

Ainsi, Abdelkarim Harouni a précisé que les concertations porteront d’abord sur le programme, les

20/10/2019 22:05
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 octobre 2019,

20/10/2019 21:51
0

Toutefois, une réunion est prévue demain lundi en vue d’examiner les requêtes des journalistes en

20/10/2019 20:17
0

Le différend Mekki-Ghannouchi n’est pas tout

20/10/2019 18:00
10

Newsletter