alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:06
Dernières news
Baisse temporaire de la TVA en Allemagne
07/06/2020 | 13:20
1 min
Baisse temporaire de la TVA en Allemagne

L'Allemagne, à l’instar de plusieurs autres pays, n'échappe pas à la crise économique provoquée par celle du nouveau coronavirus. Le gouvernement adopte un plan de relance de 130 milliards d’euros pour les années 2020 et 2021 destiné à soutenir la consommation, à venir en aide aux communes endettées et à relancer le développement de certaines filières.

«Nous avons donc un plan de relance économique, un plan pour l'avenir et, bien sûr, en plus de cela, nous nous occupons maintenant de notre responsabilité pour l'Europe et de la dimension internationale», s'est félicitée la chancelière Angela Merkel.

Parmi les mesures annoncées figurent une baisse provisoire de ses deux taux de TVA. Du 1er juillet au 31 décembre 2020, ils passeront de 19% à 16% et de 7% à 5%.

Une allocation de 300 euros par enfant pour les familles et de nouvelles aides pour les entreprises en difficulté ont été, en outre, planifiées.

Le gouvernement allemand a mis en place aussi une prime à l'achat pour soutenir le secteur automobile, pratiquement à l'arrêt depuis plusieurs mois.

Angela Merkel a justifié ces aides pour soutenir les millions de travailleurs actuellement au chômage partiel: « Cela montre combien l'ensemble (de l'économie) est fragile et qu'il est nécessaire de réussir à stimuler l'économie pour que les emplois soient assurés».

I.M

07/06/2020 | 13:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Une seule zone industrielle rurale d'Allemagne, pourrait faire concurrence à l'ensemble de l'industrie tunisienne.
a posté le 07-06-2020 à 17:38
L'Allemagne ne pourra représenter une concurrence, ni un exemple à suivre pour la Tunisie. Seuls quelques exemples miniaturisés, pourraient être pris d'exemple par les Tunisiens.
Toute la population tunisienne, n'égale même pas la moitié de la population rurale du Bundesland, la Bavière.
Imaginez un tant soit peu, qu'avec mes 5 enfants, je reçois 1500,- euros ou cinq mille (5000,-dinars) par mois comme allocation pour enfants en Allemagne. Pourquoi, nous diraient les Azlèms du défunt dictateur déchu Bourguiba, qui encourageait les avortements des femmes enceintes, par tout un programme criminel de "planning familial". La Tunisie n'offre même pas 3,- euros par enfant et pour trois premiers enfants seulement. Ils ne se rappellent du quatrième et des autres enfants parmi les Tunisiens, que lorsqu'ils les appellent pour le service militaire avec drapeau et hymne national.
Les Allemands encouragent l'engendrement des enfants, afin qu'il y ait une continuité de la main d'?uvre pour sa gigantesque industrie. Sa population vieillit, meurt et s'homosexualise. Les belles femmes veulent rester sveltes sans fissures de peau pendant la grossesse. Tout tourne autour d'une sexualité sauvagement perverse. Non pas comme chez nous en Tunisie, où l'amour parental l'emporte chez les femmes comme chez les hommes.
Donc, suivez mes conseils. Aimez les Allemands pour leur humanisme, pour leur bonté et pour avoir affaibli les superpuissances coloniales de l'époque, les Anglais et les Français, jusqu'à les avoir poussés à quitter leurs colonies en Afrique et en Asie. Demandez la Bénédiction du Tout Puissant à la mémoire de leurs courageux soldats de l'époque, qui occupèrent Paris en 24 heures seulement. Ne croyez pas aux mensonges des génocidaires de Gaza contre les Valeureux Allemands, mais n'imitez rien de ces mêmes Allemands. Leur discipline exagérée est meurtrière par toute sorte de dépression nerveuse. Les Allemands mourront plus par le confinement, s'ils ne quittent pas l'Allemagne pour les vacances même une fois par an, que par le coronavirus lui-même. Trop de discipline, trop de vie organisée et trop de soi-disant propreté, rendent la vie infernalement robotique en Allemagne. Il est plus facile de réussir son baccalauréat en Allemagne, que de réussir à séparer ses ordures ménagères, suivant les couleurs de leurs conteneurs. Du robotisme meurtrier surtout pour nous les Sudistes, d'où qu'on vienne. Même du Sud de l'Europe.
Devenir comme des Allemands en Tunisie !!!
Non, non, s'il vous plaît non, non, ne me faites pas pleurer. Moi qui rêve revenir en Tunisie m'enrober par la boue de ma terre natale. Jouir de ces coins d'ordures à chaque entrée d'un «Sabbat» de la Médina. De ces têtes de sardines qu'on jette aux chats errants. De ces coins qui sentent la masculinité des hommes tunisiens. Là où ils écrivent en vain «Maâmnouaâ el-boul», en français (défense de toucher à ses boules).
Vive l'Allemagne démocratique de régime parlementaire. Vive la Tunisie démocratique de régime parlementaire. A bas les pays de régime présidentiel.
Brahim Slouma
La constitution est bien respectee,la cour constitutionnelle Allemande veille aux grains.
a posté le 07-06-2020 à 16:51
Ils ont de la chance les Allemands,ils ne jouent pas avec les extremistes en Allemagne,pas de freres musulmans...pardon pas de freres chretiens,...tous unis autour de l Etat ...et de la cour constitutionnelle qui veille aux grains et defend la loi et la constitution et les citoyens allemands.C est ainsi que le 5 mai 2020, la Cour constitutionnelle allemande a rendu un arrêt dans lequel elle estime que la Banque centrale Europeenne a outrepassé son mandat en adoptant en 2015 un programme d'achats de titres publics sur les marchés...etc
En Tunisie,la cour constitutionnelle est prise en otage dans les frigos de Rached Ghannouchi grace a l accord avec Beji Caied Essebsi...pour gouverner hors de la constitution sans aucun risque...Aujourd hui le calvaire de la cour constitutionnelle continue depuis plus de 4 ans...miserable secte des freres musulmans...et elus de l ARP....
DHEJ
Au pays des stagiaires
a posté le 07-06-2020 à 15:13
Nous avons 3 gentils garçons morts noyés dans un canal


Allah yarhamhom !
veritas
Décision de pro
a posté le 07-06-2020 à 14:20
C'est pour booster la consommation en Tunisie pour encourager la consommation ils augmentent les prix c'est une recette magique surtout venant des khwanjias qui sont pressés a se remplir les poches au plus vite et à appauvrir le bétail qui est sous leur mains .