alexametrics
mardi 01 décembre 2020
Heure de Tunis : 02:54
Sur les réseaux
Azzouz a payé le lourd tribut de la bravoure !
20/11/2020 | 09:52
1 min
Azzouz a payé le lourd tribut de la bravoure !

 

Sa photo inonde la toile depuis hier. Azzouz, le jeune boulanger qui a payé de sa vie le sac arraché d’une femme enceinte a désormais son portrait accroché sur la façade de la boulangerie dans laquelle il était employé.

 

De nombreux internautes, dont notamment l’ancien ministre Lotfi Zitoun, ont rendu hommage à ce jeune garçon, assassiné par un braqueur à côté de son lieu de travail. Ils ont dénoncé le climat d’insécurité et le lourd tribut qu’ont à payer les braves dans un pays où règne désormais la loi de la jungle.

 

 

Azzouz est mort, poignardé par un malfaiteur lors d'un braquage qui a visé une femme enceinte, mardi 17 novembre à Mellassine (Tunis).

 

M.B.Z

20/11/2020 | 09:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ANTIRELIGION
DIVIDER POUR MIEUX.....
a posté le 22-11-2020 à 16:21
Mais réveillez vous et essayez de voir un peu plus clair dans tout ça? Il faut savoir que tout ce qui se passe dans la malheureuse Tunisie est bien voulu tous ces drames sont minutieusement orchestré, pendant qu'une partie du peuple s'entre dévore l'autre partie est ahurie par ces horribles faits divers, en même temps ceux qui qui ont usurpé le pouvoir : comme les nahdhaouis et les subnahdhaouis continuent à corrompre, à voler, et à spolier tranquillement, Qui s'est qui a mis ces bandits au pouvoir?
Achille
@Léon partie 3
a posté le 22-11-2020 à 12:56
La nation arabe quand a elle n'a jamais existé, aucune nation n'est arabe, arabophone oui, il existe des pays arabes celui de la péninsule, et d'autres arabophone (ceux colonisés par les arabes dont nous même) mais ne faisant aucunement partie d'une nation regroupé qui se protége et qui travaille ensemble chaque pays main dans la main, cette nation arabe n'existe même pas culturellement sachant que les pays arabes et arabophone sont différends culturellement, le maroc n'est pas le liban, et le liban n'est pas la Tunisie, cette dernière n'est pas le oman et celui la n'est pas l'algérie, sachant que le djihadisme est issu en majorité (mercenaires envoyé en Syrie, Irak, Libye) de la nation arabe aussi comment celle ci prétend existé alors qu'elle se fait la guerre depuis les années 40 même sans même aller jusqu'a parler du terrorisme ? L'Irak n'a t-il pas attaqué ses voisins (guerre du golfe), chaque pays du moyen orient n'a t-il pas attaqué son voisin ou participé a une coalition ?

Et aujourdhui qui a fait partie de la coalition arabe pour massacrer la Syrie ? et le Yemen ? ne sont-ils pas les fameux membre de la league arabe aka nation arabe ?
Est ce que les americains disposent de logiciels controlant la cervelle de chaque dirigent 3roubi séra7 bgar ? (avec toutes mes excuses aux sore7 bgar qui n'ont rien avoir avec ces idiots de dirigents arabisés)

Jusqu'a aujourdhui une coalition arabe bombarde le Yemen même après leurs échec en Syrie qui pourtant après cet échec aurait du faire imploser la nation arabe et conduire au repli de chaque pays et a la rupture diplomatique voyant le carnage qui s'est produit et qui a menacé tout le monde.

Ben Ali et Bourgiba se sont inscrit dans la ligné des dirigents arabes, dirigents inconscients et obscures sans lumières.

Inconscient surtout car les frappes des structures de guerre occidentale étaient évidente et se voyaient de loin, elles étaient même annoncer, la guerre contre la Syrie était annoncer au parlement allemand 10 ans avant son commencement, de même dans les rendez vous du pentagone avec la presse americaine et le congrès americain d'après le lanceur d'alerte Snowden.

Pour quoi n'avoir aucunement anticipé et préparé leurs pays a une guerre éminente ?

Comment un président patriote peut laisser dans ses conditions (menaces venant de la nation arabe, menaces venant des structures de guerres occidentales) laisser son pays sans armement, sans consolidaiton identitaire, sans aucune puissance pour résister ni aucune anticipation et stratégie de sauvetage pré établie ?

A part qu'ils étaient inconscient et pas vraiment patriotes.

Que les atlantistes aient participé a ça n'est qu'une invitation de nos ex dirigents a y participer.
C'est un peu comme une personne qui cour rejoindre un groupe de tueur et échappe de près a une mort certaine ? sachant que cette personne en elle meme est membre d'une league de criminels ? ça n'a pas de sens.

Solution :
Quitter politiquement, idéologiquement, et culturellement le monde arabe, la league arabe, et la nation arabe suicidé et qui n'existe pas.
Quitter l'alignement americain, et a ce sujet une chance s'offre a nous aujourdhui, appremment d'après des sites géopolitiques d'information, Trump a purgé le Pentagone, il a remplacé les commandants et dirigents pro guerre par d'autres anti guerre et anti frère musulman, nous pouvons quitter donc l'alignement americain en ces quelques mois ou semaines avant que Biden ne refait la composition du pentagone a sa sauce a lui celle de la guerre sans fin.
(voir le site voltairenet pont org).
Partenerait chinois et russe pour un plan marshall et de l'armement.
Achille
@Léon partie 2
a posté le 22-11-2020 à 12:55
Borghiba n'a fait que priver la Tunisie de la France en ayant établi en plus un mensonge qu'est l'independance, car nous sommes colonisé par tant de pays que parler d'indépendance est un mensonge que nulle ne peut y adhérer, sans avoir les moyens réelle pour cette indépendance de plus est car comment obliger cette indépendance sans aucun moyen ni technique ni autre ?

a titre d'exemple, l'URSS avait déja a cette époque des milliers de tête nucléaire qui garantissait son indépendance face aux états unis, même après le démantèlement a sens unique (trahison americaine vis a vis de Gorbatchev en lui proposant un désarmement nucléaire pour après ne pas l'appliquer du coté americain) d'une grande partie de la force militaire soviétique, il restait assez pour garantir la souveraineté russe.

Borghiba les mains vides, la patrie vide, sans même un seul navire de guerre se lance dans une indépendance qui n'existe en réalité que dans le show anti français de ce moment d'exaltation classique des dirigents arabes qui bombent le torse en se voulant fort alros qu'ils sont faible (Kadhafi, saddam hussein, en pleine colonisation americaine pour ne citer que deux exemples)

La réalité était dramatique, la Tunisie a quitté la France pour s'aligner sans intêret aucun et sans garantie d'indépendance aucune sur les états unis mais surtout sur une nation arabe aux mains de tueurs de femmes et d'enfants qui sont les monarchies du golfe fanatique et sectaire utilisant la relgion musulmane comme moyen d'esclavagisme et de guerre.

La France a affranchit les tunisiens sous esclavagisme turque, elle leurs a rendu leurs titre d'humains, elle leurs a appris la citoyenneté, elle leurs a construit la république tunisienne et elle les a doté des clés culturelle (la culture française, les sciences, la littérature française et mondiales, l'ouverture sur l'Europe, l'ouverture sur le monde), juridique (administrations, lois, science juridique, culture de la liberté et des droits de l'homme), et structurelle (hopitaux, écoles, routes, chemin de fer, immigration en France, partenerait franco-tunisien) pour lancer la première épublique tunisienne.

Mais les deux dirigents héritiers de la république de conception française (et j'en profite pour rappeler qu'aucue république n'existe dans le monde arabe, ni aucune notion des droits humains) ont trahi la Tunisie la propulsant dans une folie panarabe anti française de vigeur jusqu'a aujourdhui disant même ayant atteint son apogé par une révolution (toujours la aussi portant des valeurs de modernité et de droits de l'homme n'existant pas dans le monde arabe) qui a propulsé la Tunisie en plein moyen orient a la vitesse d'une étoile filante elle a fait 'fiiiiiiiooouuuuuu' et puis 'boom' elle a attéri en plein a kaboul ou bagdad.

Pour quoi ? car nos deux chers dirigents nous ont envoyé labas bien avant que la révolution ne le fasse !

Le Ben Ali comme le Bourghiba ont échoué, ils ont faillit, et ils ont trahi sans le savoir sans le comprendre ou en le sachant et le comprenant ? on sait pas !
Achille
@Léon partie 1
a posté le 22-11-2020 à 12:55
Mon cher compatriote-patriote je m'excuse de te l'annoncer et de venir ainsi a contre courant de ta peine, mais Ben Ali a faillit a sa mission principale : celle d'armer le pays et de l'isoler du monstre wahhabite !

La défense sous Ben Ali était un domaine délaissé, sous misère, rappelez vous nos soldats équipés de matrayouz msadéd de la deuxième guerre mondiale w jard impérméable transparent 3al mtar, vous vous rappelez de ces images de l'armée tunisienne poussièreuse et sous équipé avec ces soldats maigres gringalet dépéchés n'importe et n'importe comment ayant l'air d'être des prolétaires envoyés au charbon ? vous vous rappelez comment l'armée n'existait pas dans la conscience tunisienne ? aucune nouvelle, aucun signe, aucune trace ! un phantom ! ils donnaient même l'air d'avoir faim, comment peut on faire ça a son propre pays, car le Ben Ali avait peur d'un coup d'état militaire ? il a donc clochardisé l'armée, c'est ce que tout le monde dit.

Or un pays qui veut survivre ne peut le faire sans une armée puissante et puissamment géré et mis en avant !

Ensuite l'identité, sous Ben Ali celle ci était panarabe pour ensuite devenir islamiste en approchant de la fin de son régne. Le Ben Ali propulsait chaque année un peu plus la Tunisie vers le moyen orient et les wahhabites.

Le terrorisme qui a frappé la Syrie, je t'invite a revisionner comment Palmyr en Syrie a été attaqué par les terroristes, ce cite historique phénicien-assyrien, le patrimoine syrien antique, un trésor civilisationnel pour la Syrie et le monde, a été visé lorsque les terroristes ont pu accéder a palmyr, car c'était l'identité syrienne, l'histoire antique !

Quand les arabes attaquent un pays ils détruisent son identité ! Ben Ali a livré sur un plateau l'identité antique tunisienne pour la détruire, il l'a lui même contribué a sa destruction, en lavant les cerveau dés l'enfance a l'école où on nous apprenait rien sur Carthage tout en nous bourrant le crane de l'époque ottomane !
Un carnage sur l'identité bien orchestré par notre cher Ben abou Ali al tourki el arabi !

La mission turque et arabe en Tunisie est de refaire l'identité des tunisiens de méditéranéens en soré7 bgar arabisés et harimisé (harim el soltan) du Bey turque en supprimant l'identité Carthaginoise et en établissant la leur et leurs domination venant de la profondeur de l'obscurantisme néo arabe et de la continuité impérialiste tuque.


Détruire Carthage est une mission en Tunisie depuis la colonisation turque et arabe, en vigueur jusqu'a aujourdhui.

Jamais Carthage n'a été évoqué, ni en éducation, ni dans les émissions télé, ni dans les radios, ni dans les sites d'information jusqu'a aujourdhui personne n'entend parler de Carthage a part quelques gens et les spécialistes tunisiens mis sous silence, écarté des projecteurs de la scène médiatique et intellectuelle (si cette dernière existe en théorie).

Des scientifiques, des chercheurs, des spécialistes de Carthage existent en nombre en Tunisie mais on les voit pas, on les entend jamais.

(transition coupé pour raccourcir le commentaire trop long pour nos deux modératrices déja surplombés)
....
Car vendre justement ça se vend, l'identité tunisienne carthaginoise si on la commercialisait elle rapporterait des milliards de dollars a la Tunisie, plus besoin d'aller faire la manche nulle part.
L'industrie du cinéma a puisé en Rome et en l'Egypte antique mais jamais en Carthage, pour quoi ? Car Carthage est censuré par les dirigents tunisiens eux même recevant l'ordre de détruire Carthage !

Ben Ali en cette optique était un traitre, dans les deux plans, militaire comme culturelle. Aucun armement n'a été installé, aucune identité et laison a la civilisation de l'intelligence n'a était établie.

La nation arabe sous leadership des monarchies wahhabites : est une nation tueuse et psychopathe ainsi qu'une nation suicidé !
Et la Tunisie y a été plongé dans cette nation suicidé, cette affiliation a la nation arabe a commencé sous Borghiba qui par une erreur idéologique et géopolitique a trahi la Tunisie et a programmé sa chute en faisant de la France l'ennemi juré, en ayant fait en sorte que la Tunisie devienne 'indépendante' sur le papier sans l'être dans la pratique (car n'étant équipé que par le vide) en allant finalement jeter cette dernière dans les mains dans la nation arabe suicidé !
L'insulaire
Le Declin de La Tunisie....
a posté le 21-11-2020 à 17:12
Il y en aura d'autres Azzouz malheureusement dans ce pays mal gouverne depuis les 9 dernieres annees.
Les gouvernements se suivent et se ressemblent comme 2 gouttes d'eau: la corruption,le terrorisme,les malfrats,les bandits d'El Kamour,le cirque a l'Assemblee au Bardo avec ce Voyou de makhlouf .....et la liste est trop longue malheureusement pour n'en citer que ces exemples....

Ainsi va La Tunisie.
Léon
@AR
a posté le 21-11-2020 à 13:14
Si je m'emporte ainsi sans parler de Azzouz, c'est bien parce que sa mort m'a énormément touché. Alors je réagis contre toute cette insécurité et ce sentiment d'impunité donnés par la sacro-sainte révolution de tous les malheurs. Inévitablement cela me fait remettre le disque de la trahison de tout un peuple qui a décidé de détruire son pays juste pour savourer la chute d'un Homme qui, pourtant, a tant donné pour son pays.
Merci pour ta réponse. Tu es un être civique, et plus sage que moi. Cela me va droit au coeur et me pousse au respect.
Amitiés.
Léon.
AR
Je vous salue Mr Léon
a posté le 21-11-2020 à 11:31
Je ne suis concerné par rien du tout, sauf que je suis carrément A Politique et je ne vote pas. C'est juste pour vous signaler que nous sommes devant une tragédie, le défunt AZOUZ ( ALLAHI YARHMOU) était comme notre petit frère, la douleur est immense , on ne peut se permettre dans une telle situation qu'essayer de respecter la famille et l'entourage. Si vous étiez présent vous aurez compris. On peut dans de telles circonstances laisser nos différences de côté et débattre dans d'autres occasions, toutefois je respecte vos points de vue mais j'aurais préféré que vous vous exprimez dans un autre débat et pas devant cette mort tragique, sans vous donner des leçons ni entraver dans votre liberté.
Amicalement.
Léon
@AR
a posté le 21-11-2020 à 10:33
1) Si tu te sens concerné c'est que mes paroles te sont destinées. Je les confirme donc. Comme lorsque j'envoie une lettre de recommandations pour le recrutement de l'un de mes étudiants, cela commence toujours par "à tous ceux que cela concerne".
Je commencerai mes prochains envois par cette phrase pour ne plus heurter les autres. Vous voyez, je suis compréhensif!
Donc à tous ceux qui ont crié "dégage" et qui aujourd'hui, par orgueil et fierté, n'arrivent pas à accepter le fait évident qu'ils ont détruit leur pays, je me conchie toutes tripes dehors sur leur orgueil et envoie mes paroles comme je l'ai toujours fait depuis 2011 lorsqu'ils faisaient mine de ne pas les comprendre.
Concernant leur fierté de nuisibles et leur orgueil d'imbéciles, je leur répondrai la même chose que Abou Dhafar Ennawab concernant les arabes qui ont ouverts la porte de la Palestine à tous les violeurs (comme vous le fîtes pour MON pays): "Wa Tanafakhtom Charafé; Fémé achrafakom awlada'L qa7xxxx, Mé Achrafakom". Vous voyez, j'ai même censuré ses paroles tellement je suis compréhensif.
2) Le fils spirituel du Col Ferchichi que je suis, est fin prêt à tout pour son pays. Si tu comprends ce que je veux dire.
Le combat n'est pas contre les minables que vous êtes, mais contre les atlantistes qui ont effectué une tentative colonialiste en 2011, et qui essaient aujourd'hui de VOUS utiliser pour me mettre hors d'état de nuire. Ils savent que de mano à mano (géo-politiquement bien sûr) avec MOI, ils n'y arriveront pas. Je joue couvert comme vous par Hillary, ya Ouled Hillary; mais par les souverainistes de leurs propres pays me connaissent bien et m'apprécient, et ont les griffes bien longues s'ils essaient quoi que ce soit.
Je te dis , je suis le fils spirituel d'un Ami que j'ai longtemps fréquenté jeune; Le Héros de Bizerte: Le Col Ferchichi Allah Yar7mou. Toujours deux coups d'avance; et il gagne tout. Les enfants de Hannibal..

Et surtout n'oubliez pas de lire tous les matins le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
C'est ma recommandation médicale. Elle guérit de ce mal presque incurable qui sévit en Tunisie et qui s'appelle la trahison. Pire que le Covid-19!
Chaleureuses bises mon cher AR (et Accuse bien Réception).

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre les traitres locaux qui ont ruiné mon pays.

VERSET 112 de la SOIURATE des ABEILLES.
AR
Mr Léon ou Néant
a posté le 20-11-2020 à 19:33
Hé, Le Grand Savant, dans les règles de dialogue ou d'échange d'idées, le respect de l'autre est de mise, ça pour ceux qui possèdent un minimum de sens civique.
Utiliser ce langage erroné ne reflète aucun niveau intellectuel. Alors, surveillez bien votre vocabulaire.
ntc
Paix à son âme..
a posté le 20-11-2020 à 17:57
Heureusement qu'il y a encore des braves dans ce pays, " Allah yar7mou" azzouz....
Forza
Un jeune brave. allah yarhmou
a posté le 20-11-2020 à 16:07
.
aldo
==== Monsieur LEON ====
a posté le 20-11-2020 à 15:03
apparemment vous êtes en dehors du lot ! mais je ne vous permettrez jamais de rabaisser et traîter tout le peuple tunisien de raclure , locaux et la diaspora , chacun a ses idées ,convictions et valeur ainsi que l'amour propre TOUT EN RESPECTANT LES VOTRES , veuillez à que vos prochaines interventions s'adressent uniquement à vos ennemis --- SAIIDI EL MOUDIR ! souwabaa idik mouch kad kad -- mes salutations et bonne continuation . TOUNSI HORR WILD BOURGUIBA ET FIER DE L'ETRE .
Léon
Vous autres minables révolutionnaires!
a posté le 20-11-2020 à 14:14
Quelques intervenants écervelés, célèbres par une bêtise érigée en valeur, continuent à sévir depuis 2011 par leurs commentaires pro-révolutionnaires dans les pages de ce valeureux journal.
Je suis actuellement en Tunisie, et j'ai la conviction que le jour où un résident à l'étranger, reconnu comme tel par ses compatriotes tunisiens, emploiera dans la rue le mot "révolution", il se fera lyncher comme un criminel et sera sommé de rentré "chez lui" en Europe ou aux états unis.
Des "il faut ceci" et des "il faut cela" et des conneries à tire-larigot émanant des égouts qui leur font office de bouche, ne sont qu'une manière de se défaire de leurs responsabilités envers le pays qu'ils ont contribué à détruire.
Maintenant, suite au livre publié par une criminelle internationale, il est de notoriété publique qu'ils ont été utilisés par les atlantistes à cet effet, pour foutre en l'air leur propre pays, peut-être à leur propre insu; ce qui est est pas moins condamnable. Ghaltouhom!
Non ya Ouled Hillary, les uniques responsables de la déroute actuelle, c'est bien vous et il est très facile aujourd'hui pour vous de dire que la révolution vient de l'étranger. Moi j'ai le droit de le dire, mais pas vous. Car lorsque je vous le disais en 2011, vous m'insultiez et rigoliez à pleines dents lorsque Ben Ali fut emmené vers l'exil. Je ne tiens pas les atlantistes pour responsables, mais je vous tiens, vous, pour responsables. Même Satan lorsqu'il corrompt l'être humain se lave les mains devant Dieu et lui dit "je ne suis pas responsable; je ne l'ai pas obligé; je lui ai suggéré et il a suivi". L'OTAN c'est Satan et, vous, vous êtes les imbéciles qui l'avaient suivis.
La haine qui meuble vos coeurs a été le pied de biche qu'ont su utilisé les atlantistes pour violer la serrure de votre maison. Vous êtes responsables de ce qui est arrivé à notre pays. Le pays qui a été construit par des Patriotes aux coeurs propres et que vous avez traité de tout.
Vous avez été les pires ennemis de la Tunisie, à cause de votre haine profonde. Ben Ali, dont vous dites tant de mal, est aujourd'hui adulé en Tunisie. Et même bien plus que Bourguiba. La religion dont vous vous prétendez et qui fut protégé de vos nuisances, est aujourd'hui désertée par une population que vous avez réduit au Kofr par vos actions et votre hyspocrisie. Vous avez détruit le monde Arabe.
Bref, si nous nous résumons: Vous avez détruit la Tunisie, le Monde arabe, et l'Islam; tout en prétendant défendre ces trois appartenances. Appartenances qui ont été bien plus défendues par le Patriote à qui vous avez dit "Dégage".
Vous êtes la pourriture incarnée. VOTRE révolution a même justifié à postériori TOUT ce que Ben Ali a pu faire d'excessif.
En bons tribaux depuis des générations, vous vous êtes transformés en régionalistes nuisibles, imbéciles et ingrats. Couper la main qui vous nourrit est une habitude chez vous car votre quotidien est très voisin de celui des vipères.
La Tunisie brillait de mille feux et vous avez satisfait le vieux pieux des atlantistes de la voir détruite.
Aujourd'hui l'OTAN est décriée par la vague souverainiste qui sévit dans le monde et vous serez vus comme des traitres à votre pays, par tous ceux qui, pas plus tard que hier, vous gratifianet de Grand Peuple. Grand Peuple pour avoir exaucé leurs désirs. Ont-ils traité les chinois et les russes de grands peuples? Alors qu'il n'y a pas photo entre les minables que vous êtes et ces deux vrais Grands Peuple.
Les états unis se sont libérés; et comme je vous 'lai annoncé depuis l'été dernier, se dirigent vers ce qui ressemblera énormément à une guerre civile (le visionnaire que je suis et qui vous racontait tout ce qui allait vous arriver, n'a rien à voir avec les aveugles qui vous gouvernent). La France souveraine gronde, et son GRAND PEUPLE qui rayonne dans le monde entier et qui fut freiné dans son élan par votre présence, remettra de l'ordre dans le monde entier et écartera la soumission à l'Otan imposée par leur valet Sarkozy. Ceux qui se sont bien foutus de votre gueule en vous qualifiant de grand Peuple sont désormais dans le désarroi. Les printemps Abou-Gnoules ne sont qu'une n-ième tentative colonialiste et vous verrez comment leurs commanditaires seront traités par l'ONU (c'est la condition sine qua non pour cet organisme retrouve son rôle bafoué et son autorité).
Minables vous êtes en dépits de vos diplômes, et minables vous demeurerez, vous, le peuple de la trahison collective.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre l'occupation 2.0.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
takilas
Quel indigne et sans scrupules !
a posté le 20-11-2020 à 13:50
Ce Lotfi Zitoun qui ose parler et se montres dans les médias, alors qu'il a participé au massacré de la Tunisie avec nahfha pendant dix ans.
C'est trop tard maintenant.
Troppo tardi. Lakin tawwa jit ommakher.
Virtuel
La bravoure en deperdition
a posté le 20-11-2020 à 13:22
Deux cas ont retenu mon attention: une jeune a ete molestee par des voyous dans une rame de metro, sans que personne n a ose defendre la victime ,un jeune a perdu la vie parcequ il a ose defendre une femme enceinte attaquee par des braqueurs. Comment expliquer ces 2 comportements opposes. J ai visionne l autre jour une video montrant une dame anglaise de 80 ans attaquer dans rue de londres ,une bande de cambrioleurs qui voulaient devaliser une bijouterie. La bravoure de cette dame m a interloquee
le tunisien
peuple d'ignorants
a posté le 20-11-2020 à 12:44
depuis cette pseudo révolution, la dégringolade est continu et on es deja au plus bas partout, en 10ans on a réussi a démolir 60ans de travail acharné de plusieurs générations de vrais patriotes?
démocratie et peuple ignorant ne riment pas ensemble , sinon comment se fait il, on se retrouve aujourd'hui avec un te ARP composé d'intégristes de salafistes de mafiosis.... comment on va inverser la tendance et sauver ce qu'il reste: DEGAGER ENNAHDHA ET SES COMPARSES
AR
La précarité, délinquance et la mort
a posté le 20-11-2020 à 12:09
C'est passé inaperçu, ici à Mellassine, depuis quelques jours, un autre crime commis pour des raisons similaires, un coiffeur a payé de sa vie pour défendre sa collègue de travail ( coiffure pour dames) , la mort n'est pas un fait divers. Ces cités populaires sont livrées à eux même. Aucun projet d'éducation ni de prise en charge de ces jeunes appât idéal pour la délinquance : vols, drogues et toutes sortes de crimes. Ce regard méprisant comment il s'agit des déchets de la société.
Avant les élections, ces politiques ont tous sans exception, le culot de venir faire le tour des quartiers et des cafés pour la propagande, avec les sourires des vampires, une fois élus, on les voit juste à la télé, nous balançant des conneries de tout genre
Les SOLUTIONS ?
1) Instaurer d'abord un climat de sécurité l'aide de police de proximité.
2) Former des éducateurs issus de ces quartiers pour la prise en charge des jeunes.
3) Instaurer des centres de désintoxication
4) Faire élire des comités de quartier
5) Consacrer un budget pour créer des unités de collecte des déchets recyclables
et fournir des chariots pour les familles qui sillonnent les quartiers pour assembler ces déchets.
6) Proposer d'urgence un projet de loi conséquent pour étude et faisabilité
7) Faire appel aux associations pour mettre en exécution des mesures préliminaires
Mesdames et Messieurs les parlementaires, que vous faut-il plus que des morts pour vous réveiller pour faire bouger vos c...
ALLAHI YARHMEK YA AZOUZ.
Pourquoi ne pas créer une association en son nom ?
Là les politiques ne mettez pas vos sales nez.
Enragé
@lol
a posté le 20-11-2020 à 11:53
Vous avez tout résumé, pauvre Tunisie pays des médias honorables et des feuilletons éducatifs...
mansour
Pouvoir coupable, justice islamiste complice
a posté le 20-11-2020 à 11:27
des hors la loi, des voyous, des contrebandiers et des discours terroristes relayés par des associations islamistes freres musulmans salafistes qui agissent en toute liberté et impunité
Oscar
Désolant.
a posté le 20-11-2020 à 10:53
La Tunisie est en train de ressembler á l'afghanistan , drole de révolution pauvres bougres.
moufida
c'est un vrai heros ce jeune
a posté le 20-11-2020 à 10:43
les criminels en Tunisie doivent être sévèrement châtiés et je ne suis pas contre la peine de mort
DHEJ
Il n'y a pire voleur que le GOUROU...
a posté le 20-11-2020 à 10:20
Pour Azouz, allah yarhmou un HOMME il était un ANGE il est!
Lol
Génération désenchantée
a posté le 20-11-2020 à 10:19
On vit dans un pays où la violence et la domination sont un passage obligatoire pour chaque mâle qui se respecte.
Le banditisme est en quelques sorte de l'héroïsme dans la tête des jeunes et dans les médias. l'impulsivité et la violence sont l'équivalents de la virilité.
La culture, le pacifisme et l'intelligence et l'éducation c'est pour les *****.
Ne vous étonnez pas de voir de plus en plus d'agressions avec la dégradation de la situation économique
aldo
==== IL DOIT ETRE HONNORER PAR L'ETAT TUNISIEN ====
a posté le 20-11-2020 à 10:17
et assister sa famille --- et JUGEMENT EXEMPLAIRE AUX CRAPULES ---