alexametrics
B.N.CHECK

Augmentation sur les tarifs des extraits de naissance : ce qu'il en est

Temps de lecture : 1 min
Augmentation sur les tarifs des extraits de naissance : ce qu'il en est


"Les tarifs d'extrait de naissance augmentent de 0,5 à 2 DT en vertu de la Loi de finances 2021". C’est ce que les internautes tunisiens ont partagé massivement sur les réseaux sociaux, samedi 12 décembre 2020. 

 

 

Vérification faite par BN Check, il s’est avéré qu’il n’en était rien. Aucune augmentation des tarifs d'extrait d'acte de naissance n’est prévue dans la Loi de finances 2021.

Le texte de la Loi de finances 2021 ne fait, en effet, mention d’aucune hausse sur les tarifs des actes de naissance. La question n’a, par ailleurs, pas été abordée lors des travaux de l’Assemblée des représentants du peuple sur la loi de finances.

 

Le ministère des Affaires locales a, lui, réagi à ces rumeurs en publiant un démenti sur sa page Facebook affirmant qu’aucune augmentation n’a été prévue. Le tarif d’une copie d’extrait de naissance demeure, de ce fait, à 0,5 DT.

 

 

La loi de finances 2021 prévoit, cependant, de nouvelles taxes pour différents produits : le sucre en poudre, la bière, le vin et différents types de carburants.  

N.J. 

Votre commentaire

Commentaires
Citoyen_H
@ G&G
a posté le 13-12-2020 à 15:34
Bonjour
Ya khouya, Inchallah minne fomok li-rrabi.
Tout ce que je demande à Rabbi soubhanou wè ta3ala, c'est que je sois encore de ce monde, le jour ou toutes les têtes de listes de la troika, pendront à des cordes.
Cordialement


G&G
@Citoyen_H
a posté le 13-12-2020 à 00:31
Salut l'ami,
Ces criquets envahisseurs vont le payer cher.
Ils ont chassé la poule aux oeufs d'or pour pondre à sa place leur merdocratie. Au fait ils n'ont fait que pondre une kaka sur laquelle ils restent collés depuis 10 ans en laissant les naifs comme ce charter se régaler par son parfum.
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHAHAHAHAHAHA.............
a posté le 12-12-2020 à 15:42
Khobz ou mè et ZABA lè, c'est bien ça que vous aviez chanté en choeur, un certain mois de janvier la maudite année 2011.
Vous n'aurez même pas cette chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après la mise en faillite de l'état par les diaboliques charognards affamés de la troika, il faut bien, un jour ou l'autre, compenser tout l'argent dilapidé par ghannouchi, mehréziya, zoghlémi, daimi, marzougui, jbéli, la3rayédh, ben amor, badi, ben hmidène, bouchléka, ben sedrine, abbou², chaouchi², ainsi qu'une folle liste fictive de gens morts ou qui n'avaient jamais existé, et dont les sommes colossales qui leur avaient été accordées en tant qu'une pseudo-indemnisation de je ne sais quoi, ont été encaissées par des myriades de bouseux faisant parti du clan des buveurs de pisse de chameaux.

Il faut bien payer et entretenir les limousines (Mercedes, BMW, Audi, Lexus, Infinity, etc..) dans lesquels roulent une pléiade de médiocres élus, gouvernants, hommes politiques, qui vivaient encore pour la plupart, à l'age de la pierre NON taillée.
Il faut bien aussi payer les frais de bouche, l'électricité et la gaz, le téléphone filaire et le GSM, une surabondance de bons d'essence, les chauffeurs, les indemnités de logement, les voyages et une infinité d'autres avantages, à nos médiocres branleurs de députés, nos innombrables de ministres, de PDG et tout le toutim.
Rajouter à cela les innombrables grèves provoquées par l'ugtt ainsi que par une infinité d'électrons libres, les barrages sur les sites de productions, les arrêts de production, les menaces de mort, le chantage, le sabotage, etc... !!!!!!!
Rajouter aussi la fonte totale des redevances fiscales grâce à l'économie parallèle détenus par les salafistes, les impayés de l'état (eau, électricité, gaz, fuel, essence, fournisseurs divers, etc...)
..etc....

D'où croyez vous que l'état va sortir l'argent qu'il n'a pas. De vos poches, bandes de crétins.
La planche de billets a tellement fonctionné lors de la gouvernance de la maudite troika, qu'elle a été mise définitivement hors service.

Continuez à chantonner "khobz ou mè et ZABA lè", mais continuez aussi à cracher l'argent pour entretenir le train de vie royal de toute la collation d'incapables que vous aviez mis au pouvoir, jusqu'au jour proche ou vous cracherez vos tripes.
Aller, bisous les nazes.........
Ce n'est que le préface de ce qui vous attend.
Mè ahmmide-touch Rabbi !!!!!
Vous n'avez pas idée de ce qui va suivre.





Abel Chater
Une preuve inéluctable du sabotage de force étrangère, méthodiquement inventive contre la stabilité sociopolitique de la Tunisie.
a posté le 12-12-2020 à 14:00
Il est impossible que de telles idées intrigantes contre l'ensemble de la Tunisie, nous soient élaborées par un clown du Facebook, pour blaguer et pour rire, en faisant mal à sa propre Patrie tunisienne et à la stabilité de son propre peuple tunisien, prenant le risque d'être poursuivi par l'Etat tunisien, pour diffamation et pour troubles à l'ordre public.
Cherchez tout le mal contre notre deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, chez les Azlèms Harkis des Emirats hébraïques, grands ennemis des Révolutions arabes.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne.
zilos
c'est normal
a posté le 12-12-2020 à 13:00
mouch houa ezzaouali illi kbagh 30D ou dabbouza safia ou bakou choko tom ou aatahom hourritou .
ezzaouali kaaede ikhalles .

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
2

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6