alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:01
Dernières news
Augmentation des prix des cigarettes
03/08/2020 | 08:41
1 min
Augmentation des prix des cigarettes

 La Régie nationale du tabac et des allumettes (RNTA) a annoncé une augmentation de 10% sur les prix des cigarettes conformément à la décision du ministère des Finances.  

Cette augmentation - la deuxième en moins de six mois - est applicable à compter du lundi 3 août 2020, lit-on dans un communiqué du ministère des Finances.

 

Il convient de rappeler qu'il est très rare de trouver un débit de tabac appliquant ces prix. La majorité des revendeurs du circuit officiel et tous les revendeurs du circuit informel (échopes de fruits secs) appliquent des prix de 20% plus cher que le tarif légal. 

Voici les nouveaux prix des cigarettes tels que mentionnés par le ministère des Finances : 

Mars International : 3,5 dinars

Cristal : 1,7 dinar

Cristal Légère ; 3,2 dinars

Cigarettes françaises : 6,2 dinars

Cigarettes anglaises : 7,3 dinars

Cigarettes américaines : 7,3 dinars

Monte-Carlo : 5,6 dinars

Camel : 6,7 dinars

N.J. 

03/08/2020 | 08:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hihihi
Hihihi
a posté le 04-08-2020 à 12:43
Ils sont où ces cigarettes à ce prix
Le prix est double voir introuvable
Double foutoir de gélule
Hf

Citoyen_H
CE N'EST QUE LE DEBUT.
a posté le 03-08-2020 à 14:54
Ce n'est que le début des répercussions du pillage et de la mise en faillite du bledistan, suite au nombre incalculable d'exactions commises lors de la gouvernance de la MAUDITE troika.
Le temps de payer est là, et ce n'est que le début d'une réaction en chaine qui, j'ai bien peur, s'achèvera en guerre clanique savamment mise sur pied par le diabolique et machiavélique khriji et sa marionnette Don Quichotte marzougui ben merguez

Le pays est en faillite depuis que les charognards haineux affamés d'enakba, d'atayar ex-cpr, d'attakatol et de marzougui le bipolaire, avaient remis les clés à BCE, Allah yarhmou.

Depuis, aucun premier ministre n'a pu faire grand chose pour y remédier, car les charognards s'étaient aussitôt mis en embuscade pour avorter toute possibilité au pays à sortir de l'ornière, car l'anarchie, la faillite et le désordre sont leurs uniques assurances vie.

Au temps de ZABA et de BOURGUIBA, Allah yarhamhom, c'était l'état qui imposait sa volonté.
Depuis, c'est les gaars, les chléyéks, les gardiens d'étables et d'écuries, les bouseux, les affamés congénitaux et tous leurs aficionados qui imposent la leur.

Il faut nous préparer au pire.
Nous sommes officieusement en faillite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


takilas
Les activités sportives et les maisons de jeunes sont complètement inexistantes.
a posté le 03-08-2020 à 13:26
"Ils" (nahdha bien sûr) ils donnent des autorisations aux jeunes sudistes pour aller à Tunis et aménager un commerce de débit de tabac (un trou dans un mur) , et puis autorisent à mettre des tables aux coins de toutes les rues de tunis et banlieues, près des écoles primaires et des lycées de Tunis la pauvre ville et maudite capitale ; n'est-ce pas du génie de la part de la géniale maire de Tunis originaire de Gabes pour apprendre et inciter à la délinquance alors que les enfants sudistes de nahdha poursuivent d une scolarité et des etudes soit à Paris ou autre Daouha ?
Augmenter le prix cela ne change rien pour ces gosses qui ne salimentent plus aux récréations fictives ou aux multiples heures d'inactivité quils passrnt dans ses mêmes coins rues.
Après vous savez quelle sont les réactions de ces hypocrites ? :
- "A Tunis ils ne veulent pas étudier"; pour eux l'explication est donnée tout simplement.
saz
Que faire?
a posté le 03-08-2020 à 10:04
Le risque en augmentant le prix des cigarettes est de laisser proliférer le marché parallèle. C' est le cas depuis longtemps sous d'autres cieux où vous pouvez vous approvisionner en Malborough à moitié prix au vu et au su des autorités. La seule possibilité de protéger la population des effets nocifs du tabac réside dans des campagnes d'information soutenus. Mais aller expliquer et essayer de convaincre un jeune de 20 ans qui fume, qu'il risque d'avoir des problèmes cardiaque ou respiratoire dans 30 ou 40 ans! Peine perdue. Ce genre de campagne est relativement efficace chez les fumeurs de plus de 50 ans, mais le mal est déjà fait. Et si l'on interdisait tout simplement le tabac. Mais là c'est un autre débat et l'on risque de se retrouver à la case départ, de lutter contre ....le marché parallèle et au triple du prix.
Bbaya
C'est tres peu comme augmentation!
a posté le 03-08-2020 à 09:10
Je ne comprend pas comment Cristal 1,7 DT!! Si la qualité est si mauvaise pour etre vendu a ce prix donc il est si nocif a la santé! Et par la suite c'est l'etat qui paiera les soins! Il faut doubler son prix au min.
Les prix doivent dépasser les 10DT pour espérer sauver des vies!
Une étude américaine a prouvé que fumer réduirait l'espérance de vie de 5 a 8 ans!