alexametrics
B.N.CHECK

Aucune augmentation sur le prix du pain

Temps de lecture : 1 min
Aucune augmentation sur le prix du pain

 

Aucune augmentation n’est prévue sur le prix du pain. C’est ce qu’a assuré, samedi 18 décembre 2021, le président de la Chambre des propriétaires de boulangeries, Mohamed Bouanane, dans une déclaration à Jawhara FM. 

Il a précisé, dans ce sens, que certaines pâtisseries – qui commercialisent, également, du pain – avaient décidé, de façon unilatérale, d’augmenter le prix de la baguette tout en profitant des matières premières subventionnées par l’Etat. 

 

Il a noté que le ministère du Commerce avait pris les mesures nécessaires appelant les citoyens à s’approvisionner auprès des boulangeries agréées.  

 

Plus tôt cette semaine, plusieurs boulangeries-pâtisseries ont placardé des affiches annonçant une hausse de cent millimes sur le prix de la baguette. La baguette étant à 190 millimes, la hausse correspond ainsi à plus de 50% du prix habituel. Pour expliquer cette augmentation, les propriétaires ont prétexté une hausse sur les prix des matières premières. 

 

 

N.J. 

 

 

 

 

Votre commentaire

Commentaires
zozo Zohra
Pain
a posté le 19-12-2021 à 16:47
Surtout, la surveillance sanitaire inexistante. certaines boulangeries ne possèdent aucune régle d'hygiène. ils servent le pain en fumant. Le pain est dégueulasse immangeable dès fois. Aucun contrôle, ils ont ouvert en masse (sawouid wijhek walli faham)
Ne parlant pas de ceux qui font le pain traditionnel. Je n'ose même pas l'évoquer
Akoubi Ammar
Réviser d urgence le système de compensation
a posté le 19-12-2021 à 13:23
Le système de compensation doit être révisé sans retard. C est illogique de faire bénéficier les riches et les différentes catégories des classes populaires des mêmes conditions et mesures de compensation sans parler des commerçants et de certaines industries qui font usage des produits subventionnés dans leur production. La carte bancaire( valable dans les guichets des banques et des PTT) émise au profit des bénéficiaires selon leurs tranches de revenus restera le moyen le plus équitable avec le contrôle strict des prix de vente de ces produits listées par le ministère du commerce.
Insan
On dit aucune audmentatio du prix du pain
a posté le 19-12-2021 à 13:08
On ne dit pas aucune augmentation sur le prix du pain mais aucune augmentation du prix du pain. A BN de designer un correcteur de français comme le modérateur sinon il faut tout simplement écrire en arabe et j'espère correctement. Désolé
retraité
la baguette se vend à 200 millimes
a posté le 19-12-2021 à 09:18
tout d'abord depuis des années la baguette se vend à 200 millimes au lieu de 190 millimes faute d'inexistence de la pièce de 10 millimes en quantité suffisante personnellement je n'ai pas vu cette pièce depuis au moins quatre ans et le pain populaire se vend pratiquement à 250 millimes comme avant la révolution et c'est feu Ben Ali l'a rendu à 230 millime pour calmer la population qui s'est révoltée contre son régime ,c'est du populisme primaire de garder le prix stable du pain depuis plus de 12 ans alors que les prix des céréales en Tunisie et dans le monde ont fortement augmenté et depuis 2015 le dinar est fortement déprécié rendant les prix des céréales en forte hausse en dinar tunisien par du populisme primaire les gouvernants depuis la révolution bénie ont gardé le prix du pain inchangé malgré une forte inflation dans le pays et tellement le prix est dérisoire et la qualité du pain est médiocre il y a des milliers de tonnes de pain non consommé par les ménages sont jetés dans les poubelles des ordures ou dirigés pour l'alimentation des ovins et bovins il est temps d' obliger les boulangers d'améliorer la qualité du pain et d'augmenter progressivement dans le temps le prix du pain ordinaire et d'augmenter le prix de la baguette à 250 millimes et puis à 300 millimes il ne faut pas que la caisse de compensation subventionne les restaurants les hôtels et les citoyens riches qui mangent peu de baguettes ou des pains spéciaux comme 100 % blé dur à 800 millimes la petite baguette il faut que les autorités encouragent les producteurs des céréales en leur donnant des semences et des engrais bon marché et de leur assurer des subventions pour qu'on atteint l'autosuffisance des céréales ce que font les pays de de l'union européenne et de l'Amérique du nord et réduire nos achats de blés et d'orge en devise qu'on n'a pas , Dieu a maudit un peuple qui ne produit pas ce qu'il mange il fut un temps ou la Tunisie fut le grenier de Rome et jusqu'à la veille de l'indépendance notre pays exporte des céréales surtout le blé dur et n'importe que pendant les années de disettes et de sécheresse .
A4
Populisme et mauvaise gestion !
a posté le 18-12-2021 à 15:20
Du populisme, encore du populisme et du populisme !
Un principe simple: chaque produit doit se vendre à son prix réel. Les nécessiteux recevront une aide directe !
C'est la seule et unique façon de supprimer les gaspillages et les trafics des produits subventionnés !!!
Faut-il vous rappeler qu'en moyenne chaque tunisien jette à la poubelle 50 baguettes par an ? Cela ne fait que 10 dinars par an et par tête d'habitant, mais un trou énorme dans le budget de l'état !
Faut-il vous rappeler que les produits que nous subventionnons avec nos impôts, et les prêts que payeront les générations futures, vont en partie nourrir les habitants des pays voisins et remplir les poches des trafiquants ?
Mais ... continuons dans cette mauvaise gestion. La muraille est devant nous !!!

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
5

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6