alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:28
Dernières news
Aucun drone n’a envahi l’espace aérien tunisien
17/01/2020 | 15:13
1 min
Aucun drone n’a envahi l’espace aérien tunisien

 

Le ministère de la Défense nationale a annoncé, dans un communiqué rendu public ce vendredi 17 janvier 2020, que les drones détectés au niveau des frontières tuniso-libyennes survolaient l'espace aérien libyen.

Ce communiqué vient, ainsi, démentir les rumeurs selon lesquelles les drones en question avaient dépassé la frontière libyenne pour pénétrer l'espace aérien de la Tunisie.

 

Le département a, par ailleurs, assuré la disposition des troupes militaires déployées au niveau de la ligne frontalière à tirer sur tout corps suspect envahissant l'espace aérien tunisien, conformément aux directives.

 

Le ministère de la Défense nationale a, ainsi, appelé les médias à vérifier leurs informations auprès des sources officielles à savoir les organes sécuritaires et militaires avant toute diffusion.

 

B.L

17/01/2020 | 15:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
DORMEZ BIEN , BRAVES GENS !
a posté le 17-01-2020 à 19:47
Bon ,faisons mine de croire à ces belles paroles destinées " à la marquise " du coin !
Mais quand même , si un drone militaire étranger pénétre l'espace aérien Tunisien , ses utilisateurs ne prendront même pas la peine de demander l'autorisation à nos autorités et ce n'est pas nos missiles sol-air déployés à la frontière Libyenne qui les arrêteront ( pour la bonne raison qu'il n'y en a pas ) , ni nos super radars d'accrochage , ni la tranchée faite .... au sol ( qui n'arrête même pas les contrebandiers ) , ni les balles de fusils des soldats , vu l'altitude élevée de ces types d'engins équipés de caméras super puissantes et d'armement sophistiqué !
Mais bon , tout va bien , et il est temps d'aller prendre un autre .... café , dans ma cité préférée !
Chauffeur , en route !
Lally
envahi
a posté le 17-01-2020 à 18:35
un niveau de plus en plus lamentable de vos collaborateurs
Bourguibiste nationaliste
DU BLA BLA QUI NE TROMPE PERSONNE
a posté le 17-01-2020 à 15:43
Les observateurs sérieux et préoccupés par le destin de la Tunisie savent ce qu'il en est. Ils savent que des drones et des armes turcs ont transité et transitent pas la Tunisie.
Il faudrait plutôt enquêter sur Khriji pour savoir ce qu'il a dit et promis à son chef Erdogan lors de son dernier voyage en Turquie.