alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
Attijari Bank propose la distribution d’un dividende de 2,700 dinars par action
12/04/2021 | 13:31
3 min
Attijari Bank propose la distribution d’un dividende de 2,700 dinars par action

 

Attijari Bank propose de distribuer un peu plus de 110 millions de dinars de dividendes au titre de l’exercice 2020, soit 2,700 dinars par action.

 

2020 a été une année extrêmes difficile à cause de la pandémie du Covid-19. La banque a réalisé un bénéfice net de 131,71 millions de dinars contre 174,2 millions de dinars. Son produit net bancaire (PNB) a enregistré une hausse de 0,83% sur l’année 2020 passant de 484,21 millions de dinars en 2019 à 488,21 millions de dinars (MD) en 2020.

 

Compte tenu des circonstances particulières et exceptionnelles liées à la situation sanitaire, Attijari Bank tiendra son assemblée générale ordinaire vendredi 23 avril 2021 à partir de 10H00 du matin à distance avec possibilité de participation présentielle au siège social de la banque.

 

Pour la sécurité de ses actionnaires, la Banque Attijari de Tunisie – Attijari Bank rassure quant à la mise en place des dispositifs préventifs nécessaires, respectera scrupuleusement les consignes de sécurité sanitaire, et les invite à participer à l’Assemblée générale ordinaire en choisissant une des deux options suivantes :

 

S’agissant de ceux qui veulent participer à distance, le vote se fera soit par mandatement d’un coactionnaire (le président du Conseil d’administration et le représentant des actionnaires minoritaires se feront le plaisir de vous représenter), par correspondance ou en se faisant représenter par toute personne munie d'un mandat spécial.

Les titulaires d’au moins 10 actions libérées des versements exigibles peuvent assister ou participer à l’Assemblée Générale Ordinaire sur justification de leur identité. Ils peuvent se faire représenter par un autre actionnaire, ou par un mandataire, au moyen d’un pouvoir dont l’imprimé est disponible à la Direction Juridique sise à la rue Hédi Karray - N° 24 – Centre Urbain Nord – 1080 - Tunis, à retourner dûment signé trois (03) jours au moins avant la réunion à la même adresse.

 

Les documents afférents à la présente assemblée générale sont tenus à la disposition des actionnaires chez la Direction Juridique susmentionnée, durant l’horaire de travail et dans le délai légal. Aussi l’assemblée mettra à la disposition de ses actionnaires une plateforme de participation à distance via des moyens de communication audiovisuelle.

Afin de permettre aux actionnaires de communiquer via la plateforme électronique dédiée, il est indispensable de procéder à une inscription à distance en remplissant un formulaire disponible sur le site de la banque. Une fois inscrits, et après avoir accédé à la plateforme l’actionnaire sera capable de :

  • consulter les documents afférents à l’assemblée générale ordinaire et notamment le bulletin spécial de vote
  • Suivre en ligne le déroulement de la séance de l’assemblée ;
  • Interagir avec les autres actionnaires ;
  • Poser des questions par message électronique et écouter les réponses ;
  • Consulter les documents relatifs à l’Assemblée à travers le lien ;
  • Formuler des observations sur les documents mis à sa disposition sur le site.

 

Notons que le bulletin spécial de vote doit être retourné soit par mail soit par courrier officiel et ce au plus tard un jour avant la date de la tenue de l’assemblée. Les réponses aux questions et remarques transmises à la banque avant la tenue de l’assemblée, autres que celles ayant une incidence sur le vote, ou posées séance tenante, parviendront en temps réel aux actionnaires au cours de l’assemblée.

 

Rappelons que la Banque centrale de Tunisie (BCT) avait autorisé, dans une note datée du 19 mars 2021, les banques et aux établissements financiers à distribuer des dividendes au titre des bénéfices cumulés des exercices 2019 et 2020.

 

12/04/2021 | 13:31
3 min
Suivez-nous