alexametrics
Dernières news

Attayar votera contre le projet de loi relatif aux passeports diplomatiques pour les élus

Temps de lecture : 1 min
Attayar votera contre le projet de loi relatif aux passeports diplomatiques pour les élus

 

Business News a appris ce vendredi 21 février, d'une source d’Attayar, que le bureau politique du parti a décidé de rejeter le projet de loi relatif à l’octroi de passeports diplomatiques gratuits aux députés.

Les députés d’Attayar voteront contre le projet de loi en question, que la commission des droits, des libertés et des relations extérieures a approuvé hier.

 

Notons que la présidence de la République a rejeté, tout à l’heure, une correspondance de la Présidence de l’ARP ayant pour objet l’autorisation à accorder au ministère des Affaires étrangères le retrait de passeports diplomatiques pour les élus.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

A.
| 22-02-2020 16:49
Je vous explique comment ca fonctionne:
Tu passes la douane, tu montre ton passeport diplomatique. Le douanier vous dit vous passez comme tout le monde. Tu commence à crier, j'ai un passeport diplomatique, je suis un depute du peuple blablablabla et tu va entendre parler de moi. Tu sors dehors, tu commences à faire un scandale pour dire que la douane meprise les deputés. Les douaniers ne veulent pas avoir des problèmes, ils vous laissent passer.
On n'est pas dans un etat de droit. On est dans un systeme mafieux. Ce systeme est en train d'utiliser tous les moyens pour mettre en place des pratiques mafieuses dans toutes les institutions. La veuve noire (ennahdha) n'est qu'un element de cette mafia. Alors ce passeport diplomatique est un jocker pas forcément pour entrer dans les pays étrangers mais pour faire entrer de l'argent de la mafia et de l'argent politique pour financer la veuve noire.
Pourquoi l'emir de Qatar vient en Tunisie...? Je vous assure pas pour rencontrer ks... KS n'est qu'un alibi et il s'est fait prendre au jeu.

Abir
| 22-02-2020 08:57
J'ai confiance en vous , mais j'ai entendu le journaliste d'Elhiwar en citant les noms de signataires de la listes concernant le passeport diplomatique, qui a dit même le PDL a signé alors que ce n'est pas vrai mais c'est à vous de démentir et de rassurer vos électeurs et électrices .Chez BN , nous avons tout les détails sur la secte et son chef mais sur le bon travail du PDL rien de tout

hamahama
| 22-02-2020 02:32
quatre mois pour former un gouvernement , qui n'est pas passée encore, et nous voilà entrain de demander des avantages , des passeports diplomatiques , et dans quelques jours des augmentations de salaires ,ou d'autres avantages ou des protection a eux leurs familles et leurs enfants, ces honteux ces députés , ils ne sont pas là pour travailler
ceux qui présentes , ces une période qui est passée pour eux il ne pense plus maintenant il pense a leurs propre gueules il profitera bien de 5 ans a trouvé des combines et des moyens de s'enrichir, et dans 5 ans s'il n'est plus au parlement il aurai réussi de faire quelques choses et mèmes plusieurs choses
et ton pis pour celui qui ma permis ce poste
je vous assures, que il pense comme ca ceux qui en signés le document sont impropre a une vrai responsabilité,

palme
| 21-02-2020 23:44
arrêtons avec ces privilège ,c'est de la pure corruption de certains politiques !!les ministres est point si tout !

Professeur de droit
| 21-02-2020 22:23
@Badran
"Si c'était nécessaire, les pays européens auraient accordé ce statut aux pays européens".
Les députés ont exagérés dans leur initiative. Mais vous aussi, dans votre réaction. Ceci n'est pas un argument.
@Cocote
la convention de Vienne, dont l'esprit est basée sur la réciprocité,est complètement dépassée et appartient à un autre siècle. Sinon, comment expliquer que les grandes puissances ont parfois, jusqu'à 300 "diplomates" sans fonction claire, accrédités dans un seul pays, lequel n'a souvent que 5 à 10 personnes chez eux ? Le problème des députés (que je n'approuve pas) est politique, et non de droit international.

Linoucha
| 21-02-2020 20:53
Mais bien sur notre pays roule convenablement et rien nous manque les indices sont au beau fixe le chômage est absorbé le tribunal constitutionnel est fixé donc nous n'avons besoin de rien sauf la livraison des passeports diplomatiques aux élus puisqu'elle est une priorité vitale pour nos représentants "Nari alik ya Touness"

cocotte
| 21-02-2020 20:52
Mais qu'est-ce qu'ils sont bêtes et stupides .oser faire passer une loi interne (nationale) qui permettra aux députes d'avoir des passeports diplomatiques dénote une ignorance et une imbécilité jamais vue auparavant . Qu'arrive t-il à mon pays ? est-ce que vous voulez que l'on soit la risée du monde entier. Sachez messieurs et mesdames que les "privilèges et immunités diplomatiques" sont prévus par la convention de vienne sur les relations diplomatiques du 18 avril 1961 ( articles 29 à 36 ). Le préambule de ladite convention édicte expressément que " le but desdits privilèges et immunités est non pas d'avantager des individus mais d'assurer l'accomplissement efficace des fonctions des missions diplomatiques en tant que représentants des '?tats" De ce fait ,ces privilèges sont accordés aux "membres des missions diplomatiques" accrédités" auprès d'un pays déterminé. l'article 37 de la même convention énumère limitativement et restrictivement les personnes qui peuvent jouir des mêmes privilèges et immunités. Donc, les députés ne peuvent jouir desdits privilèges ( que leur confère le passeport diplomatique) à moins qu'ils soient accrédités auprès de pays étrangers ou organisations internationales.Et aucune loi interne ne peut conférer plus de droits que la convention de vienne . faites voter votre loi scélérate et vous verrez comment la communauté internationale traitera dorénavant les diplomates tunisiens . je suis sur qu'elle leur imposera le visa .....

Abir
| 21-02-2020 20:39
S'il vous éclairerez à vos électeurs et électrices ce que vous pensez du passeport diplomatique, merci

mansour
| 21-02-2020 20:04
de ne pas voter et accorder l'octroi de passeports diplomatiques gratuits aux députés et leurs familles comme l'exige les islamistes freres musulmans d'Ennahdha et Nabil Karaoui+Qualb Tounes+Soufiene Toubel et les autres

DHEJ
| 21-02-2020 19:53
Abbou le monsieur est à l'exécutif

Abbou la madame est au législatif


A lire aussi

Le même communiqué ajoute que les étudiants passeront les examens présentiels

29/03/2020 00:26
0

La pharmacie centrale a lancé, ce samedi 28 mars 2020, une consultation pour l’acquisition de tests

28/03/2020 23:59
0

Les contaminations sont réparties sur 21 gouvernorats

28/03/2020 23:19
0

il ne s’engage pas à émettre une circulaire portant organisation de l’économie

28/03/2020 22:08
0

Newsletter