alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:55
Dernières news
Attayar appelle à renvoyer d'urgence les déchets italiens
27/12/2020 | 18:10
2 min
Attayar appelle à renvoyer d'urgence les déchets italiens

 

Le parti Attayar a rendu public un communiqué, ce dimanche 27 décembre 2020, à la suite de la réunion périodique de son bureau politique, tenue hier et consacrée à l’examen de la situation politique et sociale ainsi qu'aux derniers développements sur la scène nationale.

 

Ainsi, le bureau politique a exprimé son soutien global au sit-in « Al Irada » organisé par le Bloc démocrate afin de faire face à la violence et à l’extrémisme au sein de l’assemblée. Il a, également, dénoncé la mauvaise gestion du pouvoir législatif ne faisant que servir les intérêts de ses alliés.

 

Le bureau politique d’Attayar a fait part de son soutien au rôle de contrôle exercé par la société civile et les médias, notamment, pour la révélation des dossiers liés à la corruption.

D’autre part, il a indiqué être soulagé par la prise en charge de l’affaire des déchets italiens par la justice, tout comme d’autres crimes commis par les mafias et les contrebandiers.

Dans ce contexte, le bureau a dénoncé la lenteur du gouvernement pour la prise des mesures nécessaires au renvoi des déchets italiens, estimant qu’il s’agit d’une atteinte à la souveraineté nationale et d’un dépassement flagrant des conventions internationales.

Il a appelé les autorités à agir d’une manière urgente afin de ne pas dépasser les délais légaux.

 

Au final, le parti a dénoncé les accords de normalisation établis par le Maroc et d’autres pays arabes avec l’entité sioniste, faisant part de son soutien à la position du président de la République refusant toute forme de normalisation. Dans ce sens, il a appelé à accélérer l’examen de l’initiative déposée par le Bloc démocrate visant à criminaliser la normalisation.

 

S.H

27/12/2020 | 18:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
G D ID
Ne vous précipitez pas
a posté le 28-12-2020 à 09:17
Fouillez bien il y a peut-être dans ces containers quelques pièces de rechange pour votre vélo.
Oui fouillez bien il y a peut-être une petite culotte de la belle Belluci et pourquoi pas une vieille soutane de Paul VI.
Léon
Attention!
a posté le 27-12-2020 à 23:00
Attention à la réciprocité. S'ils nous renvoient nos déchets, on risque fort d'être perdants au change. En effet, les notre sont bien plus durables et aucune société ne peut les traiter pour en sortir quelque chose de positif. S'ils nous menacent de nous renvoyer nos déchets, nous risquons fort de demander davantage de conteneurs afin qu'ils les gardent chez eux.
Ahhh ces ritals! Mamma mia!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Citoyen_H
DE PLUS EN PLUS RIDICULES, CE PARTI DE DANSEUSES
a posté le 27-12-2020 à 21:05
Après une très confortable hibernation ayant duré dix ans, kuwétte-Rabbi, voilà qu'on voit le parti des danseuses est devenu actif sur tous les fronts.
Un demeuré verrait dans cette anormale suractivité, un élan de sérieux et de patriotisme.
Faux, entièrement et doublement faux.
Jamais la côte de ses saltimbanques qui composent ce parti de cyclistes du dimanche, ne fut aussi bas dans l'estime des tunisiens.
Leurs ministrettes qui firent parti du gouvernement fakh² ont prouvé leur amateurisme et leur complicité avec le parti des buveurs de pisse de chameau. En commençant par abbou, le faux zorro, défenseur des riches et des corrompus, qui avait fermé les yeux sur plusieurs scandales ayant éclaboussé ses collègues.
Il se fit immédiatement écartelé sur le web. Entretemps, la démission de fakh² fut consommé.
Aucun des ministres pingouins affamés d'ettayar ne fit de même, par solidarité à fak².
Bien au contraire, ses enfoirés se mirent à casser du sucre sur le dos de leur patron.
Comme quoi, la "faim" justifie les moyens. Ils se firent à nouveau déchiqueter sur le web.
Leur traitrise et leur opportunisme fut ainsi mis au grand jour (pour la frange des ignares, particulièrement).
Aussitôt, fak² les envoya paitre en les démettant de leur fonction.

C'est à partir de cet instant, qu'ils abandonnèrent radicalement leur passivité qui était synonyme de complicité avec les chameliers.
Pour cela, ils ne cassèrent pas trop le "cul". Ils reprirent leurs anciennes habitudes, à savoir le populisme et la démagogie.
Je n'en dirai pas plus.




aldo
==== c'est même plus que URGENT ====
a posté le 27-12-2020 à 18:36
EDDOUD ! ENVAHIRA BIENTOT LA VILLE