alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 04:28
SUR LE FIL
Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol portent plainte contre Taoufik Charfeddine
15/01/2022 | 11:12
1 min
Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol portent plainte contre Taoufik Charfeddine

 

La coalition des partis socio-démocrates (Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol) a tenu le président de la République, Kaïs Saïed et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, responsables des enlèvements et des agressions à l’encontre de militants et manifestants du 14 janvier 2022.

 

Dans un communiqué du 14 janvier 2022, la coalition a affirmé qu’une plainte pour agressions et enlèvement à l’encontre du ministre de l’Intérieur sera déposée. Elle a, aussi, demandé la libération immédiate des personnes enlevées, ainsi que l’ouverture d’une enquête au sujet des kidnappings.

Enfin, Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol ont dénoncé la répression des droits et libertés et l’exploitation du ministère de l'Intérieur au profit du coup d’Etat.

 

 

S.G

15/01/2022 | 11:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hatem
Doit retourner en Arabie
a posté le 17-01-2022 à 02:28
Juste à le regarder.
Mon.
Comment
a posté le 16-01-2022 à 13:43
YABTA CHOUAIA messieurs les hypocrites traîtres à la Nation
Kefi
Manif
a posté le 16-01-2022 à 10:05
Le ministère de l intérieur a fait son devoir pour ne pas laisser le pays à la merci de ces faux démocrates...
Abidi
Plainte
a posté le 16-01-2022 à 09:42
Bonjour la pagaille que Dieu ait l'âme de Ben Ali de son temps les pseudo partis ne respiraient qu'avec autorisation chose valable pour tous et c'était formidable pour notre peuple démocrate
Abir
Peine perdue
a posté le 16-01-2022 à 08:29
Ce trio de lâcheté pensent donner des leçons aux autres , et là je m'adresse à tayar, si vous êtes vraiment des gens raisonnables et non opportunistes, jaloux haineux, vous auriez mis main dans la main avec le PDL et ABIR MOUSSI les vrais watanyne et qui leurs pas sont bien étudiés et tout les jours nous les montrent, et cette événement en est la preuve ! Quand l'état interdise les rassemblements, le PDL a respecté les ordres mais vous autres , vous faites les dessus de la loi et qui compte pour vous c'est satisfaire votre égoïsme et sid kom cheik! Allez au diable
Akoubi Ammar
Les guignols de politicards rêvent.
a posté le 16-01-2022 à 00:02
C est du nouveau pour les responsables de cette nouvelle coalition. Ils veulent introduire des nouveautés dans le cadre de s infiltrer pour gouverner grâce à un acte de justice. C est leur rêve mais yabta chwaya ( dixit Fakhfakh) mais peut-être avec l aide de sidhom echeikh.
Les responsables
d'ettayar, al joumhouri et attakatol doivent être poursuivis en justice....
a posté le 15-01-2022 à 21:13
Avant qu'ils portent plainte contre Mr charfeddine, les principaux responsables d'attayar, al joumhouri et attakatol doivent être traduits devant les tribunaux compétents pour avoir violé la loi anti-pandemie et mis en danger la santé des Tunisiens...!!! En plus, les violences perpétrées par leurs manifestants contre des agents de sécurité doivent être également sévèrement sanctionnées. La démocratie n'est pas l'anarchie et l'état doit défendre l'intégrité physique de la grande majorité des Tunisiens contre ces anarchistes et hors-la-loi...!!!
Soussi
Tunisie
a posté le 15-01-2022 à 20:07
Vous les parlementaires qui soutiennent l avant 25 juillet vous avez perdu la confiance des Tunisiens
Vous nous avez massacre
Ne vous en faites pas la justice va faire son travail au karscher
Afifi
Décharge médicale
a posté le 15-01-2022 à 18:09
Bhiri s'ouvrant parlait de justice et disait si quelqu'un a une affaire ,il doit s'adresser à la justice.Donc le fait est là et doit répondre à ses corruptions durant son parcours au gouvernement. Il y a lieu de se patienter comme tout autre tunisien
AVERROES
CONCERNANT ABIR MOUSSI LISEZ LE QUOTIDIEN LE MONDE DU 7/1/22 PAGE 6 LA FEMME QUI MONTE
a posté le 15-01-2022 à 18:05
Soyons sérieux ne serait ce que un instant et parlons objectivité des maux qui ont mis le pays à genoux. Qui dans l'histoire récente du pays est à l'origine de ce désordre économique et social si ce n'est votre calamiteuse gestion politique menée tambour battant par des illuminés incompétents ?. Qui a nourrit et mis en place des conditions outrageusement favorables pour qu'il émerge un autocrate à la tête de l'état ? ce sont bien vous AL JOUMHOURI, ATTAYAR et ATTAKATOL, et bien entendu ENNAHDHA. vous nous rappelez la fameuse phrase restée légendaire quand les arabes furent chassés d'Andalousie où la reine interpellant le roi lui a dit ( VOUS PLEURERZ COMME UNE FEMME CE QUE VOUS AVEZ PERDU COMME UN HOMME). C'est le spectacle que vous donnez aujourd'hui aux citoyens . KAIS SAIED n'est pas, certes, la solution mais il a le mérite par son franc parler de divulguer aux Tunisiens l'énorme capacité de nuisance d'ennahdha comme un empire infiltrant et corrompant tout le monde, il a donné un BON coup de pied dans cette mortifiante fourmilière des frères musulmans qui va leur faire beaucoup de mal. La solution viendra par la voie démocratique celle des urnes, ABIR MOUSSI a le vent en poupe , tous ces évènements et toute cette agitation sociale et politique va renforcer son électorat LISEZ LE MONDE DU 7/1/22 page 6.
Un epsilon
Hihi barra hechki !!!
a posté le 15-01-2022 à 16:20
Pauvres debiles vous me faites pleurer de rire '?'.
Kissimmee
?
a posté le 15-01-2022 à 13:02
Allez au diable bande d'escrocs
MFH
L'ordre c'est l'ordre
a posté le 15-01-2022 à 12:58
Ils étaient prévenus.
Bravo les sécuritaires, la majorité vous soutient.
Nasr
Le peuple vous jugera très prochainement'?'
a posté le 15-01-2022 à 12:29
Cette bande des hypocrites et des ratés ne peuvent que faire satisfaire que le vieux gourou et ses idiots, est-ce qu'ils peuvent se demander qu'est-ce qu'ils ont fait pour les tunisiens durant toute une décennie pour descendre dans la rue tout refusant même l'interdiction de manifestation durant une aussi grave pandémie'?'. Le pire c'est que parmi ces traîtres on trouve des médecins comme Ezzaouia, cet orthopédiste raté, il n'a jamais pensé aux mauvaises conséquences de la contamination des gens'?' il n'a pas appréhender que sa défaillance est assimilé à un manque d'assistance à une personne en danger '?'. Aucune responsabilité ou conscience humaniste, sauf l'égoïsme politique qui dénote d'une hypocrisie aveugle à cause des intérêts individuels limités'?'.
Ne vous inquiétez pas, comme le peuple tunisien vous a démasqués et connus des traîtres et des 'garçons ignorants'?' à vos serviteurs nahdaouis, il vous jugera très prochainement'?'.
mansour
Mr Taoufik Charfeddine le Ministre compétent qui déjoue le plan des islamistes d'Ennahdha et alliés
a posté le 15-01-2022 à 12:25
leurs alliés de toujours Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol pour porter atteinte au pouvoir en le poussant à la faute politique.
Mais il suffit de voir les blessés graves par le canon à eau et la police à Paris champs elysees qui tire au LBD sur les civils manifestants pacifiques Gilets Jaunes pour saluer avec force le rendement patriotique et civilisé de Monsieur Taoufik Charfeddine face aux sauvages islamistes freres musulmans salafistes
Bizertin
Psychopathe
a posté le 15-01-2022 à 12:13
attaquer une manifestation somme toute pacifique et calme par les moyens achetés
par le peuple c'est de la psychopathie et un comportements antisociaux .
Ils sont forts les flics de chez nous!!!
C'est ça l'image que vous voulez exporter de la Tunisie?
Ou bien vous étiez dérangé par les cris de dégage au dictateur?
La Tunisie mérite mieux que ces stagiaires dictateurs. C'est une honte.
kissimmee!!
?
a posté le à 14:05
Manif pacifique? non ce n'est pas une manifestation pacifique, Ils descendent pour réclamer leur paye tout simplement. Ils gueulent comme des chiens enragés, Elles beuglent comme des vaches, et tout cela parce qu'ils ont perdu leur argent. ils parlent de démocratie? mais quelle démocratie La démocratie n'est pas faite pour des gens comme eux. La Tunisie a reculé d'un très très grand saut en arrière par leur faute. Notre pays va à la dérive. faut quelqu'un de fort et honnête pour sauver le peu qu'il reste. Hélas
Adar
L'histoire le prouvera'?'.
a posté le à 13:36
La honte c'est avoir des tunisiens aveugles et inconscients comme toi, à l'égard de ceux qui ont pillé les Tunisiens durant plus de dix ans..
Toi et tes similaires qui n'ont pas compris que les idiots nahdaouis et ses traîtres comme cette bande des hypocrites, ne veulent que s'enrichir par tous les moyens au nom d'une démocratie masquée, ne peuvent pas en aucun cas accepter la réalité de ces profiteurs qui ont tout organisé pour rester au pouvoir éternellement'?' à l'instar d'un régime politique sur mesure'?'
On a toujours pensé dans le milieu social que ces idiots ont peur de Dieu, mais en vérité ils n'ont peur que du diable'?'. Dès que Saied les a renversés, ils se sont unifiés pour refuser d'être à l'écart du pouvoir, autrement si Saied a accepté de partager avec eux le pain, ils l'auraient défendu à tort ou à raison'?'.
Mais cette sale classe pseudo- démocratique ne peut pas aller très loin, n'oublies pas qu'un jour, tôt ou tard ils vont s'entretuer '?'.
L'histoire le prouvera Inchallah'?'
nazou de la chameliere
NON !!!
a posté le 15-01-2022 à 11:25
'?a n'est pas contre Charfeddinne qu'il faut porter plainte !!!
Il faut porter plainte contre la police parallèle, qui menace la police républicaine !!!
Bizertin
C'est qui le chef de la police parallèle?
a posté le à 12:23
amitié
nazou de la chameliere
Bizertin
a posté le à 14:27
Un premier com,n'est pas passé.
Alors lisez "zedach"
Sur un autre article.
Ben Salah
REPONSE A BIZERTIN
a posté le à 14:10
Bizertin ! Où etiez vous quand la police a tiré sur les manifestants a la chevrotine (ERRACH) ou devons nous vous rappeler ces evenements si Democratiques que vous paraissez avoir oublié.