alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 02:20
Dernières news
Attayar : Kaïs Saïed et ses acolytes seront tenus responsables de leurs actes
01/12/2022 | 10:38
1 min
Attayar : Kaïs Saïed et ses acolytes seront tenus responsables de leurs actes


Attayar a considéré que la ministre de la Justice, Leila Jaffel, avait monté une affaire contre le secrétaire général du parti, Ghazi Chaouachi. Attayar a dénoncé le recours au décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication tout en le qualifiant de décret de répression des libertés. 

Ghazi Chaouachi avait indiqué, à la date du 30 novembre 2022, que la ministre a ordonné, pour une deuxième fois, l'ouverture d'une enquête judiciaire le visant suite à ses déclarations médiatiques. Le leader d'Attayar avait affirmé, à maintes reprises, que Leila Jaffel suivait personnellement et directement les déclarations médiatiques des opposants au président de la République, Kaïs Saïed.

 

Dans un communiqué du 30 novembre 2022, Attayar a condamné la répression des libertés et les violations continues des droits par le chef de l'Etat, Kaïs Saïd et ses acolytes. Le parti a affirmé son intention de continuer à faire face au coup d'Etat du président par tous les moyens et jusqu'à la chute de Kaïs Saïed. Ses associés et lui seront tenus responsables de leurs actes sur les plans politique et pénal.

Ghazi Chaouachi est accusé d’attribution de fausses informations à un fonctionnaire public et de propagation de fausses nouvelles de nature à nuire à l'ordre public à travers les médias audiovisuels. L'enquête a été ouverte en se référant à l'article 128 du code pénal. La première enquête, relative à la démission de Najla Bouden, avait été initiée sur fond du même article. Le secrétaire général d'Attayar a considéré qu'il était pris pour cible par la ministre.


S.G

01/12/2022 | 10:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
C'EST QUOI LE PARTI ATTAYAR
a posté le 01-12-2022 à 16:27
Trois membres ;Chaouachi,Ajbouni et Hajji .Il ne pourront pas satisfaire au nombre d'invités pour RAOUF KOUKA pour son caméra caché pour le prochain Ramadhan.Attayar doit emprunter A.N.C, ISSAM, kHALIL ,Hamma ,J.BM, Chaima,...... pour que RAOUF KOUKA puisse réaliser au moins 15 épisodes.
NOTA : ce commentaire est une réponse à HAJJI qui a comparé le gouvernement actuel à un caméra caché.
Faut pas leur en vouloir
Ces chomeurs longue durée de puis le 25 juill..
a posté le à 19:43
.
Sam laker
Quel niveau !!!
a posté le 01-12-2022 à 11:13
Rien qu'en lisant le titre de cet "article" et le terme choisi pour désigner le gouvernement assimilé à des "Acolytes" , on realise bien que ce petit peuple n'a rien compris à la liberté d'expression, Kais said est bien "tendre" et respectueux envers cette clique d'irresponsables et d'opportunistes qui ont perdus leurs fonds de commerce un certain 25 Juillet 2021 ... Bourguiba avait raison et Ben Ali aprés lui, avec ces energumenes "Droit de l'l'hommistes" , seul le baton fonctionne et il a bien fonctionné pendant 54 ans, quant à la carotte, c'est pour les peuples civilisés, libres et surtout responsables ... les gangsters qui ont "animés" le Cirque du Bardo pendant des années ne meritent qu'un seul et unique dirigeant, seul apte à ramener l'ordre et la discipline dans un pays ravagé par le crime et la corruption, j'ai nommé le celebre Kim Jong-Un ...
Lol
Ils n'ont toujours rien compris
a posté le 01-12-2022 à 10:42
Les politiciens d'atayar n'ont toujours pas compris que les gens veulent voter pour des personnes capables de résoudre leurs problèmes.
Arrêtez de demander aux électeurs de résoudre les problèmes de votre parti