alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 04:40
Dernières news
Attaque à Oslo : notre journaliste était sur place
25/06/2022 | 11:50
2 min
Attaque à Oslo : notre journaliste était sur place

 

Dans la nuit de vendredi à samedi 25 juin 2022, deux personnes sont décédées et 21 blessées dans une fusillade survenue au centre-ville d’Oslo, capitale de la Norvège. La police « enquête sur les faits comme un acte terroriste », annonçant l’arrestation d’un suspect norvégien connu des services chargés de l’antiterrorisme.

 

Rabeb Aloui, journaliste de Business News arabe et directrice de BN Check, était présente sur place lors de la fusillade. En mission à Oslo, notre collègue était de sortie dans un restaurant du centre-ville avec un groupe de confrères. Le quartier était bondé et en fête en ce début de week-end et à la veille de la marche des fiertés, la Oslo Pride.

 

« C’est aux alentours d’une heure du matin (heure locale) que nous avions entendu plusieurs tirs. Cela s’est passé très rapidement. Nous avions cru qu’il s’agissait de feux d’artifice puisque la fête était partout et que les gens s’amusaient. Sauf qu’on a commencé à voir des personnes courir dans tous les sens. Un grand mouvement de panique a eu lieu. Les policiers à cheval cavalaient également dans tous les sens. Sur le coup, on n’avait pas très bien saisi la gravité de la situation. On est restés pétrifiés, avant que des personnes nous poussent à prendre la fuite. C’était une scène surréaliste. La fête a laissé place à la peur la plus viscérale. Des amis ont vu des gens ensanglantés courir se cacher ».

 

Indemne mais boulversée, Rabeb Aloui précise que la fusillade a eu lieu près du restaurant où elle se trouvait. Selon les médias norvégiens, l’assaillant a commencé à tirer devant le pub Per på hjørnet et a poursuivi l’attaque devant un club gay attenant, le London Pub.

Tous les événements en rapport avec la marche des fiertés ont été suspendus, précise notre journaliste et des gens sont venus se recueillir sur les lieux du drame, déposant des gerbes de fleurs et des drapeaux arc-en-ciel.

 

I.L.

25/06/2022 | 11:50
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
GZ
@eshmoun
a posté le 26-06-2022 à 17:23
Bonjour eshmoun.
Occasion s'il en est - capillotractée, je vous l'accorde - d'écouter notre Vernon Sullivan, pardon Boris Vian, dans "la complainte du progrès".
Autrefois pour faire sa cour,
on parlait d'amour.
Pour exprimer son ardeur,
On offrait son coeur.
Aujourd'hui que voulez-vous
Ca change, ça change,
Pour séduire le bel ange,
On lui glissé à l'oreille :
Ah! Gudule embrasse-moi,
Et je te donnerai..." Suit l'énumération du trousseau, du cire-godasses au chasse-filous.
La suite, vous le savez est faite de disputes, séparations, déchirements, reprise des biens propres et partage des acquêts.
Tout cela parce que "la belle se montre encore rebelle".
Moralité, il faut savoir se faire obéir et respecter.

L'auteur ne s'est-il pas retrouvé
"au paradis vers minuit,
Chez Monsieur Saint Pierre".
Parce que sa "femme a cogné si fort ce soir là".
Moralité pour la déconne, vous l'avez compris.
Notre auteur disait : "ne jamais être sérieux, c'est la seule chose sérieuse au monde".
Bien à vous.

PS. Cité de mémoire. Je ne dois pas être bien loin de l'original.
Dont je m'en vais de cette oreille me faire une piqûre de rappel.
Bonne fin de journée et excellente semaine.





Abel Chater
Réponse au bluffeur @Gg posté hier à 22:17
a posté le 26-06-2022 à 12:40
Bien que tu me colles toujours à mes semelles comme les crottes des chiens, je ne veux jamais t'adresser la parole, tellement tu es trop petit de langage, comme de niveau et d'entourage. Tu as rabaissé ta prétendue femme "virtuelle", la pauvre Bédouine tunisienne, que tu prétends lui soutenir sa famille de malades et de mendiants en Tunisie. Cela se dément par soi-même, parce que dans la vérité, personne ne parle de sa vraie femme par un tel langage humiliant et dégradant pour lui-même. Mais maintenant que tu te transformes en connaisseur rabaissant de l'Islam et tambourinant du Christianisme, mais encore que tu t'adresses à moi, cela me fait vraiment vomir en ce dimanche.
Je ne sais vraiment pas, pourquoi tu ne te contentes pas et tu ne te limites pas à communiquer avec les crapules de ton espèce et de ton niveau de @cakilas et @cacalas dans ce forum, autour de "nadda" et de vos "islamistes". J'en suis habitué et je ne peux pas intervenir, parce que je n'ai pas appris à aboyer avec les chiens.
Maintenant, je te défie avec l'ensemble de tes églises désertées, avec l'ensemble des murailles à lamenter, avec l'ensemble des dragons à fabriquer et à dessiner, avec l'ensemble des statues à nourrir et à allumer, avec l'ensemble des vaches, des singes et des rats à vénérer et même avec l'ensemble de ceux qui prétendent être créés par la nature et par l'évolution du Darwinisme, de me citer une seule mauvaise pratique en Islam, sans bon-sens ni conscience, qui lèse à la société et à la sociabilité familiale. Vraiment une seule, non pas deux ou trois. De l'autre côté, qu'on me cite une seule pratique, vraiment une seule, ni deux ni trois bonnes pratiques dans toutes les autres "religions" réunies, qui doit nous faire leçon à nous les Musulmans, sans bien sûr danser devant mon nez, avec votre "tolérance" et votre "Amour du Christ", par lequel vous avez éradiqué les peuples d'origine des Amériques, du Canada et d'Australie, en passant par les deux guerres mondiales, par les bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki, par les guerres du Vietnam, par les génocides des Palestiniens, des Irakiens, des Syriens, jusqu'à l'actuelle guerre d'Ukraine.
Tu as compris meurtrier, genocidaire et criminel contre l'humanité entière, pourquoi vos églises se vident et se vendent, alors que les Mosquées n'arrivent-elles pas encore à contenir l'afflux des Croyants de par le monde entier!!!
Je défie BN d'ouvrir un débat live en direct, entre moi tout seul et l'ensemble de ces hyènes et de ces chacals ennemis de l'Islam de ton espèce. Si je ne vous fais pas pleurer avec de vraies larmes aux yeux, en relation directe avec votre propre quotidien, je n'écrirai plus jamais en langue française et je ne me montrerai plus jamais dans ce forum de BN.
Gg
Chater...
a posté le à 13:47
Je n'ai rien lu de ta logorrhée que j'imagine haineuse et bête... c'est trop long.
Tu as ta religion dans le corps: haine, intolérance, certitudes de pacotille, manipulation, mensonge, injures.
J'ai pour toi exactement le même élan d'amour que tu as pour moi!
En plus, te lire est fatigant, tellement ta syntaxe est hasardeuse.
Asba, comme dit ma femme!
Ancien '?lu de la république française
Réponse @Gg un chien est plus fidèle qu'un islamiste
a posté le à 05:37
Gg, bonjour il ne faut jamais laisser le champ libre aux chiens enragés , vous savez très bien que cet individu, il n'a rien avoir avec l'islam, c'est un menteur, il connaît que les insultes, vous savez les insultes elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres, Gg est ce que vous savez cet individu est d'origine libyenne , il insulte toujours les vrais patriotes tunisiennes et tunisiens, je vous assure un jour où l'autre, il va tomber entre les mains des autorités allemandes, il se vantait d'avoir visiter les mosquées du monde selon ses dires, je vous demande de lire sous le titre :
Les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, vous constatez par vous même le vantar et le menteur, il se fait piéger par lui même comme tout les islamistes
eshmoun
que voilà une femme bien !
a posté le à 21:02
puis-je ajouter la fakouça et le ridgid digit qui s'imposent? je voulais dire "le bras d'honneur"mais comment utiliser ce mot même dans cette acception avec cet enfoiré de "maricon"
Lotfi Tirellil
Rabeb Aloui était là... mais elle n'a pas d'ennuis...
a posté le 26-06-2022 à 10:27
Elle n'a même pas eu à trop se débattre pour prouver son innocence !! La Police norvégienne s'est montrée parfaitement professionnelle : Rabeb est libre de ses faits et gestes !!!
Borsalino
Tuez des innocents alors que votre guide spirituel fût......
a posté le 26-06-2022 à 09:55
Je porte à connaissance de tous les musulmans que même votre pseudo proféte fut monté par les Zot toute la nuit a tel point qu'il éprouva de la souffrance au niveau de son derrière .tout cela est documenté dans les anciens livres des oulémas de l'islam .Qu'est ce que vous en dites ?
stanislas
Et alors!
a posté le 26-06-2022 à 09:39
que faisait elle au restaurant à une heure du matin?c'était le shour à Oslo?Elle était certainement à plusieurs rues de l'endroit où cela s'est passé,qu'a t'elle donc vu cette pipoteuse.
Gg
Toujours le même problème!
a posté le à 11:32
Iranien, il est allé vivre en Norvège. Il savait d'avance qu'il n'allait pas en supporter la culture, alors pourquoi?
Pour l'éternelle raison: il voulait profiter de la réussite économique de ce pays.
Mais ce n'est pas possible, parce que la réussite économique vient précisément de cette culture qu'il hait!
Notamment et surtout l'égalité des hommes et des femmes, et la liberté de vie sexuelle et religieuse.
Alors basta, qu'il dégage en Iran!
Je pense par exemple à un mec de ma belle famille, de Sfax.
Il est venu en France, il s'est marié avec une française, ça a marché 1 an. Puis il s'est mis à la frapper, à vouloir lui imposer ses codes sociaux religieux tunisiens.
Elle a porté plainte, récidive, replainte, il est expulsé.
Et comme la France est trop conne pour exécuter ses jugements, il vit maintenant en clandestin, de petits larcins, en rasant les murs.
Heureusement, j'ai toujours exigé de ma femme qu'elle n'ait aucun contact avec lui. Il ne sait même pas où on habite!
Qu'il crève, ou dégage...
eshmoun
EXIGE?
a posté le à 15:39
"de ma femme "? que macho ! un hombre de verdad !
Gg
"Que faisait elle au restaurant à une heure du matin?"
a posté le à 11:05
La question est incroyable.
Elle vivait sa vie, tout simplement. Cela vous pose problème?
OK
C'est vrai que les européens n'ont aucunes choses en commun
a posté le 26-06-2022 à 09:39
ni aucunes valeurs européenne, culturelle, musicale, artistique, religieuses, littéraire et philosophique avec les haineux et barbares islamistes freres musulmans salafistes que le blanc chrétien-démocrate laxiste-mondialiste-écolo de gauche les reçoivent par milliers en les laissant faire des écoles coraniques, mosquées, porter la burqa, voile, burkini islamiste et même tuer des innocents avec kalachnikov-couteaux-explosions au nom d'Allah, l'europe est devenu folle, elle se suicide à petit feu, en nous entraînant avec elle, nous les pays musulmans moderne et civilisé !
Gg
OK : Oui!
a posté le à 11:40
Vous avez raison. L' Europe doit se reprendre très vite, pour continuer à exister et laisser toutes leurs chances aux musulmans qui s'y sentent bien.
Bon, les choses changent, mais pas assez vite, pas assez fort.
Oscar
Appelant un chat ,un chat.
a posté le 25-06-2022 à 19:07
Dans le journal de france 2 de ce soir ,le ministre norvégien du renseignement a précisé que le terroriste est islamiste: Allah inaalom , et d'origine iranienne
Abel Chater
De tels actes dépressifs qu'ils appellent "Amok", appartiennent à la dépression catastrophique dans le quotidien de tous les pays nordiques.
a posté le 25-06-2022 à 19:00
En 2019 seulement, il y a eu selon le Ministère de l'Intérieur français, 880 homicides commis sur le territoire français. Idem et souvent beaucoup plus dans tous les autres pays européens.
C'est pour cela qu'ils ont trop peur de la Charia de l'Islam, parce que chacun d'entre eux, se sent plutôt un probable meurtrier dépressif, qu'une victime des dépressifs.
L'archevêque de Cantorbéry (Archbishop of Canterbury) Rowan Williams, était, après le gouverneur suprême de l'?glise d'Angleterre (c'est-à-dire le monarque du Royaume-Uni), le chef de l'?glise d'Angleterre et de la Communion anglicane. C'est lui en personne, qui a appelé à instaurer la loi de la Charia musulmane en Angleterre.
Le pauvre, ils l'ont lynché et révoqué en 2012, pour le remplacer par un béni-oui-oui, Justin Welby.
Gg
Chez nous, on compte...
a posté le à 22:17
...les homicides, les suicides, les viols, les violences conjugales. Chez vous, pas. C'est une grande différence, qui annihile ton raisonnement.
Quant à l' islam, j'ai vécu en Tunisie assez longtemps pour constater les effets catastrophiques de cette religion sur la société. Je les constate aussi en France, parmi les immigrés et leurs descendants. Pas tous, heureusement!
Clairement, j'ai compris intimement que je suis chrétien en découvrant l'islam. Nos Dix Commandements ont une force infinie, que n'a pas tout votre coran.
Il manque aux occidentaux de rencontrer l'islam, pour apprécier à sa juste et haute valeur la culture chrétienne...
Ancien '?lu de la république française
Encore un coup très très lourd pour les bons musulmans et non les traîtres de l'islam
a posté le 25-06-2022 à 17:48
Le 30 juillet 2021 à 13h 10 mn ghannouchi a dit la violence n'est pas exclue et l'Italie doit se préparer à recevoir des centaines de milliers de migrants, mes chers compatriotes j'espère que vous m'avez compris ce sont des menaces très dangereuses pour toute l'Europe et les bons musulmans, sans commentaire
Agatacriztiz
Méfions nous des apparences
a posté le 25-06-2022 à 14:54
'?a ressemble plus à un acte de "représailles" ou de "règlement de comptes" sur fond de trafic de drogue, du moins à mon avis.
L'auteur de ce massacre étant plus issu des milieux de délinquants, peut-être "fanatisés" lors de leur fréquents séjours en tôle, beaucoup plus que de fanatiques présumés d'appartenance à des réseaux djihadistes.
'?a "manquait" depuis quelques temps, le culte de la "haine viscérale" contre l'islam, alors peut-être qu'un "événement a caractère terroriste" , monté de toutes pièces, réussirait-il à rafraîchir la mémoire des haineux supremacistes blancs, chrétiens qui pullulent dans cette zone nordique...
Robonot
suprémacistes islamophobes
a posté le à 10:36
et surtout sur BN ...
Gg
@ Agata
a posté le à 15:47
C'est vrai, les "supremacistes" blancs et chrétiens pullulent à Oslo, ils sont chez eux! Comme les romains à Rome.
Mdr...!
GZ
C'est ainsi
a posté le à 17:18
Brut de "tôle".
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 25-06-2022 à 11:58
Sinon quel température ce week-end à Tunis? J'aimerai beaucoup bronzé sur la plage....
Correcteur
J'ai une meilleure idée
a posté le à 18:15
Si la nouvelle du décès de personnes innocentes vous laisse de marbre, mettez à profit votre weekend pour réviser votre orthographe pourrie.
Hamza Nouira
@le correcteur Et bien...
a posté le à 22:59
L'orthographe n'est qu'un détail mais la stupidité de répondre aussi pauvrement à mon commentaire est encore plus a plaindre.

Au moins j'ai eu la chance de me faire plaisir.... Ah le soleil.... Quand on a de l'argent on est bien.

Ne soyez pas jaloux je peux toujours vous jetter quelques pièces si vous me laisser votre adresse.... c'est fou ce que la jalousie fait dire aux gens bêtes n'est ce pas le correcteur ?
ahahahah
Be zen
Minable !
a posté le à 17:48
Vos écrits, et votre réaction sont dignes d'un pauv'con ou d'un nouveau riche.
Les deux à la fois sans aucun doute.
Hamza Nouira
@Be Zen
a posté le à 11:53
Riche peut être. Mais la connerie vous en connaissez un rayon. De quoi bâtir un supermarché. Mais merci de votre intérêt inutile qui montre le peu d'utilité que vous apporter aux commentaires.
Correcteur
@Be zen
a posté le à 19:04
Merci Be zen.
Il y a peu, ce sombre scribouillard sans compassion s'érigeait en donneur de leçons. Un certain @adel exaspéré par tant d'écarts et de morgue surtout, l'avait une fois flagellé comme il le méritait. Il reprit son texte et corrigea un à un tous les barbarismes et l'ensemble des scories.
Je n'aurais nullement réagi n'eût la profonde et choquante indifférence à l'endroit des victimes et leurs souffrances exprimée dans son commentaire stupide.
Il a intérêt à se ranger des voitures. Qu'il se le tienne pour dit.
Bonne soirée.
Hamza Nouira
@le correcteur
a posté le à 11:51
Me ranger des voitures ? Parce que j'ai fait des bêtises et vous allez me punir? Lol
Vous utiliser des phrases dans des contextes complètement hors sujet. C'est histoire de dire que vous savez parler la langue de molaire ? '?

Vous menacez les gens apparemment? Je vous le tien pour dit également... '?

Mais que voulez-vous quand on est pauvre d'esprit tel que vous on provoque et on en vient à la violence.
Comme quoi vous avez quelques notions d'orthographe et vous finissez par revenir à votre nature pathétique.

Heureusement que vous ne m'avez pas rencontrer en vrai vous feriez dans votre pantalon '?'? et ça je vous le certifie.
Vous êtes en France et restez y laisser les vrais Tunisiens vivre la belle vie. Hamdoullah comme on dit.

Correcteur
Hamza
a posté le à 15:25
"La langue de molaire".
Ce n'est parce qu'il s'agit d'une langue qu'il lui faut des molaires en plus.
Chacun de vos com. est un florilège de barbarismes,
maldits, erreurs et approximations.
Continuez de faire étalage de votre crétinisme.
En Bescherelle, il y a celui de l'orthographe et celui de la conjugaison. Vous pouvez y ajouter le Grevisse. C'est long à expliquer. Vous ne pouvez pas comprendre. Vous êtes tellement idiot.
Correcteur
Fatigant !
a posté le à 15:27
Et toujours des erreurs!
Si comme vous le prétendez vous avez quelque argent, payez-vous les services d'un prof. Vous serez moins ridicule.
Il y a quelques mois, vous recommandiez à un commentateur de se procurer un Bescherelle.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Restez donc à la plage et abstenez-vous de tout retour. Cela nous fera des vacances.
Hamza nuira toujours à sa langue de rédaction.
A son orthographe et son champ lexical, vous devriez deviner la CSP de l'auteur, tout comme à vos erreurs on devine vos limites. Faudrait-il encore avoir un cerveau entre les oreilles non une friche.
Sinistre barbouilleur de mots.

Hamza Nouira
@correcteur
a posté le à 11:39
L'essentiel est de toucher où sa fait mal. Plus vous réagissez et plus j'adore! Encore encore!
On voit que j'ai fait mouche. C'est souvent un signe de faiblesse d'esprit .... Merci de le prouver '?
Lol
Vraiment. Je suis honoré.