alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 05:15
Dernières news
Atelier du Meuble Intérieurs : croissance record des ventes à l'export de plus de 324%
28/05/2022 | 10:29
4 min
Atelier du Meuble Intérieurs : croissance record des ventes à l'export de plus de 324%

 

La société Atelier du Meuble Intérieurs a annoncé une croissance de son chiffre d’affaires de 27,66% de l’année 2021 par rapport à l'année précédente. En effet, ce dernier a atteint 20.028.241 Dt. Ceci résulte principalement des canaux à disposition du groupe permettant d’être présent sur l’ensemble du territoire.

A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire tenue le 27 mai 2022, la société Atelier du Meuble Intérieurs a annoncé que le résultat net de l’année 2021 a enregistré une hausse de 28,95% par rapport à l’année précédente atteignant ainsi 1.402.866 DT en 2021.

La part du marché local a, quant à elle, évolué de 73 millions de dinar en 2020 à 82 millions de dinar en 2021. La société a indiqué que les ventes à l’export sont enregistrées une hausse record de 324%. Elles sont passées de 330 mille dinars en 2020 à 1,4 millions de dinar en 2021. La société Atelier du Meuble intérieur a expliqué que 80% du chiffre d’affaires réalisé suite aux opérations d’export avait été réalisé en Libye.

L’évolution des indicateurs résulte, selon la même source, notamment de l’amélioration de l’emballage à l’export, de l’élaboration d’un catalogue de prix destinés à l'export, la participation au programme de la BERD et la concrétisation de projets importants en Libye, Burundi et à la Côte d’Ivoire.

 

 

Concernant l’année 2022 et les étapes suivantes, la sociétéAtelier du Meuble Intérieurs a annoncé qu’elle comptait se développer davantage à l’échelle nationale, ainsi, qu’à l’étranger de la Tunisie. « Nous avons procédé à l'étude du marché français. Il y a un grand potentiel à exploiter. Nous y croyons vraiment. Nous allons nous focaliser sur trois principaux axes : la collaboration avec des revendeurs, la vente directe et l'ouverture d'un showroom », a annoncé le président du conseil d’administration de la société Atelier du Meuble Intérieurs, Aziz Ben Slimane à ce sujet.




« Néanmoins, et malgré la crise, la société a réussi à faire du chiffre et du résultat. Après chaque crise ou chaque guerre, il y a vingt à trente ans de croissance. Nous allons être acteurs de cette croissance-là », a-t-il ajouté.




Évoquant "Talos.tn" filiale de la société spécialisée en e-commerce, Aziz Ben Slimane a rappelé qu’il s'agissait du premier site tunisien spécialisé en vente B2B de matériel bureautique. Il a expliqué que la filiale avait réalisé une croissance à hauteur de 60%. Il a souligné l'efficacité de la diversification opéré au niveau des secteurs de vente (showroom, distribution...) et a mis l'accent sur les bons résultats réalisés par la filiale de la société en Côte d'Ivoire. Vous avez envoyé « Nous avons procédé à l'étude du marché français. Il y a un grand potentiel à exploiter. Nous y croyons vraiment. Nous allons nous focaliser sur trois principaux axes : la collaboration avec des revendeurs, la vente directe et l'ouverture d'un showroom », a-t-il poursuivi

« La performance de la société en 2021 est le fruit de l’engagement exceptionnel et de l’esprit novateur de nos équipes. Je tiens à saluer leur dévouement qui a permis au groupe de renforcer et de développer ses activités tant à l’échelle ». 


S.G


28/05/2022 | 10:29
4 min
Suivez-nous
Commentaires
zozo Zohra
Bravo
a posté le 28-05-2022 à 11:26
La preuve, quand on veut on peut.
Tout est dans la gestion et l'esprit d'équipe, et on fait des miracles.
Le potentiel existe, la volonté pour réussir. La Tunisie est prise en otage par ses élites malheureusement

Félicitations toutes les réussites pour la suite