alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 05:27
Dernières news
Assurances Biat, partenaire de la cinquième édition Ultra Mirage
24/09/2021 | 16:52
2 min
Assurances Biat, partenaire de la cinquième édition Ultra Mirage

 

Assurances Biat vient de renouveler son soutien à l’événement sportif et touristique Ultra Mirage El Djerid pour sa cinquième édition qui se tiendra le 2 octobre 2021 et démarrera du site d’Ong Jmel dans le gouvernorat de Tozeur, près du lieu de tournage du film Star Wars.

 

Une cérémonie s’est tenue, vendredi 24 septembre 2021, au siège de l’assurance aux Berges du Lac.

Ont procédé à la signature du protocole d’accord renouvelant le parrainage de l’événement, la directrice générale d’Assurances Biat, Nejla Moalla Harrouch, et le fondateur-directeur de la course Ultra Mirage, Amir Ben Gacem.

L’évènement a été rehaussé par la présence de Karim Jetlaoui, directeur des relations publiques à l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

 

 

Ultra Mirage comporte deux trails, des courses d’endurance extrême en milieu naturel : l’une de 50 km et l’autre de 100 km, à parcourir respectivement en moins de 10h et en moins de 20h. Pour cette édition, les organisateurs s’attendent à la participation de 283 coureurs de 23 nationalités différentes, avec une égalité du price money homme/femme : 3.000 euros pour le premier prix 100km, 1.500 euros pour le deuxième prix 100km et 500 euros pour le troisième prix 100km ainsi que 1.000 euros pour le premier prix 50km, 500 euros pour le deuxième prix 50km et 250 euros pour le troisième prix 50km.

Les frais du packaging pour participer à a course est de 415 euros pour les étrangers.

S’agissant des mesures anti-Covid-19, Amir Ben Gacem a souligné le respect strict du protocole sanitaire, avec la réalisation de 100% des tests rapides de dépistage, le contrôle de la température, distanciation physique, départ par petit groupe de 30 à 50 personnes toutes les dix minutes et usage des masques et gels.

 

 

Mme Moalla Harrouch a expliqué les raisons de la reconduction de ce partenariat pour la cinquième année de suite : l’événement défend les mêmes valeurs que veut promouvoir l’Assurance Biat notamment le défi, l’ambition, la solidarité et le dépassement de soi outre la confiance mutuelle. Pour elle, s’il n’y avait pas eu la crise sanitaire, le trail aurait atteint l’objectif fixé pour ses cinq ans : la participation de 500 coureurs.

En effet, Ultra Mirage, portée par l’association "Ultra Marathon Tunisie", défend plusieurs valeurs, comme l’égalité hommes-femmes, le tourisme durable (premier signataire de la convention de Courmayeur), le respect total de l’écologie et de l’écosystème du désert (avec la plantation d’un arbre pour chaque coureur-participant, un usage minimal du plastique) outre la promotion des produits tunisiens, du site Tunisie et la coopération avec les locaux et la valorisation des jeunes. Les organisateurs ambitionnent la création d’une nouvelle génération de coureurs, qui participeront aux évènements internationaux et y hisseront le drapeau national.

 

I.N

24/09/2021 | 16:52
2 min
Suivez-nous