alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:59
Dernières news
Asma Shiri: Mongi Marzouk apportera des éclaircissements à son retour de France
31/05/2020 | 20:32
1 min
Asma Shiri: Mongi Marzouk apportera des éclaircissements à son retour de France

La porte-parole du gouvernement, Asma Shiri a indiqué ce dimanche 31 mai 2020, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que le ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk est parti en France pour des raisons exceptionnelles. Asma Shiri a précisé que la suspension de la circulation aérienne était à l’origine du blocage du ministre à Paris ajoutant qu'il continue, selon ses dires, de diriger son département à distance.

 

Mme Shiri a ajouté que de telles choses peuvent se produire dans cette situation exceptionnelle, en assurant : « Mongi Marzouk, à son retour de France, apportera des éclaircissements à ce sujet ».


Par ailleurs, Asma Shiri a souligné que la Tunisie s’apprête à entamer la troisième phase de son plan de confinement ciblé à partir du 4 juin après le succès de la deuxième phase. « Avec l’entrée en phase 3, la Tunisie envisagera un adoucissement des mesures  et le début d'un retour à la normale »

Et d’ajouter : « La stratégie adoptée par le gouvernement a permis de réaliser tous les objectifs sur le plan sanitaire, social et économique ».

I.M

31/05/2020 | 20:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Magon Le Carthaginois
@ Mme Asma Shiri
a posté le 01-06-2020 à 13:15
De quelle situation exceptionnelle parlez-vous ? Les Tunisiens sont privés de se déplacer d'un gouvernorat à un autre pour voir leurs parents les jours de l'Aid, alors que votre Mongi Marzouk va se la couler douce à Paris aux frais des contribuables tunisiens. Vous trouvez ceci équitable?
Le pays se trouve en guerre contre le corinavirus. Le ministre Mongi Marzouk est parti en France.
C'est donc un DESERTEUR.
Il doit être remplacer par une autre personne, un vrai Rajaal courageux et patriote qui met l'intérêt du pays au-dessus de ses intérêts personnels.

Alors n'essayez pas de le blanchir.


Le marseillais
Lisez l article sur le Parisien
a posté le 01-06-2020 à 12:50
Tout d d'abord c'est Tunisair qui a annulé le voyage de retour hihihihihahaha, et c'est pour ça que le sinistre singe nahadaoui a répliqué en disant je refuse d aider tunisair comme si les entreprises lui appartenais, la grenouille qui croit être plus gros que le b'?uf
Alya
Madame n aggravez pas la situation
a posté le 01-06-2020 à 12:47
Ce monsieur renseignements pris n est proche d aucun parti .il serait un excellent technocrate intégré courtois.Son seul problème est d avoir toujours travaillé dans des domaines qui n ont rien a avoir avec la responsabilte de l etat hormis un cours séjour dans le gvt jemaa .Donc demissioez monsieur eg avec tous mes respects
AMAZIGH
DEMISSION DE CE PSEUDO RESPONSABLE
a posté le 01-06-2020 à 12:38
Démission de ce sinistre sinistre qui confond privilèges et responsabilités politiques et engagement.
Le peuple crève et lui il est grassement payé en vacances à l'étranger....Dans d'autres pays ce monsieur aurait été démis de ses fonctions avec application immédiates.
démission de ce sinistre sinistre.
afour
inconscience
a posté le 01-06-2020 à 11:47
se targuer d'affirmer que la strategie adoptée a atteint tous ses objectifs releve tout simplement de l'inconscience totale de la part de la ministre svp ne nous prenez pas pour des imbéciles heureux
l'autre
Aucune excuse ne peut justifier un déplacement à l'étranger alors que les citoyens tunisiens ne peuvent pas meme rendre une visite à leurs parents d'un autre gouvernerat
a posté le 01-06-2020 à 11:02
Aucune excuse n'est acceptable. la loi s'applique sur tous sans exception. Moi citoyen Landa, je n'ai pas le droit de rendre visite pour l'Aid à mes parents âgés qui se trouve à 200 km de chez moi et Monsieur ils se rend en France pour passer l'Aid avec sa famille à des milliers de kilomètres. Comment expliquer à des jeunes chômeurs qu'il y a une égalité de tous devant la loi. Commet le gouvernement peut justifier ses règles alors qu'elle bafoue sans gène et en plus on essaye de nous fabriquer des justifications bidons. je trouve que c'est de gueulasse et inacceptable et révoltant. le minimum des choses, le premier Ministre doit s'excuser devant le peuple devant le comportement de son Ministre et le remercier aussitôt arriver en Tunisie. Si le premier Ministre ne réagit , il perd toute crédibilité même auprès des citoyens qui essayent de soutenir son action. J'attends donc la prise de parole du premier Ministre sur cette affaire!!
Mansour Lahyani
N'a qu'à se débrouiller lui-même avec l'opinion publique !
a posté le 01-06-2020 à 10:34
Après tout, c'est lui qui a décidé de se payer une semaine de vacances à Paris ! Moi, pendant ce temps-là, je m'échinais à trouver des solutions pour ré-admettre vos bambins dans les crèches, je ne vais pas aussi me taper des séances de questions-réponses avec des jounaleux, pendant que mossieu se délectait de sa nationalité française !!
Le marseillais
Je demande la démission de cette dame
a posté le 01-06-2020 à 10:28
Qui défend un gangster
Hadj
L'art de justifier l'injustifiable!
a posté le 01-06-2020 à 09:19
Pour justifier sa présence en France, Mongi marzouk n'a pas évoqué de raisons exceptionnelles, il a parlé simplement d'une visite familiale et de l'annulation du vol retour. Shiri traduit ici la volonté du gouvernement de sauver marzouk quitte à tordre le cou à la vérité et à lui inventer un alibi.
Le gouvernement est conscient que l'affaire marzouk et l'indignation qu'elle a suscitée risque d'être le point de départ des revendications pour avoir la tête de ceux qui traînent des casseroles, et ils sont nombreux dans cette formation qui n'a pas perdu son temps pour avoir des affaires ambarassantes:bavettes, Q5,violation du confinement...donc c'est un problème de survie et ils feront tout pour sauver le soldat marzouk,et le processus est engagé par Shiri chargée de lancer les ballons d'essai!
zba
ce ministre a encore fragilisé un gouvenement non crédilible
a posté le 01-06-2020 à 08:55
mongi marzouk doit demissionner.
monsieur Q5, le ministre des transports doit demissionner
le ministres des affaires sociales doit etre demis pour incimpétence
MH
La solution est toute simple
a posté le 01-06-2020 à 07:51
Il est bloqué à l'étranger, et il est à la tête d'un ministère stratégique qui ne peut pas diriger à distance. Il faut que Fakhfakh le remplace sur le champs. Les absents ont toujours tords.
FT
Il donnera des écalairecissements à ce sujet!!!!
a posté le 01-06-2020 à 07:15
"La suspension de la circulation aérienne était à l'origine de son blocage à Paris...il apportera des éclaircissements à ce sujet"! Quelle mascarade ou l'art d'éluder le vrai sujet qu'est sa transgression du confinement. La suspension des vols y était bien avant son départ et il a usé de son pouvoir et de sa double nationalité pour se faire rapatrier. Ensuite, évoquer des raisons exceptionnelles c'est se payer nos têtes, ne l'a-t-il pas dit lui même, qu'il est parti passer les vacances de l'aid avec sa famille alors que nous tous avons été interdits de bénéficier des mêmes raisons pour voir nos familles? Décidément, ce gouvernement cumule bourde après bourde et les plumes ont, hélas, trouvé refuge sur les têtes de ses ministres!
Gran-Buch
En parler c'est aggraver le cas
a posté le 01-06-2020 à 06:38
Non Mme la Ministre, il fallait éviter d'en parler, car à priori vous n'avez fait qu'aggraver la situation de votre Collègue Marsouck. Donc à votre avis, il a ses raisons pour voyager, que les 12 millions de Tunisiens ne peuvent avoir. 9a répond à l'adage :certaines raisons pour se justifier sont plus graves que le délit en soit. Non , M°Marzouck se sent délié des mesures fixées par le Gouvernement de la République, car il est Français, Nahdhaoui, et Ministre.......
Fehri
Le seul et unique clarification c'est qu'il était parmi les rapatriés Francais
a posté le 31-05-2020 à 23:42
Ce qu'il a fait est très lâche. Bourguiba a passé presque toute sa vie dans les prisons Françaises pour on obtienne l'indépendance. Voulez-vous nous expliquer madame pourquoi il abuse des lois Tunisiennes et Françaises? Le Président de la République ne devrait pas ignorer cette lâcheté et tourner la tête. C'est honteux! S'il y a demain une guerre civile la majorité de nos ministres vont se casser. Oui, ils vont être rapatriés vite vers leur beau pays la France. Bravo KS, Bravo Ghannouchi. Les lâches et les corromps sont les bienvenus en Tunisie.
bml
Débilité
a posté le 31-05-2020 à 23:38
Des arguments bidons et risibles . Elle a le culot de prétendre que la stratégie adoptée a permis de réaliser TOUS les objectifs sur le plan sanitaire ,social et économique ! Quelle indécence ! Est ce qu'elle vit en Tunisie ou elle vit ailleurs ! la situation sociale et économique est au bord de l'explosion et si les résultats de la pandémie sont bons ,c'est la situation géographique qui est le facteur principal : regardez les résultats de la Mauritanie , du MAROC ,du Tchad ils sont meilleurs que les notre . Calmez vous SVP et soyez plus modestes .
ourwa
Marzouk rentrera avec une bougie à la main, sinon dans le c;
a posté le 31-05-2020 à 22:58
Comment on dit en arabo-islamo-fasciste ? " Soutiens ton frérot, qu'il ait tort ou raison" CQFD. On ne va pas quand même rêver à ce que Double piège le lourde et le remplace par un/e autre bras cassé de nahdha, en ce moment politique délicat, non ?!...D'ailleurs nahdha n'a plus de génies de la trempe de Marzouk en ce moment...Par ces temps d'arrêt du trafic aérien, que M. Marzouk n'aille pas tenter de rentrer au pays en pédalo ou en barcasse à voile, c'est risqué; il risque d'aller par le fond, à nourrir les crabes et les sardines. Qu'il patiente, il n'y a pas le feu ici...
Lassaad
Monsieur le ministre!
a posté le 31-05-2020 à 22:38
Ta gueule!
ntc
Encore un mensonge !!
a posté le 31-05-2020 à 22:36
Vous alliez nous inventer une histoire avec de gros mensonges, comme vous l'avez fait avec le ministre dont la fille a endommagé la voiture du contribuable ou le ministre qui a essayé de mijoter quelques choses avec un député, et ainsi tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Un govt non courageux est un govt voué à l'échec.
Hadou
'?a n'arrive qu'à tounesten...
a posté le 31-05-2020 à 22:27
Défendre l'indéfendable...cette dame se ridiculise rien que pour être ministre!!!la Tunisie est un pays voyou...
tounsia2
Correction
a posté le 31-05-2020 à 22:17
"La moindre des choses est d'exiger la démission de ce ministre et non pas justifier et cautionner son comportement comme le fait Mme Asma Shiri. . ."
Nephentes
Eclaircissements opaques
a posté le 31-05-2020 à 22:03
Arretez le fourage de gueule on a marre vraiment
Pas un seul de ces minables prets a reconnaitre sa responsabilite et donc ses erreurs

Comment diriger un Ministere depuis l'etranger

Peut etre la DGSE a fourni a ce citoyen francais une ligne securisee pour qu'il ne puisse pas etre espionne par des pays etrangers a la Tunisie

Je vais vomir cette bande de merdeux me fout le moral ras le caniveau
tounsia2
Les Tunisiens sont-ils égaux devant la loi ?
a posté le 31-05-2020 à 21:46
Quelle que soit l'excuse qui sera présentée par Mr Mongi Marzouk pour justifier son voyage, elle ne devrait pas être acceptée sinon les Tunisiens ne se sentiront plus égaux devant la loi, à moins que M Marzouk n'est pas un justiciable et que sa nationalité française le place au dessus du commun des Tunisiens.
Un pays qui se respecte ne peut pas accepter un comportement aussi égoïste et irresponsable d'un haut fonctionnaire de l'Etat sensé donner le bon exemple à suivre. La moindre des choses est d'exiger la démission de ce ministre et non pas la justifier et la cautionner comme le fait Mme Asma Shiri par cette déclaration honteuse, sinon je ne vois pas comment un citoyen lambda peut continuer à croire en ce gouvernement et respecter la loi de ce pays.
TAW TCHOUFOU
DES EXCUSES UN PEU .... BIDONS !
a posté le 31-05-2020 à 21:46
" Mongi Marzouk est parti en France pour des raisons exceptionnelles " !
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
Peut-elle nous préciser ce qui est " exceptionnelle " dans cette virée en France , en plein confinement , et sans que le chef du gouvernement ne soit au courant de rien ?
S'agissait-il d'une urgence , d'un cas de sécurité nationale ?
La Tunisie est à la risée du monde entier pour le manque de sérieux de ses ministres , et ce Mr en rajoute une couche en faisant la une des journaux étrangers pour sa légèreté et son amateurisme !
Et bien sûr , toujours aucune déclaration du chef du gouvernement , ni même un commentaire du président de la république !
Ya hassra alla Bourguiba , il aurait , lui , tapé du poing sur la table et viré sur le champs l'impétrant sans même lui demander de démissionner , pour son manque de professionnalisme et d'éthique !
Mais peut-être que le PM comme le président , ne font rien et ne disent rien , car ..... le pouvoir , le vrai pouvoir , est ailleurs , au beau milieu d'une haie d'honneur qui a salué son arrivée , avec respect et obséquiosité , il y a quelques jours , dans un beau palais !
aldo
==== POURQUOI FAIRE !! ====
a posté le 31-05-2020 à 21:44
AH BON !! le vol retour est annulé !! AH BON
Français
Résident
a posté le 31-05-2020 à 21:43
Donc il est Français résident en France puisque rapatrié vers la France sur Air France (billets payés par qui?) et ministre Tunisien en exercice pour le gouvernement Tunisien qui sera rapatrié après quarantaine depuis Paris tout étant toujours un TRE donc résident en Tunisie. A ne plus rien comprendre. Où sont les obligations constitutionnelles et gouvernementales d'un ministre ou d'un élu du peuple depuis cette révolution ? C'est comme Ghannouchi président de l'ARP qui est résident à Londres et donc devrait être seulement représentant si élu des TRE zone Europe du Nord. C'est quoi ce bordel ? Les lois sont faites et interprétées au cas par cas pour avantager chaque membre du gouvernement ou des députés. Pendant ce temps le peuple de Tunisie se terre depuis 10 ans dans un chaos et une économie décadente avec conséquences sociales catastrophiques.
DHEJ
Une bande de clowns...
a posté le 31-05-2020 à 21:09
Il faut savoir se taire ya ***
Citoyen
Irresponsable- démissionn et Quarantaine
a posté le 31-05-2020 à 20:44
Tous égaux devant la loi. Un comportement égoïste et irresponsable.. en plus chaque haut responsable ne peut quitter son poste que si il est autorisé par le CDG. Donc insubordination qualifie. Ne mérite aucun respect pour toutes ces fautes et ces depasselentsn. DEMISSSION ou limogeage.sinon le CDG serait vraiment décevant .