
Les députés de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont adopté, lundi 3 février 2025, le projet de loi portant approbation de l'accord de prêt conclu le 10 septembre 2024 entre la Tunisie et la Banque africaine de développement (BAD) pour contribuer au financement du programme de soutien à la compétitivité des entreprises et à l'autonomisation économique des citoyens à travers la création d'emplois.
Le montant du prêt s'élève à 90 millions d'euros. Ce projet de loi a été adopté dans son intégralité avec 67 votes pour, 17 abstentions et vingt contre.
Avant la levée de la séance, le président de l’ARP, Brahim Bouderbala, a rappelé le bilan des lois adoptées par le Parlement et publiées au Journal officiel jusqu’au 23 janvier 2025, s’élevant à 68. Parmi celles-ci, 28 concernent des prêts, répartis en vingt prêts destinés à l’investissement et huit à la consommation, ainsi que quarante lois couvrant divers domaines.
S.H



1- Dédouaner ettorshi
2- Signer des credits extérieurs
3- Toujours dire oui à leur maître

