Un appel à la mobilisation citoyenne a été lancé à l’approche du 14 janvier 2025, initialement fête de la révolution, avant que le président de la République ne décide de remplacer cette date par le 17 décembre.
En effet, à l’occasion du 14e anniversaire de la révolution tunisienne, le Réseau tunisien des droits et des libertés a invité toutes les forces nationales, y compris les partis politiques, les organisations de défense des droits de l’Homme, ainsi que l’ensemble des citoyennes et citoyens, à participer à une mobilisation nationale, qui se tiendra le mardi 14 janvier 2025, à 16h30, sur l’avenue Habib Bourguiba, devant le Théâtre municipal de Tunis.
Le Réseau tunisien des droits et des libertés a précisé, dans un communiqué aujourd'hui mardi 7 janvier 2025, que cet événement a pour objectif de réaffirmer que « la révolution tunisienne demeure vivante et continue d’inspirer la défense des libertés et des droits civiques, politiques, économiques et sociaux ».
Ce rassemblement sera l’occasion de rappeler que « les acquis de la révolution, fruits des luttes courageuses de plusieurs générations de militantes et militants, ne sont pas négociables. Ces acquis, notamment en matière de droits et de libertés, sont le résultat de sacrifices immenses pour faire face à l’autoritarisme et à la dictature ».
Plusieurs partis politiques, comme le Front de salut, le mouvement Ennahdha, et le parti Al Joumhouri, ainsi que des personnalités publiques telles que Dalila Msaddek, Chayma Issa et Zied Ghanney, ont appelé à rejoindre cette initiative.
Les organisateurs appellent à une large participation pour exprimer « un rejet ferme des reculs en matière de droits et libertés et dénoncer les injustices sociales et économiques qui aggravent la vie des citoyens ».
S.H
une nouvelle révolution est nécessaire pour se débarrasser définitivement de la France ,sa langue et sa polytechnique, et de ses laquais, incapables de s'exprimer en arabe sans béquilles francophoniques.
Vive la revolution !!!
1. Comment durer au pouvoir? Comment sortir indemne?
2. Est-ce que exercer le pouvoir est une mission technique ou une mission culturelle?
3. Est-ce que la responsabilité est un luxe, ou une corvée/de la torture?
4. Quel sont les besoins immédiat et futur du simple citoyen?
5. Quel futur pour la Tunisie?
6. Quels sont les réussites et les échecs de la première république, par ses deux phases?
7. Quels sont les réussites et les échecs de la deuxième république, par ses deux phases?
8. Quelles sont les expériences à considérer, ou c'est l'expérience francophone qui est à copier, par ses réussites et ses échecs?
9. Est-ce que les tunisiens sont capables, comment le savoir?
10. Est-ce que les médiocres (intelligence, formation, expérience, personnalité, honnêteté) peuvent libérer la Tunisie de la misère chronique a l'excellence durable?
Bonne réflexion!
A cette époque bénie pour des gueuses comme Siheme BS, la Tunisie était grosso modo divisée en deux couches sociales.
La couche crasseuse de l'intérieur profondément arriérée qui se nourrissait de marabouts, de superstition, et de fatalisme. Celle-ci était comparable évolutivement aux tribus primitives d'Amazonie et produisait de temps en temps des soubresauts de résistance sous forme d'émeutes quand leurs sites sacrés étaient profanés par des roumis a la mentalité de conquérants, blancs de peau et hautain du haut de leur monture. Celle-ci donnera naissance plus tard aux islamistes Tunisiens qui sévissent dans des contrées humides et désaffectées comme Sidi Bou Zid et qui investissent le vendredi après-midi des mosquées dont les relents en vapeurs de pieds malodorants auraient pu servir à la production de gaz chimiques par l'illustre Saddam Hussein.
Et la couche représentée par les bourgeois satisfaits par le Protectorat et dont la mentalité colonisée faisait en sorte qu'ils tendaient d'un air ravi et jovial le pot de chambre au Résident General Français et ceci moyennant de généreuses concessions en terres et en immobilier. Ceux-ci peuvent se retrouver dans la couche contemporaine dite des droits de l'hommistes qui lapent à grand coup de langue le derrière poilu de tout émissaire roumi ou Qatari se présentant au salon d'honneur de l'aéroport de Tunis Carthage.
L'illustre représentant de cette couche sociale composée de valeureux patriotes est sans aucun doute Béji Caïd Essebsi qui non seulement vendra la peau de Kadhafi et de la Libye à l'OTAN sous les bons auspices du Qatar, mais aura même l'intelligence de recevoir au Palais de Carthage George Soros connu pour son complot contre le monde Arabe par milliards de dollars et islamistes interposés.
Seule une poignée de nationalistes effarouchés dont des Sahéliens comme Bourguiba viendra un jour secouer ce statu quo.
Alors nous sommes en droit de se poser la question suivante :
Qu'est ce qui a bien pu mener un peuple soi-disant vieux de trois milles années à un tel état psychologique, social, sécuritaire, et économique parfumé d'un déni de la réalité et d'une panique intérieure prononcée ?
La réponse se trouve dans la mentalité des Tunisiens qui parce qu'ils accumulent des diplômes de haut niveau ont confondu intelligence et culture générale avec assiduité universitaire et scolaire.
Les Tunisiens qui mangeaient à leur faim du temps de Ben Ali n'ont jamais compris qu'ils étaient depuis longtemps sous le collimateur de sionistes véreux et intelligents a qui la prospérité économique et la stabilité de la Tunisie produisaient des insomnies. De tels génies ont d'une aisance frappante enrôlé dans ce complot les beurres d'origine Tunisienne résidant en France et pour qui la jalousie des Tunisiens de l'époque Ben Ali et leur confort économique étaient devenus insupportable.
Le tout bien sur baignant dans une mentalité de complot post 11 septembre ficelé par les faucons sionistes de la maison blanche et préconisant la destruction d'au moins 7 pays Arabes dont la Tunisie et la Libye, qui avaient pour point commun la non-reconnaissance de l'état d'Israël.
Même avec des diplômes de l'Université Harvard, les Tunisiens ont toujours souffert de lacunes immenses en histoire contemporaine et en géopolitique.
Aujourd'hui les Tunisiens sont pris au piège dans ce qui est l'un des complots les plus anciens et les plus intelligents jamais établi par les sionistes de ce bas monde :
Celui de détruire le monde Arabe par des hordes islamistes travaillant pour Israël.
JOHN WAYNE
ils pensent que le Christ ne revient sur terre que qd isra-HELL sera installé en Palestine et reconstruit le Temple ...
ce sont ces évangélistes qui ont aidé à tuer l'ingénieur à sfax, avec la complicité des traitres sionistes sur place.
('?'..détruire le monde Arabe par des hordes islamistes travaillant pour Israël.)c'est la stricte vérité .
Bref il n'est qu'un PETIT WIFI DE NAHDHA. Et il va tomber en PANNE dans quelques jours!!!.