La militante et dirigeante au sein du Front de Salut, Chayma Issa, a indiqué, dans un statut publié mardi 7 janvier 2025, que le dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri est hospitalisé alors qu'il devait comparaître devant la cour d'appel.
« Aujourd’hui, l’avocat et dirigeant politique Noureddine Bhiri devait comparaître devant la cour d’appel de Tunis dans l’affaire de la publication introuvable pour laquelle il a été condamné à dix ans de prison. Cependant, il n’a pas été présenté à l’audience, car il s’est avéré qu’il était hospitalisé suite à un malaise de santé », note-t-elle.
La chambre criminelle près la Cour d'appel de Tunis a décidé de reporter le procès de Noureddine Bhiri, à une date ultérieure, tout en le maintenant en détention provisoire dans le cadre de l'affaire portée contre lui. Il est accusé d'avoir planifié un attentat visant à modifier la structure de l'État et d'inciter la population à s'attaquer les uns les autres.
Le comité de défense de Bhiri avait interjeté appel d'un jugement de première instance rendu par la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis, qui avait condamné Noureddine Bhiri à une peine de dix ans de prison. Cette condamnation est liée à une publication qui lui est attribuée, en rapport avec sa participation à une marche organisée par le Front de Salut dans la région de Mnihla.
S.H
Il y a anguille sous roche.
C'est notre père, c'est notre frère !!!
Je parle des patriotes, bien entendu.