La Loi de finances 2025 n’a pas prévu de hausse de la taxe de circulation (vignettes automobiles). Ainsi, les montants et les délais demeurent les mêmes.
Tarification vignette Tunisie
*: À l’exception des véhicules d’État et des collectivités locales
Ainsi, les véhicules appartenant à des personnes morales de droit public tels que l’État, les entreprises publiques et les collectivités locales, ainsi que les entreprises privées sont tenus de payer leur taxe au plus tard le 5 février 2025.
En outre, les véhicules appartenant à des personnes physiques, dont l’immatriculation porte un nombre pair, sont tenus de payer leur taxe au plus tard le 5 mars 2025, alors que ceux dont l’immatriculation porte un nombre impair ainsi que les motos, sont tenus de payer leur taxe au plus tard 5 avril 2025.
Notons cependant qu’une nouvelle redevance de cinq dinars, pour chaque attestation de contrôle technique, a été instaurée à partir du 1er janvier 2025 pour financer le Fonds de protection sociale des ouvrières agricoles, et cela conformément aux dispositions de l'article 15 de la Loi de finances pour l'année 2025. C’est ce qu’avait annoncé l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) le 30 décembre dernier.
I.N.
vous vivez au dessus de vos moyens.
au de copier la France votre malheur, copiez la Hollande et ses vélos !!!
Avec du recul, je ne peux m'empêcher de jubiler !!!