alexametrics
mardi 14 janvier 2025
Heure de Tunis : 01:54
SUR LE FIL
Malek Ayari : aucun enseignant sur cette terre n'exercerait sa fonction sans être payé
06/01/2025 | 08:47
2 min
Malek Ayari : aucun enseignant sur cette terre n'exercerait sa fonction sans être payé

 

Malek Ayari, coordinateur national des enseignants suppléants, est intervenu, lundi 6 janvier 2025, sur les ondes de Jawhara FM pour commenter le boycott des cours annoncé par les enseignants suppléants pour les 6 et 7 janvier 2025.

Invité de Hatem Ben Amara, il a précisé : « Nous faisons des sacrifices depuis 17 ans. Cela fait tout un trimestre que nous n’avons pas reçu nos rémunérations, sans couverture sociale, sans carnet de soins… ». Il a également expliqué qu'à ce jour, après la fin du premier trimestre, certains contrats de travail n'ont toujours pas été signés en raison d'erreurs, selon les informations fournies par le ministère de l’Éducation.

« Dès le premier jour des vacances, nous nous sommes rendus au ministère de l’Éducation, mais nous n’avons obtenu aucune réponse concrète, malgré les consignes du président de la République », a déclaré Malek Ayari. Il a ajouté que les enseignants suppléants exigent la mise en place de délais précis dans un communiqué pour régulariser leur situation juridique.

« Il n’y a aucun enseignant sur cette terre qui exerce sa fonction sans être payé pendant trois mois », a insisté M. Ayari. Il a également souligné que la situation sociale des enseignants suppléants reste précaire. De plus, il a précisé qu'avec l'augmentation des rémunérations des enseignants, les prélèvements ont également augmenté. Cependant, cette hausse n’a pas amélioré l’accès aux services sociaux, selon lui.

« Pour lundi et mardi, il y aura un boycott des cours. Quant à mercredi, un mouvement et une mobilisation nationale seront organisés », a annoncé Malek Ayari, tout en précisant que cela dépendra de la position du ministère de l’Éducation sur ce dossier.

M. Ayari a indiqué que plus de vingt mille enseignants suppléants sont concernés par les décrets réglementaires. « C’est un boycott de nécessité, et nous exigeons une date précise pour la publication d’un communiqué annonçant celle des décrets réglementaires », a-t-il conclu.

 

H.K

06/01/2025 | 08:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
le financier
avec 750 000 fonctionnaires ?
a posté le 06-01-2025 à 11:42
reduisez le nombre de gratte papiers avec faux diplome et aucune productivit2 et augmentez les prof et medecins
Gigi
Une purge .
a posté le 06-01-2025 à 11:05
Le corps éducatif est a purger il est gangréné par les adeptes des islamistes et qui représente 80% du corps électoral d'ennahba'?'vérifier leur diplômes venus d'ailleurs.
bouraoui
un système qui dure depuis les années 1970
a posté le 06-01-2025 à 10:38
c'est la fonction publique un train qui marche au charbon