alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 21:02
SUR LE FIL
Sousse : vives tensions à Msaken suite au décès d’un jeune homme
26/11/2024 | 22:45
1 min
Sousse : vives tensions à Msaken suite au décès d’un jeune homme

La ville de Msaken, dans le gouvernorat de Sousse, a été le théâtre de scènes de chaos, ce mardi 26 novembre 2024, après le décès d’un jeune homme dans un accident de la route, rapporte Radio Monastir.

Le drame s’est produit, toujours selon la même source, à la suite d’une course-poursuite entre le jeune homme, qui conduisait une moto, et les forces de l’ordre. La poursuite a provoqué un dérapage, entraînant l'incendie de la moto et la mort du conducteur sur le coup.

 

Suite à l’incident, la famille et les amis du défunt ont réagi en mettant le feu à une voiture de police, la réduisant en cendres. Les tensions se sont intensifiées, donnant lieu à des affrontements violents entre les manifestants et la police. Les autorités ont été contraintes d’utiliser massivement du gaz lacrymogène pour tenter de disperser la foule.

 


S.H

26/11/2024 | 22:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
IL S'AGIT D'une course poursuite ente une moto ET UNE VOITURE CIVILE QUI N'A RIEN A VOIR AUX FORCES DE L'ORDRELR(
a posté le 27-11-2024 à 18:00
Ce que je viens de lire SUR MOSAIQUE RELAYANT une declaration du porte parole du Tribunal de Sousse. Le chauffeur a été arreté et la voiture a été saisie .B.N une mise ajour SVP.
Agatacriztiz
'?a devait arriver
a posté le 27-11-2024 à 09:06
Que l'accident serve de leçon à ceux qui, en pleine nuit, font pétarader leurs engin en un vacarme assourdissant, réveillant ceux qui aspirent à un peu de repos après une dure journée de travail, aux bébés et enfants en bas âge, aux personnes âgées.
Que cet accident fasse réfléchir ceux qui lancent leurs bolides à deux roues en pleine journée, en plein milieu du trafic, mettant en jeu, non seulement leur propre vies, mais celles d'innocents qui auraient le malheur de de trouver sur leurs routes.
Un refus de se conformer à l'ordre de la police de s'arrêter pour un contrôle doit être considéré automatiquement comme un délit de fuite et être traité comme tel, c'est à dire, tirs réels après des tirs de sommation.
Ici, ce n'est pas le cas, le type s'est cassé la gueule parce qu'il ne maîtrisait pas son véhicule et n'avait certainement pas la conscience tranquille ou voulait jouer au "dur" en defiant les motards qui le poursuivaient.
Et voilà le résultat.
Quand aux petits émeutiers de circonstance, il faudra en coffrer un maximum pour les présenter devant un juge pour troubles à l'ordre public, ni plus, ni moins.
veritas
Tout à fait Monsieur .
a posté le à 10:06
C'est archi vrai ce que vous dites mais la nuisance sonore de l'appel à la prière est une calamité '?'ça en pêche les gens de se reposer et de dormir tranquillement même à côté des hôpitaux et des hôtels avec ces voix d'ânes à travers des hauts parleurs à 1000dcb '?'c'est pire que le bruit des voitures et des motos ,les mosquées n'ont plus besoin des hauts parleurs puisque entre 2 mosquées il y'a 5 mosquées '?'basta avec ces nuisances inutiles.
Assala
Réponse à Veritas
a posté le à 18:24
Réponse idiote et inutile, vous auriez mieux fait de vous taire !
veritas
Tiens tiens
a posté le à 19:54
Ne prends pas ton cas pour le généraliser '?'on est pas là pour répondre à tes caprices religieux sources de tout les maux .
Gisela
Voyous sur des bolides
a posté le à 09:41
Bravo à Agatracriztiz!
Vous avait parfaitement résumer la situation!
BOUSS. KHOUK
ALLAH YATHMOU
a posté le 27-11-2024 à 07:35
mais pourquoi tout ça , LES 1 ERS éléments : le jeune fuyait la police conduisant un deux roux et suite à un dérapage le drame a eu lieu , MAIS LA. POLICE n'est certainement pas la cause , il ne faisait que leur job poursuivant un fuyard !! SI LA POLICE EST FAUTIVE , TOUT CHANGE , --- ATTENDANT LA SUITE DE L'ENQU'?TE .
Gg
Ben oui, mais...
a posté le 26-11-2024 à 23:57
Quand la police dit "arrêtez vous!", on s'arrête.
La force doit être à la loi.
Crapulos
ça,tu devrais le dire chez toi
a posté le à 10:32
Merci du conseil,la crapule @Gg mais ça tu devrais le dire chez toi en France où pas un seul jour ne passe sans qu'une course-poursuite n'amène son lot de victimes.