La ville de Msaken, dans le gouvernorat de Sousse, a été le théâtre de scènes de chaos, ce mardi 26 novembre 2024, après le décès d’un jeune homme dans un accident de la route, rapporte Radio Monastir.
Le drame s’est produit, toujours selon la même source, à la suite d’une course-poursuite entre le jeune homme, qui conduisait une moto, et les forces de l’ordre. La poursuite a provoqué un dérapage, entraînant l'incendie de la moto et la mort du conducteur sur le coup.
Suite à l’incident, la famille et les amis du défunt ont réagi en mettant le feu à une voiture de police, la réduisant en cendres. Les tensions se sont intensifiées, donnant lieu à des affrontements violents entre les manifestants et la police. Les autorités ont été contraintes d’utiliser massivement du gaz lacrymogène pour tenter de disperser la foule.
S.H
Que cet accident fasse réfléchir ceux qui lancent leurs bolides à deux roues en pleine journée, en plein milieu du trafic, mettant en jeu, non seulement leur propre vies, mais celles d'innocents qui auraient le malheur de de trouver sur leurs routes.
Un refus de se conformer à l'ordre de la police de s'arrêter pour un contrôle doit être considéré automatiquement comme un délit de fuite et être traité comme tel, c'est à dire, tirs réels après des tirs de sommation.
Ici, ce n'est pas le cas, le type s'est cassé la gueule parce qu'il ne maîtrisait pas son véhicule et n'avait certainement pas la conscience tranquille ou voulait jouer au "dur" en defiant les motards qui le poursuivaient.
Et voilà le résultat.
Quand aux petits émeutiers de circonstance, il faudra en coffrer un maximum pour les présenter devant un juge pour troubles à l'ordre public, ni plus, ni moins.
Vous avait parfaitement résumer la situation!
La force doit être à la loi.