Le député et président du bloc de la Ligne nationale souveraine, Abderrazek Aouidet, a déclaré au micro de Mosaïque FM, ce mardi 26 novembre 2024, que le projet de loi de finances 2025 est dépourvu de tout aspect stratégique.
M. Aouidet a d'abord indiqué que ce projet de loi de finances propose un budget orienté vers des réformes sociales et l’allègement de la pression fiscale sur les citoyens les moins aisés.
« Nous souffrons encore de budgets inspirés par une vision comptable, au lieu de véritables budgets économiques et stratégiques », a expliqué Abderrazek Aouidet.
Il a également appelé les autorités à exploiter efficacement les richesses du pays, notamment le phosphate. « Si nous investissons 2 000 millions de dinars dans le secteur du phosphate pour le redresser, nous pourrions retrouver une production moyenne avoisinant huit millions de tonnes », a précisé le président du bloc de la Ligne nationale souveraine. Il a enfin déploré l'absence de réformes similaires dans d'autres secteurs.
H.K