alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 22:33
SUR LE FIL
Pommes de terre contaminées : une enquête judiciaire ouverte
25/11/2024 | 21:37
1 min
Pommes de terre contaminées : une enquête judiciaire ouverte

 

Une enquête judiciaire a été ordonnée et confiée à la brigade de police judiciaire de Sousse concernant l’importation d’une cargaison de pommes de terre suspectes au port de Sousse. Cette information, relayée par Business News ce lundi 25 novembre 2024, provient de sources médiatiques concordantes.

Cette décision vise à faire la lumière sur les circonstances entourant cette importation. Selon le député Badreddine Gammoudi, membre du bloc parlementaire La Ligne nationale souveraine, une tentative a été faite pour introduire 2.780 tonnes de pommes de terre avariées sur le marché tunisien.

Les autorités compétentes ont détecté la présence de deux types de bactéries dans cette cargaison, posant un sérieux risque pour la santé publique. En réponse, une mesure préventive a été prise pour soit détruire la marchandise, soit la renvoyer vers son pays d’origine.

S.H





25/11/2024 | 21:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Ce type de malversation se repetera
a posté le 27-11-2024 à 08:58
tant que les causes racines, en particulier institutionnelles , ne seront pas éradiquées

Les Tunisiens sont extrêmement crédules et bonnasses, jusqu'à provoquer le mépris

Le silence assourdissant autour de l'importation et l'enfouissement un peu partout dans le pays de déchets italiens hautement toxiques en est la preuve
veriras
C'est dommage pour la Turquie.
a posté le 26-11-2024 à 12:42
Si ghanouchi et sa clique été encore là les pommes de terres turques auraient été coulées sur le marché en toute tranquillité ,les tunisiens doivent se féliciter matin et soir que les criminels islamistes ne font plus partie du paysage du pays .
Citoyen_H
ILS NE LE MERITENT PAS
a posté le à 14:58
"les tunisiens doivent se féliciter matin et soir que les criminels islamistes ne font plus partie du paysage du pays . "

Ca va bien ?
Vous croyez encore que ces tunisiens consanguins, ingrats congénitaux au plus haut degré, yéh'mdou encore Rabbi, après l'épisode de 2011.
Ils sont encore plus versatiles qu'une girouette soumise à des vents violents.
Leur seule règle, c'est : Après moi, le déluge.



Agatacriztiz
Il faut utiliser les outils informatiques mis à notre disposition
a posté le 26-11-2024 à 12:32
Ce qui est encore plus désolant dans cette triste histoire, hormis l'ardoise que avons dû payer pour cette commande de pommes de terre (coût estimé de la tonne : entre 250 et 400 dollars, faites vos calculs pour 3.000 Tonnes) et sans compter le coût du préjudice commercial et de la destruction que l'on devra obligatoirement assumer par mesure d'hygiène publique, c'est que les précautions nécessaires à prendre pour s'assurer d'une cargaison saine et conforme et de l'assurer contre les risques maritimes et terrestres avant ou après l'expédition sont décrites de façon claire et détaillée quand on consulte le "chatbot" de l'intelligence artificielle de Google "Gemini"(gratuit) et accessible à tout un chacun.
Que dire alors des autres outils informatiques d'intelligence artificielle du même genre et payants, beaucoup plus précis en matière d'achats de produits alimentaires, de leur conditionnement et de leur transport qui sont probablement disponibles et pourraient être acquis par les administrations concernées par les importations et les exportations.
'?a nous éviterait au maximum d'avoir à faire les frais d'une gestion d'abrutis ou d'incapables ou tout simplement d'être victimes d'agissements de crapules qui polluent de façon criminelle ces mêmes expéditions.
Nephentes
Un trafic en cache un autre
a posté le 26-11-2024 à 11:51
Comme je l'ai indiqué hier dans un commentaire hâtivement expédié sous le tapis

Cette affaire n'est en réalité pas comme on peut le supposer de prime abord de trafic de vulgaires patates pourries : c'est en réalité du blanchiment d'argent.

Ce que cache cette "découverte" qui n'aurait d'ailleurs pas été possible deux années auparavant au port de Sousse.

La malfaisance infinie des réseaux mafieux tunisiens effraie
le financier
mes amis productuers
a posté le 26-11-2024 à 11:48
mes amis producteurs ne font plus de batata car le prix propos2 par l etat ne paie pas les travailleurs essence ... c bien beau d augmenter le smig et les travailleurs agricole mais cela a un impact si les prix sont bloqu2s , donc ils font du felfel plus rentable .

sinon en general ce genre de cargaison cache des produits autres que des pomme de terre , c connue par les douaniers
Sam Laker
Pourriture
a posté le 26-11-2024 à 11:28
Encore un exemple de transaction mafieuse, un exportateur et un importateur en connaissance de l'état de la marchandise, soucieux de gains et de benefices au détriment de l'intérêt et de la santé publique, un "grand classique" de l'entente entre mafias.

Il s'agit évidement de produit avarié invendable sur le marché européen qu'un mafieux local s'est empressé d'acheter à prix dérisoire espérant, bien entendu, l'écouler sur le marché Tunisien au prix fort, un criminel qui mérite et aura un châtiment exemplaire.
Ridha
Gg la mauvaise langue
a posté le 26-11-2024 à 10:44
Selon le député Gammoudi, l'importateur n'est pas l'Etat et les patates étaient pourries avant le chargement et le transport, en témoignent les analyses suspectes que cet importateur mafieux a produit pour berner les services sanitaires tunisiens.
Les mauvaises langues, évidemment et comme de coutume, diront que c'est l'Etat, que c'est le transport, et tout le gnia gnia gnia sioniste de Gg le cheval de Troie.
Sam Laker
patate
a posté le à 11:33
Plus qu'une mauvaise langue ...
retraité
augmenter la production locale
a posté le 26-11-2024 à 07:41
le meilleur moyen de satisfaire la consommation locale des pommes de terre et toutes les productions agricoles est de renforcer la production en donnant des prix garantis et des primes aux producteurs locaux et de lutter efficacement contre contre les trafiquants les grossistes illégaux et les spéculateurs il est inadmissible que notre production nationale agricole courante de tous les produits nécessaires à l'alimentation du peuple ne satisfait pas la consommation locale
Rebel
Le complot
a posté le 25-11-2024 à 22:58
Encore un complot contre la nation. La main des traîtres est toujours là. Comment se prémunir contre les haineux et les nuisibles de la nation?