Le bureau du Conseil national des régions et des districts, présidé par Imed Derbali, a approuvé, lors de sa réunion tenue ce lundi 25 novembre 2024, le rapport unifié des commissions des finances des deux chambres législatives. Cette étape marque le lancement de la session plénière conjointe consacrée à l'examen du projet de Loi de finances pour l'année 2025.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le bureau a également annoncé sa décision de se maintenir en session permanente. Les travaux ont repris dans l'après-midi avec l’organisation d’une journée parlementaire réunissant les membres de la commission des finances, afin de poursuivre l’examen approfondi du projet de Loi de finances modifié présenté à la session plénière conjointe.
Le bureau a validé la poursuite des travaux en session plénière conjointe pour discuter du projet de Loi de finances 2025 et a entériné plusieurs nominations fonctionnelles au sein de l'administration du Conseil.
Imed Derbali, président du Conseil national des régions et des districts, a salué l’engagement des députés durant la première phase de la session plénière conjointe. Celle-ci a été consacrée à la présentation par le gouvernement des projets de budget de l’État, du bilan économique pour 2025, ainsi qu'aux missions générales et spécifiques du projet de budget.
Le président a exhorté les députés à intensifier leurs efforts, à soumettre des propositions concrètes et à poursuivre les travaux avec une dynamique constructive, en vue de répondre aux attentes et aspirations du peuple tunisien.
S.H