alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 16:30
SUR LE FIL
Le parlement adopte le projet de loi autorisant l'État à souscrire au capital de la TSB
29/10/2024 | 22:03
1 min
Le parlement adopte le projet de loi autorisant l'État à souscrire au capital de la TSB

 

Le projet de loi n° 57/2024, portant autorisation de l'État à souscrire au capital de la Tunisian Saudi Bank (TSB, ex Stusid), a été adopté dans son intégralité avec 107 voix pour, sept abstentions et dix voix contre.

Rappelons que la ministre des Finances, Sihem Nemsia, a déposé un projet de loi au parlement pour lui permettre de souscrire à cette augmentation de capital. 


La Tunisian Saudi Bank (TSB, ex Stusid) est détenue à égalité entre les États tunisien et saoudien. Elle enregistre de gros déficits et a besoin d’une injection de fonds de quelque cent millions de dinars, soit l’équivalent de son capital social.


S.H


29/10/2024 | 22:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bouba
Bonne nouvelle
a posté le 30-10-2024 à 07:46
Oui une bonne nouvelle ,parce que le contribuable aurait perdu beaucoup plus ,si l'Etat ne tente pas de sauver cette institution,maintenant,aux dérogeants de s'atteler à développer cette Banque en commençant par mettre la pression maximale pour le recouvrement des créances des dossiers des anciennes gestions ,c'est une tâche difficile mais il faut donner du temps à la nouvelle direction de mettre en place sa stratégie et pouvoir la mener à bien
le financier
les communistes sauvent le capitalisme
a posté le 29-10-2024 à 23:38
Incroyable mais vrai , les communismes sauvent les erreurs capitalistes alors que l etat n a pas d argent .
C est bien ce que je pense ils sont dirigés par leur irrationalité meme contre leurs valeurs .
L etat est en quasi faillite , la Tunisie possede + de banque que New York , il y avait des solution de fusion car meme avec 100 millions de dinars soit moins de 30 millions de dollars , cette banque a part payé les salaires des employés pendant x annees ne possede pas assez de capital pour investir ou se développer dans ce marché tunisien ou ces clients particuliers ou entreprise ont fuit . Elle va devoir quand meme se restructurer pour finir par etre mangé par une autre banque privé qui remerciera l argent public.
Le communisme nationalisé les profits des capitalistes mais en tunisie il ne fait que nationaliser les dettes des capitalistes