alexametrics
lundi 11 novembre 2024
Heure de Tunis : 08:17
SUR LE FIL
Cinq mandats de dépôt contre des créateurs de contenus et des instagrammeurs
28/10/2024 | 19:01
1 min
Cinq mandats de dépôt contre des créateurs de contenus et des instagrammeurs

 

Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, lundi 28 octobre 2024, des mandats de dépôt à l’encontre de cinq "créateurs de contenus" et "instagrammeurs", les renvoyant devant le tribunal correctionnel pour être jugés. Ils sont visés par plusieurs accusations, notamment d’outrage à la pudeur et de gêne intentionnelle d'autrui via les réseaux sociaux, ainsi que d'autres charges de nature morale, apprend Business News de sources concordantes. 

Le ministère public avait ordonné aux agents de la brigade centrale de la garde nationale à l'Aouina de déférer cinq créateurs de contenus, dont des personnalités connues sur les réseaux sociaux. 

Après consultation des procès-verbaux, le ministère public a décidé d'émettre des mandats de dépôt à leur encontre, en attendant leur procès pour les faits qui leur sont reprochés.

 

Rappelons que le ministère de la Justice a rendu public un communiqué, dimanche 27 octobre 2024, indiquant que des enquêtes pénales seront ouvertes contre toute personne « produisant, diffusant ou publiant des images ou des vidéos comportant des contenus portant atteinte aux valeurs morales ».

Cette décision, affirmait le ministère, a été prise « suite à la prolifération de l'utilisation des réseaux sociaux, en particulier TikTok et Instagram, par certains individus pour diffuser des contenus d'information contraires aux bonnes mœurs ».

 

S.H

28/10/2024 | 19:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Et quels faits leur sont reprochés, précisément ?
a posté le 29-10-2024 à 15:56
Cette police des m'?urs vous envoie directement en Iran ou en Afghanistan !
Sam Laker
tata
a posté le à 12:36
Elle va t'envoyer directement chez ta tante comme on dit chez nous, c'est rempli de petits malins là-bas , à ces individus, on reproche le fait de participer activement et directement à l'entreprise de la destruction morale de toute une generation, à la promotion du vice et dans certains cas, bien documentés d'ailleurs, à la promotion du crime et de la débauche. Tout est documenté et répertorié, attends un peu pour voir ...
Ahmed
Les noms svp
a posté le 29-10-2024 à 13:04
Peut-on avoir le nom de ces personnes ?
BOUSS KHOUK
UN PEU DE PUDEUR SVP , un minimum. !
a posté le 29-10-2024 à 08:36
Touts ceux et surtout celles qu'on voit sur les plateaux TV , devraient reprendre leurs bons s'ils en ont , si pour les autres boulots , il y a des endroits pour ça .
BOUSS KHOUK
Bien lire === reprendre leurs bons ===
a posté le à 09:24
-- reprendre leurs bons s'ils en ont --
BOUSS KHOUK
LIBERT'? ne veut pas dire
a posté le 29-10-2024 à 03:34
se tortiller le ballon en live ou obscène , TOUT '? FAIT POUR REMETTRE DE L'ORDRE chez ces serpents de merde , il y a une limite à toutes et à touts les niveaux
Sam Laker
Minus
a posté le à 12:42
la pouriture a atteint un degré inimaginable, pour certains "créateurs", il s'agit de gagner du pognon pour quitter leurs misérables existence, et ils sont bien nombreux .. pour ça, il faut choquer, ils ont bien saisis la recette pour sortir de l'anonymat et la pauvreté, "les attributs naturels sont mis à contribution" , c'est le plus vieux métier du monde d'ailleurs ...