alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 18:48
SUR LE FIL
Jebabli : la Tunisie est en guerre de libération de certaines régions des drogues
28/10/2024 | 12:28
2 min
Jebabli : la Tunisie est en guerre de libération de certaines régions des drogues

 

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli est intervenu lundi 28 octobre 2024 sur les ondes de Diwan FM au sujet de la guerre contre les stupéfiants et la série récente d'arrestations de barons de la drogue.

L'invité du "Raf Mag" a déclaré que le président de la République, Kaïs Saïed, suit de près ces opérations ainsi que le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri, et le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la sécurité nationale, Sofiane Ben Sadok qui effectuent un suivi des opérations sur le terrain.

L'invité de Rafik Bouchnak a affirmé, au sujet de l'opération sécuritaire qui s'est déroulée dans la nuit du jeudi 24 octobre 2024, que des réunions de très haute confidentialité se sont tenues entre des hauts cadres du ministère de l'Intérieur afin de définir les cibles à arrêter en se référant à des informations de renseignements. Cette opération s'est déroulée entre minuit et cinq heures du matin, elle a permis l'arrestation de 205 dealers de stupéfiants.

Houssemeddine Jebabli a salué la coopération entre différents corps sécuritaires ainsi que la réussite de cette opération.

« La guerre de libération de plusieurs régions des stupéfiants continue », a déclaré M. Jebabli en affirmant que deux individus ont été arrêtés au niveau des frontières ouest avec six cents pilules stupéfiantes ainsi que le démantèlement d'un réseau de distribution de drogue à Msaken et la saisie de 13.650 pilules stupéfiantes. Ce réseau est composé de trois personnes.

Houssemeddine Jebabli a également affirmé que ces campagnes sécuritaires ne concernent pas que les quartiers populaires, expliquant que même les classes sociales aisées sont concernées et que les forces de l'ordre ont saisi auparavant des drogues dans des yachts et des lieux huppés.  

Et au sujet de la vente de drogue aux alentours des établissements scolaires, M. Jebabli a rappelé que cinq plaques de cannabis ont été saisies à quelques mètres d'un établissement d'enseignement à Naassen. Il a également affirmé que l'héroïne figure parmi les produits illicites les moins saisies contrairement à la cocaïne, le cannabis et l'ecstasy qui sont les produits les plus répandus pour les consommateurs en Tunisie.

 

 
 
H.K
28/10/2024 | 12:28
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Le Baron
blablabla
a posté le 28-10-2024 à 18:46
tant aucun nom des barons de la drogue ne sera publié et aucune photo ne sera éditée dans les journaux tous cela restera du blablabla ,il faudrait indiquer le nom et le grade des sécuritaires ,des douaniers, des magistrats impliqués parce que le trafiquant ne traficote pas tout seul...
CITOYEN
DROGUE EN TUNISIE
a posté le 28-10-2024 à 13:46
Et voilà. Chacun y va avec sa guerre de libération. Et la guerre de libération des esprits, c'est pour quand ?
veritas
Fontiere libyenne et algérienne .
a posté le 28-10-2024 à 12:33
La drogue provient du Maroc et c'est le général haftar avec son fils qui sont entrain d'inonder la Tunisie avec de la drogue via les frontières libyennes et algériennes ,les problèmes de la drogue et des subsaheriens ne sont pas le fait du hasard '?'ce message n'est pas destiné à Sonia et ses supporters qui sont des pives comme elle .
CL
QUOI ?
a posté le à 13:35
@ Veritas mais tu as oublié le Mossad aussi comment tu peux accuser un Pays , un général et les sub-sahariens de cette manière ? c'est du complotisme de bas étage et ça prouve encore une fois ton niveau intellectuel si bas qu'il n'arrive même pas au niveau d'une taupe
veritas
Pardon
a posté le à 14:41
Le mossad '?uvre pour ton bien être il a déjà 500 milles personnes dans le monde qui '?uvrent pour le bien des gens comme toi (petit naïf) dans quelques semaines tu aura des informations de la part des services de renseignements tunisiens pour confirmer les bonnes pratiques de ton mossad en Tunisie et tu sera bien content comme tout les traîtres et les vendus qui te ressemblent.