alexametrics
vendredi 04 octobre 2024
Heure de Tunis : 15:21
SUR LE FIL
Arrestation d'un enseignant à Sbeitla à cause de publications sur les réseaux sociaux
25/09/2024 | 12:36
1 min
Arrestation d'un enseignant à Sbeitla à cause de publications sur les réseaux sociaux

 

Plusieurs sources concordantes ont indiqué que le professeur de langue française au sein de l’école El Khadhra de Sbeitla, Kais Nsiri a été arrêté par les forces de l’ordre en raison de ses publications sur Facebook.

Kais Nsiri aurait été interpellé le lundi 23 septembre 2024. Il a été placé en détention et devrait être transféré, aujourd’hui 25 septembre 2024, de Kasserine au centre de détention d’El Gorjani, à Tunis. Selon les mêmes sources, l’arrestation du Kais Nsiri serait liée à ses publications hostiles au pouvoir en place.

Il est à noter que deux autres personnes ont été arrêtées depuis le début de semaine pour des raisons similaires. Le professeur de mathématiques, Mouhib Toumi a été interpellé alors qu'il donnait des cours à ses élèves. Il a été conduit au poste de police et interrogé au sujet d'une photo postée sur son profil Facebook d'un doigt d’honneur devant une photo du président de la République, Kaïs Saïed. Toumi a été par la suite libéré.

Mawadda Jmei, activiste à Gabès, avait fait l’objet d’un mandat de dépôt émis à son encontre sur fond du décret 54. Elle avait, également, posté une photo d’un doigt d’honneur devant une photo du président de la République, Kaïs Saïed. Elle a été arrêtée le 24 septembre 2024 et libérée le lendemain.

 

S.G

25/09/2024 | 12:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
QUE LES GAMINS ET GAMINES ARRETENT DE SUCER LEURS DOIGTS.CE N'EST PAS BIEN POUR LA SANTE!!!!
a posté le 25-09-2024 à 19:26
Surtout lorsqu'il s'agit d'un doigt VICIEUX, de DESHONNEUR, D'INDESCENCE , DE DECADENCE?......ET IL YA des journalistes qui voudrait lui donner un aspect REVOLUTIONNAIRE,comme s'il est le doigt d'un militant qui appuie sur la gachette de son KLASH .L'un l'appelle le doigt qui montre la liberté !!!!L'autre dit que c'est un doigt contre une poignée de fer!!!!!!.Et ils sont des journalistes!!!!!!.

ET EST CE PAR HASARD que dans la meme journée deux 'citoyens' utilisent la meme 'manière' d'insulte (le doigt du DESHONNEUR). Et un troisieme , on ne connait pas sa 'manière' ORIGINALE !!!!d'insulte !!!!,et j'espère que ce n'est pas la MAIN DU DESHONNEUR!!!!. Et c'est un professeur (un collegue à MAGHZAOUI) et après on se plaint de la DECADANCE MORALE DES ELEVES!!!!!
Ce n'est pas innocent ni spontané. la plénière approche et le 6 octobre approche.!

B.N S'il vous plait montrez nous, non pas son doigt !!!!,mais sa photo lors de la manifestation du 13 battant son tambour (et peut etre une sucette, pardon un sifflet dans la bouche). BOB DYLAN a chanté TAMBOURINE MAN (GIRL!!!!).
Forza
Leur geste est dur mais
a posté le 25-09-2024 à 17:33
Ce que fait Saied avec les droits des Tunisiens est brutal pour ne pas utiliser des mots plus descriptifs. C'est la pure violation du choix des Tunisiens. Il traite les citoyens comme des esclaves, amil fiha faroun mais sans aucune réalisation pour le pays et ses habitants.
SALIM
EST CE PAR HASARD!!!
a posté le 25-09-2024 à 16:38
Dans la meme journée deux 'citoyens' utilisent la meme 'manière' d'insulte. Et un troisieme , on ne connait pas sa 'manière' ORIGINALE !!!!d'insulte !!!!. Et le RESEAU est encore TAIEH!!!!
Ce n'est pas innocent ni spontané. la plénière approche et le 6 octobre approche.
Larry
@SALIM
a posté le à 17:03
Vas t'instruire et te documenter avant de nous faire part de ta diarrhée verbale !...
IL Y A DES MILLIERS DE TUNISIENS A LE FAIRE SUR LES RESEAUX...
le financier
les profs sont mediocres
a posté le 25-09-2024 à 16:36
Je suis sur que ce professeur et les parents d eleves lui fassent un doigt d honneur a chaque fois que l eleve ou les parents seront en desaccord avec lui .
Bien sur que c professeur ont tord , l obsenité n est que de la lâcheté et de la médiocrité dans un combat , soit on argument soit on agit mais les insultes et l obsenité ne sont pas des valeurs respectable et deshonneur le combat .
Qu il manifeste, demissionne et qu il aille dans l action s il croit dans sa revolte mais qu il ne montre pas sa lacheté aux eleves par la solution de facilité a savoir l obsenité et l insulte
Houcine
'?légant.
a posté le 25-09-2024 à 16:20
C'est ce qu'on appelle argumenter.
'?légance rare, il faut l'admettre.
Ces personnages brillent par leur savoir-vivre, et par l'exemple de l'éducateur s'exposant à faire le doigt d'honneur à l'autorité.
Infiniment méritoire.
airoud123
HHHHHHHHHHHHHH
a posté le 25-09-2024 à 14:25
vous n'avez rien encore vu , ce n'est que le début TAZMiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir