Des citoyens – majoritairement des jeunes – sont sortis manifester dans la soirée de ce mardi 24 septembre 2024, à l’avenue Habib Bourguiba (Tunis) afin d’exprimer leur colère suite à l’arrestation de l’activiste Mawadda Jmei.
Les manifestants scandaient notamment « remplissez, remplissez les prisons, justice aux ordres ! », mais aussi « ni peur, ni terreur, la rue appartient au peuple ».
Selon ses proches, Mawadda Jmei a été arrêtée par la police judiciaire du poste de sûreté nationale de Bab Bhar à Gabès pour avoir posté une story sur le président de la République et candidat à la présidentielle, Kaïs Saïed.
Un mandat de dépôt a été émis en vertu du décret-loi 54, aujourd’hui, contre Mawadda Jmei, l'une des jeunes activistes ayant participé aux récents mouvements de protestation pacifique organisés par le Réseau tunisien des droits et des libertés.
Le Réseau a appelé les autorités compétentes à libérer immédiatement la jeune fille, et toutes les personnes arrêtées pour avoir exercé leur droit à d'expression et à manifester pacifiquement ainsi que pour l'attachement à exercer à part entière leurs droits de citoyen.
R.B.H
Un jour peut-être la Nation leur rendra hommage
Pour eux elle a eu raison de faire un doigt au president , comme ils ont raison de faire un doigt au professeur, au policier ?
Ou cela va s arreter ? je n aime pas le bilan du president du point de vue economique mais je lui suis reconnaissant du travail qu il a fait contre ennahda et les terroriste qu ils ont appelé les sportifs de chambi .
Il faut etre objectif , il est nul en economie en politique en droit mais son bilan securitaire sur le terrorisme est bon . sur les vols les agreessions cela reflete la nouvelle generation ni foi ni loi qui faudra eduquer comme la democratie americaine le fait a coup de prison si leurs actions sont illegales
La liberté ne se donne pas ; tu la prends. Et tous les moyens sont bons. Car c'est pas avec de la politesse que tu prends ta liberté ya dhba3.
Montre nous le chemin de la resistance armee toi le rambo des bac a sable . C sur l'obsenité est la facon la plus lache d un combat