Un mandat de dépôt a été émis, mardi 24 septembre 2024, contre la jeune activiste Mawadda Jmei, en vertu du décret-loi 54, apprend Business News de sources concordantes.
Plus tôt dans la journée, Mawadda Jmei, l'une des jeunes activistes ayant participé aux récents mouvements de protestation pacifique organisés par le réseau, a été arrêtée.
Ses amis ont d’ailleurs émis des messages sur les réseaux sociaux évoquant l’enlèvement de la jeune femme, puis de mettre à jour leur publication en expliquant qu’elle a été arrêtée par la police judiciaire du poste de sûreté nationale de Bab Bhar à Gabès pour avoir posté une story sur le président de la République et candidat à la présidentielle, Kaïs Saïed.
Le Réseau tunisien des droits et des libertés a appelé les autorités compétentes à libérer immédiatement Mawadda Jmei, et toutes les personnes arrêtées pour avoir exercé leur droit à l'expression et à manifester pacifiquement ainsi que pour l'attachement à exercer à part entière leurs droits de citoyens.
S.H
Il ne faut pas dire aux nuls qu'ils sont nuls, aux gens sales qu'ils puent, aux animaux que ce sont des animaux.
Ce type a mis la fonction présidentielle plus bas que terre. Elle a le droit de ne pas respecter. Qu'elle l'exprime par l'insulte est dommage mais on ne va en prison pour si peu.
Le vol ce n'est pas bien mais on ne va pas en prison quand on vole une pomme.
Je suis sûre qu'elle n'a aucune compréhension de la politique., et aucune idée de la limite de la liberté d'expression.
Je le répète pour la énième fois le malheur de cette société c'est les réseaux sociaux. C'est un drame.
Nous allons rien construire de durable sans le respect. Nous construisons rien de durable sans ce poison, ce phénomène de blablabla, ces réseaux sociaux.
Pour ton info, ailleurs en civilisation comme tu dis, la critique, les caricatures etc'?'. Sont acerbes et c'est par la critique qu'il avance parce que cela oblige les dirigeants à faire mieux.
Avant de comprendre ce genre de subtilité tu as encore du chemin à faire.
Pour info, des manifestant francais ont juste eu le tord de criez leurs desaccord au salon de l agriculture et ils ont fini en garde a vue , avec des obligations de se presenter et une amende pouvant aller jusqu a 12 000 euro selon le code penal . google est ton ami , et je ne te parle pas de la diffamation .
Elle devrait etre jugé et punis selon la loi point final
Et maintenant j'ai compris pourquoi NERMINE SFAR a voulu participer à la manifestation du dimanche.!!!!!!
kallek RESEAU !!!!OUI C'EST UN RESEAU .
JE VOUS ASSURE que si un echantillon du couscous du RESEAU du 13 et du 22 a été envoyé POUR ANALYSE CHIMIQUE , vous seriez étonnés VOUS AUREZ BEAUCOUP DE .............VESPA.