Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé le 23 septembre 2024 une réunion ministérielle consacrée à la balance économique pour l'année 2025.
Pendant cette réunion, une présentation du cadre général et de la méthodologie utilisée pour l'élaboration du projet de loi a eu lieu. Une analyse de la situation économique actuelle et l'élaboration d'hypothèses visant à stimuler le développement et l'amélioration du niveau de vie des citoyens, conformément aux instructions du président de la République, ont été effectuées.
M. Maddouri a souligné l'importance d'un nouveau modèle de développement inspiré par la constitution, mettant l'accent sur le développement régional et les fondements de l'État social. Il a également souligné l'importance de la cohérence entre la vision du plan de développement et les politiques publiques, ainsi que le lancement de projets stratégiques et la mise en place d'un cadre pour surmonter les obstacles à ces projets.
Kamel Maddouri a également souligné la nécessité d'améliorer le climat d'investissement, d'évaluer les petites et moyennes entreprises, de promouvoir la création de sociétés communautaires, d'optimiser l'efficacité des modes de développement régional, en particulier dans les zones intérieures du pays, et de promouvoir la création de projets chez les jeunes et les femmes.
H.K
Finalement cette constitution fait mieux q adam smith mieux encore que karl max et voir mieux encore que Mao .
Des genies ses politiques .
En l'absence ou à la rareté de disponibilité de nouveaux logements sociaux ou de programme de construction d'immeubles à caractère social et à loyer modéré et au regard du coût excessif de l'immobilier privé, l'accès au crédit, nécessaire pour l'achat d'un logement, ou les loyers exagérés de la location privée dans certains cas, on rendu ces derniers inaccessibles pour la plupart de nos compatriotes.
La mévente du parc immobilier existant à cause de ce même coût excessif (car majoré des intérêts bancaires infligés aux promoteurs pour retards de remboursements de prêts) risque par ailleurs de provoquer une crise financière incontrôlable pouvant déstabiliser sérieusement la fragile situation économique du pays.
Pensons-y et trouvons des solutions rapidement avant qu'il ne soit trop tard...