La secrétaire générale adjointe de la fédération de l’enseignement secondaire Jouda Dahmen était l’invitée de « Midi Show » mercredi 4 septembre 2024.
Jouda Dahmen a déploré l’agression subie par Samir Cheffi le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) le 31 aout 2024, l’empêchant d’accéder au siège de l’UGTT.
L’invitée d’Amina Ben Doua a lancé un appel aux adhérents de l’UGTT afin d’assumer leur responsabilité historique et ne pas céder l’organisation au pouvoir.
Par ailleurs, Mme Dahmen a déploré les conditions de la rentrée scolaire 2024/2025 suite à l’anarchie vécue durant les quatre derniers mois au sein du ministère de l’Éducation.
La secrétaire générale adjointe de la fédération de l’enseignement secondaire a nié tout dialogue avec le ministère de l’Éducation jusqu’à maintenant et s’est posée des questions sur les préparations du ministère au sujet du transport des élèves surtout que le partenaire social pourrait alléger la pression et améliorer les conditions de la rentrée scolaire.
Jouda Dahmen a confirmé qu’il y aura des cours qui ne pourront pas être assurés faute d’enseignants, et qu’il y a des enseignants qui n’ont pas reçu leurs rémunérations jusqu’à aujourd’hui.
L’invitée de Midi Show a confirmé que le syndicat a été exclu lors de la mise à jour de la liste des enseignants suppléants et que le ministère doit assumer sa responsabilité seul quand le bateau coulera.
H.K
Ainsi tous les renégats et tous les affamés chroniques de la place, pourront aller y chialer, pour soumettre leurs intarissables listes de requêtes !!