alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 12:23
SUR LE FIL
Ennahdha appelle les Tunisiens à rejoindre l’avenue Habib Bourguiba le 14 janvier
12/01/2023 | 22:49
1 min
Ennahdha appelle les Tunisiens à rejoindre l’avenue Habib Bourguiba le 14 janvier

 

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, jeudi 12 janvier 2023, à l’issue de sa réunion périodique tenue hier, condamnant « les affaires fabriquées contre ses dirigeants et les accusations visant à faire croire à l’implication du mouvement dans des crimes dangereux ».

 

Le bureau exécutif d’Ennahdha indique que « des campagnes médiatiques sont lancées pour dénigrer le mouvement afin de dissimuler l’échec cuisant du pouvoir putschiste dans la gestion des affaires de l’État ». Il assure qu’il poursuivra en justice toutes les personnes impliquées dans cette campagne.

 

D’autre part, le mouvement appelle à la libération de l’ancien chef du gouvernement et vice-président d’Ennahdha, Ali Larayedh, appelant à « mettre un terme à l’acharnement contre les opposants politiques au coup d’État ».

Il a, également, dénoncé « la dégradation des conditions de vie quotidienne de la majorité des citoyens à cause de la hausse permanente des prix et les pénuries face à un diagnostic populiste qui résume toutes les problématiques au monopole ».

 

Le bureau exécutif salue les initiatives lancées pour sortir de la crise, politique, économique et sociale, tout en dénonçant les tentatives d’exclure les partis politiques du dialogue notant, dans ce contexte, le rôle central des partis politiques dans la démocratie.

 

Le mouvement conclut en appelant tous les Tunisiens à rejoindre l’avenue Habib Bourguiba samedi 14 janvier 2023 pour « mettre un terme au processus du coup d’État qui s’est accaparé tous les pouvoirs et qui a détruit l’économie et le quotidien du peuple en le transformant en une véritable souffrance ».

 

S.H

12/01/2023 | 22:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Méfiez -vous des islamistes et traîtres du peuple tunisien
a posté le 13-01-2023 à 19:01
Je m'adresse au peuple tunisien, la majorité ignore les milliards que les islamistes ont volé au peuple tunisien, l'argent voler au peuple tunisien, si vraiment ils pensaient à l'avenir de la jeunesse, ils peuvent construire 6o facultés,
20 zones industrielles,
3000 mille km d'autoroute, voilà la réalité des choses, j'ai oublié que ghannouchien est propriétaire dans le 17 eme à Paris, et les autres dans le 15 eme à Paris , je m'adresse au peuple tunisien vous aurez énormément de regrets, il faut jamais oublier, ils ont assassiné les technocrates tunisiens et tunisiennes, ils ont affamés le peuple tunisien, ils protègent les corrompus et les voleurs, ghannouchien est retourné en Tunisie pour se venger du peuple tunisien et l'affamer en même temps, aujourd'hui la Tunisie est en plein dedans
Si Ghannouchi
a un milligramme...
a posté le 13-01-2023 à 17:55
Si ghannouchi, qui se cache lâchement derrière son pion Ahmed Néjib Chebbi, a un milligramme de courage, qu'il descende demain pour manifester à l'avenue Habib Bourguiba..!! Selon différentes sources statistiques, de 2013 à ce jour, Ennahdha a déjà perdu plus d'un MILLION de partisans et d'électeurs !!! Ceci dit, Ennahdha et Ghannouchi sont déjà finis. En plus et tout récemment, Rafik Bouchlaka, le gendre de ghannouchi, a dit que Ennahdha doit se contenter, dorénavant, d'un rôle secondaire, sur les bancs de l'opposition...!!!!!!
takilas
Qui est tu ? Nahdha.
a posté le 13-01-2023 à 14:37
D'où tu viens ?
N'est-ce la secte venue en intrus à Tunis Carthage au cours du mois de juillet 2011 qui croyait avoir trouvé un gisement de pétrole à sa disposition ? d'ailleurs c'est pour cela que cette secte a mis main basse sur tous les biens et les finances de l'état tunisien pour que les menbres de cette secte deviennent à l'instant des milliardaires et de soctroyer des luxueuses demeures à Paris ce afin de vivre en nababs avec leurs familles et dans cette capitale française, toutefois en Tunisie tout à été acquis pour eux et sans qu'aucun Tunisien ne parvienne à contester quoi que ce soit.
Cependant une lueur d'espoir pour les tunisiens fit son apparition avec les patriotiques initiatives du 25 juillet 2021 pour mettre fin à cette mascarade.
Ancien '?lu de la république française
Assil iRRiF tunisien , ENNAHDHA appelle à une guerre civile pour accorder les souhaits des Américains pour avoir une base militaire en TUNISIE
a posté le 13-01-2023 à 10:19
Suivant l'article de SH ENNAHDHA appelle à la guerre civile , ils ont détruit le pays dans tout les domaines, ils leurs restent une seule chose que le peuple tunisien soit divisé, ils sont incompétents dans tout les domaines, mais par contre pour la destruction, la haine, ils sont les meilleurs, après eux tu meurs pour la destruction, je m'adresse au peuple tunisien, il ne faut jamais écouter leurs bla-bla-bla , ils vous racontent que des mensonges, souvenez-vous de leurs promesses quand ils étaient majoritaires à l'assemblée Nationale Tunisienne ( l'assemblée d'elkharab ) mes chers compatriotes méfiez -vous des islamistes , des traîtres et des corrompus à la fin mes chers compatriotes avez -vous vus ghannouchien et les Nahdhaouis dans des associations caritatives, moi personnellement je n'ai jamais personne de ces traîtres du peuple tunisien, mes chers compatriotes, je vous signale que Mr bahloul censure mes commentaires sans arrêt, Mr bahloul quand vous parlez de la liberté d'expression pourquoi vous censurez mes commentaires, Mr bahloul Kaïs Saïed est soutenu par la majorité du peuple tunisien, si vous êtes vraiment impartial, je serais près de rentrer en Tunisie de suite, on va sillonner ensemble les régions tunisiennes accompagner d'un l'huissier pour prouver au peuple tunisien ce je dis, ce que j'écris et vrai , Mr bahloul le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité
MFH
Dégagez et foutez nous la paix
a posté le 13-01-2023 à 09:42
Qui dit Ennahdha dit le "kharab" et le mensonge condensés.

Ils ont beau gouverné pendant une dizaine d'années, en dehors du "kharab", rien de bon ne peut leur être attribué.

On ne veut plus les voir ni les sentir. Ils ont ruiné le pays, assassiné nos vaillants chefs et volé nos richesses, on veut bien qu'ils dégagent et que ce soit un aller sans retour.
fares
Dommage BN fait la publicité d'Ennahdha
a posté le 13-01-2023 à 09:33
Businessnews fait la publicité de la secte qui a détruit le pays sous le signe de la liberté d'expression, cette liberté d'expression envers la mafia islamiste et contre l'intérêt de la Tunisie ne marche pas. Dommage que nos journalistes à qui on a donné confiance nous trahissent par leur adhésion à ces criminels, publicité payante ou gratuite ? avec une fausse image de fond pour induire les tunisiens en erreur. Cela me rappelle les images fabriqués par les médias russes contre le peuple de l'UKRAINE. BN doit être neutre et s'éloigne de la politique.
Thb
Jamais
a posté le 13-01-2023 à 08:39
Jamais, jamais, jamais,je ne participerai à une marche décidée par ceux qui ont saigné le pays, ceux qui sont là cause de la situation actuelle, catastrophique du pays.
Naim
J'arrive.
a posté le 13-01-2023 à 00:50
N'oubliez pas le choco Tom, et l'enveloppe. A demain
BOUSS KHOUK
TOUT SERA FOURNI et à LA CARTE SVP !!
a posté le 12-01-2023 à 23:27
ALL INCLUSIVE - le transport + HAKK EL BALAA ( halal suivant les occasions )
URMAX
Puisque l'état d'urgence a été prolongé de 30 jours et que les rassrmblements a Tunis sont prohibés ...
a posté le 12-01-2023 à 23:18
... ceux qui sont - un peu soit-il - intelligents, n'y prendront pas part, pour ne pas se faire ficher.
...
Eux - du pigeon bleu - adorent les problemes et ne peuvent pas vivre sans.
C'est pour cela que - dans leur quotidien - ce sont des créateurs de probmemes ...
...
Qui a envie de les suivre ... ?
Un citoyen
On a pas d'ordre a recevoir d'une secte de malheur qui a détruit le pays
a posté le 12-01-2023 à 23:10
Faites vous oublier plus personne de censé et d'honnête ne vous suivra allez vous trouver un autre pays à détruire bande de rats
tounsi
vive la revolution Tunisienne
a posté le 12-01-2023 à 22:58
On y sera le 14 janvier mais pas pour vous nahda de m****, pour notre révolution et nos martyrs !