alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 14:30
SUR LE FIL
Le Tribunal administratif somme l'Isie d'accepter la demande de candidature de Hatem Boulabiar
09/11/2022 | 13:57
2 min
Le Tribunal administratif somme l'Isie d'accepter la demande de candidature de Hatem Boulabiar


Le porte-parole du tribunal administratif, Imed Ghabri a indiqué, dans une déclaration accordée le 9 novembre 2022 à Business news, que la candidature de Hatem Boulabiar aux législatives anticipées du 17 décembre 2022 avait finalement été retenue suite à un recours déposé auprès de la cour. Hatem Boulabiar avait dénoncé une interdiction de présenter sa candidature et a expliqué que l'agent de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) chargé de réceptionner les candidatures avait refusé d'accepter son dossier. Hatem Boulabiar était accompagné d'un huissier de justice et un p.v relatant les faits avait été formulé par ce dernier.


Le porte-parole du Tribunal administratif Imed Ghabri a indiqué que le juge électoral chargé de trancher dans l'affaire a ordonné à l'Isie d'accepter la demande de candidature de M. Boulabiar et d'étudier le dossier. 

Rappelons que Hatem Boulabiar avait précisé que le refus d'acceptation du dossier avait eu lieu au siège central de l'Isie à Tunis. L'agent en question lui avait demandé de se rendre en France et de déposer sa demande de candidature auprès de l'Instance régionale indépendante pour les élections chargée de la circonscription de France 1. Ces événements ont eu lieu à la date du 27 octobre 2022, soit le dernier jour des délais de dépôt des demandes de candidature. M. Boulabiar a affirmé qu'il avait contacté l'Isie avant le dépôt de la demande afin de s'informer au sujet des démarches à suivre et que personne ne lui avait ordonné de se rendre en France.  


S.G

09/11/2022 | 13:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Pourquoi pas ?
a posté le 10-11-2022 à 15:15
Il faut bien quelques charlots pour aigueiller l'atmosphère.
Sahha ghannouchi
voilà un ex Nahdhaoui...
a posté le 09-11-2022 à 22:10
Sahha ghannouchi, voilà un ex Nahdhaoui qui te remplacera au prochain Parlement, mais, quant même, pas au poste de président...!!!!!
A4
Boule ...
a posté le 09-11-2022 à 21:58
Et moi qui pensais que la "boule à billard" est partie une fois pour toute !
SALIM
ACCEPTATION DE LA DEMANDE ET NON DE LA CANDIDATURE
a posté le 09-11-2022 à 18:28
LE T.A a demandé à l'ISIE d'accepter( dans le sens de recevoir) ET D'ETUDIER la demande.Mais la candidature sera rejetée (pour vice de forme).et meme si H.B.L dépose un recours contre le rejet, ce recours sera aussi rejeté.L'agent de l'ISIE aurait du accepter la demande puis l'ISIE étudiera le dossier et décidera le rejet.
Une bonne nouvelle
pour ghannouchi et Ennahdha...
a posté le 09-11-2022 à 16:31
La candidature de Mr Hatem Boulabiar aux élections du 17 décembre prochain a été "sauvée" en dernière minute par le Tribunal Administratif. Ce succès de Mr Boulabiar, en sa qualité d'ancien Nahdhaoui et ami intime de ghannouchi, doit certainement être perçu comme une bonne nouvelle par ghannouchi et Ennahdha. Bravo Mr Boulabiar et bonne continuation... !