alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 14:31
SUR LE FIL
Najla Bouden sympathise avec le président israélien Isaac Herzog
08/11/2022 | 09:52
1 min
Najla Bouden sympathise avec le président israélien Isaac Herzog


La cheffe du gouvernement Najla Bouden participe aux côtés de plusieurs autres dirigeants et chefs d’État à la Conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques ; la COP27, qui se déroule actuellement à Charm el-Cheikh en Égypte.  
 
C’est dans ce cadre que Mme Bouden et le président israélien Isaac Herzog ont eu l’occasion de sympathiser. Les caméras des médias présents sur place ont pu capturer un bref échange entre les deux dirigeants, des regards et des sourires de complaisance alors que les participants se préparaient, probablement, à une photo de groupe. 
 
 
Il convient de rappeler que le président de la République, Kaïs Saïed, considère la normalisation avec l’État d’Israël comme une trahison, mettant toujours  en avant son statut de fervent défenseur de la cause palestinienne. 

 

N.J. 

08/11/2022 | 09:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
De la pure exploitation politique.
a posté le 09-11-2022 à 12:48
Lors du dernier pèlerinage à Dar Laghriba, des centaines de juifs du monde entier étaient heureux de se trouver à djerba et d'échanger avec les djerbien
Je me rappelle aussi, l'ambiance folle à l'aéroport Djerba Jarzis. Est-ce qu'on peut appeler cela du tatbiâa ?
Petit x
Mme Bouden a raison d'envoyer balader les journalistes...
a posté le 09-11-2022 à 09:01
La quasi-majorité des journalistes tunisiens ne cherchent à longueur de journée que le buzz à tel point qu'ils ne font que semer la zizanie dans le pays au même titre que les hommes politiques qui se sont succédés au pouvoir ces dix dernières années; les Khouanjias en tête.

Pour vous en convaincre regardez les banalités et les scandales de bas étages qu'ils traitent à longueur de journée au sein de tous les médias toutes catégories confondues.

Je suis personnellement d'accord avec Najla Bouden de ne donner aucun crédit à ces guignols et de ne jamais s'adresser à eux et les laisser aboyer à leur guise. L'essentiel c'est qu'elle se concentre sur son travail et Dieu seul sait ce qu'elle a comme charges à liquider par minute !

Cette polémique vient à point nommé pour démontrer si besoin est le niveau de bassesse de ces journalistes.

Pour ma part le malheur de la Tunisie s'appelle K.Saeid en personne, les politiques de tout bord sans exception et les médias avec ses journalistes bêtes et méchants se croyant tout savoir et tenir la vérité absolue alors qu'ils sont plus ignorants que leurs savates.

A quand le changement ?
GZ
Les moulinets
a posté le 09-11-2022 à 02:17
L'Ukraine résiste parce que l'ensemble de l'occident, Etats-Unis et OTAN en tête sont derrière. Encore que le front de l'unanimité commence de se fissurer en raison de l'intransigeance de Zelensky.
Sans nullement minimiser, la tragédie palestinienne, la Palestine, est dans la situation inverse de celle dans laquelle est l'Ukraine aujourd'hui. Tout l'occident est derrière Israël et le soutient.
Il faut définitivement admettre qu'Israël est le cinquante et unième Etat de la fédération des '?tats-Unis d'Amérique. Seule son étoile manque sur la bannière américaine.
Seule démocratie dans ce coin du monde, même s'il y a beaucoup à dire.
Face à cela, les arabes, combien de divisions ? Aurait dit quelqu'un.
Faire son bilan, compter ses troupes, cesser les rodomontades et les moulinets ridicules.
Fares
Les Kaisollahienscaméléons
a posté le 08-11-2022 à 23:05
Ils sont incroyables. Lorsque Kaisollah a commis sa connerie diplomatique avec le Maroc, les Kaisollahiens ont applaudi cet acte contre le Maroc parce que ce dernier a normalisé avec Israël.

Et maintenant et comme prévu lorsque Kaisollah commence a baisser son froc devant Israël, les Kaisollahiens félicitent la classe de Bouden et essaient de minimiser l'incident.

Lorsqu'on est malhonnête, on est malhonnête.

J'attends impatiemment de voir Kaisollah au Knesset embrasser le drapeau, pas palestinien, mais le drapeau israélien et ça arrivera un jour si le Kaisollah réussit à se maintenir au pouvoir.
Soussi
Votre probleme
a posté le 08-11-2022 à 21:21
Elle sympathise ou non le probleme de la Tunisie n est pas le President Israelien
Notre probleme c est vous les journalistes
Fessi
Incompétence
a posté le 08-11-2022 à 20:07
Je suis sûr que Mme Bouden ne savait pas du tout qui était ce monsieur qui se fait sympathique et qui essaie soit disant de rendre la photo de groupe plus conviviale. Et c'est là une nouvelle confirmation de l'amateurisme de nos dirigeants et de leurs conseillers qui ne prennent même pas la peine de préparer des événements pareils pour éviter de telles situations !!!

Je suis plus que certain que le mec avec qui Mme Bouden était en train de sympathiser savait très bien qui elle était.

C'est toute la différence entre eux et nous : il y'a ceux qui mettent en place des stratégies et ceux qui subissent naïvement les résultats de ces stratégies.

Je constate qu'à chaque fois qu'on parle de normalisation avec Israël sur les forums tunisiens, il y'a beaucoup d'intervenants d'un pays arabe pas très loin de chez nous qui vient de franchir le pas de la normalisation, qui essaient de jouer la banalisation. Je les conseille d'aller voir ailleurs.



Flore
Diplomate
a posté le 08-11-2022 à 19:03
Elle est tout simplement diplomate
Fares
Elle est foutue
a posté le 08-11-2022 à 18:57
Est-ce qu'elle n'a pas écouté le discours de Kaisollah, le lion des dirigeants arabes concernant la cause palestinienne? Le mec voulait même embarasser le drapeau palestinien le jour des élections.

La décision de la limoger devrait tomber d'une minute à l'autre.

Bande de kha.. undiscours pour la consommation locale et un autre pour l'étranger.

Je ne critique pas le fait que Kaisollah est entrain de normaliser avec Israël, mais qu'il nous épargne sa diarrhée verbale sur la cause palestinienne, par respect des palestiniens.

TFOUH 3la esskoutya.
Nari Nari
Un peu de douceur dans un monde de bruts
a posté le à 21:38
1-"Le vent roulait avec le bruit d'une rivière débordée. De temps à autre une goutte d'eau, diagonalement, comme sur la portière d'un train, rayait la vitre"
2-"Tantôt le soleil vif dessinait les croix des carreaux sur les rideaux blancs de la fenêtre, tantôt un vent brusque jetait aux vitres une averse glacée." Alain-Fournier. Le grand Meaulnes
Nari Narine
Un peu de douceur dans un monde de brutes
a posté le à 23:42
Un monde de... Zut alors !
Dbh
Arrêtez votre bassesse
a posté le 08-11-2022 à 18:57
Arrêtez votre bassesse.
Vous avez atteint le fond de la médiocrité
takilas
Elle est fière et digne ! Bravo !
a posté le 08-11-2022 à 17:50
Regardez comment les autres sur la photo, sont consternés par son comportement inapproprié ! Leurs regards sont figés et leur attitude dénote d'un mécontentement à l'égard de la réaction de celui qui se retourne comme pour chercher un dialogue mais refusé catégoriquement par Mme Najla Bouden.
Boukris
Ouvrez les ueux
a posté le à 19:14
Ouvrez les yeux! Même Yasser Arafat et Abou Mazen ont échangé avec les israéliens .
Les pays frontaliers à Israël ont signé des traités de paix et la petite Tunisie veut être plus palestinienne que les palestiniens eux mêmes
kouki
La diplomatie
a posté le 08-11-2022 à 17:48
mais arretez Yesser Arafet et Abou Mazen prenaient les gouverneurs sionostes dans leurs bras,on ne va être plus royal que le roi...

Erdogan a choisit le contraire,garder et évoluer la collaboration avec les sionistes tout en faisant croire au peuple arabe qu'il est pro-palestine avec des paroles et rien que des paroles
Kkkkkkkkk
Usurpateur ? Ha ha
a posté le à 19:06
Aujourd'hui c'est kouki haha
********
Fière
a posté le 08-11-2022 à 17:44
C'est la rare femme dans ce meeting, tous ou presque des hommes. Ils s'empressent tous de parler avec elle. Il faut être fier
takilas
Bravo madame ! Vous faites honneur aux tunisiens
a posté le 08-11-2022 à 17:42
Il la provoque pour soi-disant critiquer la position de la Tunisie différente de celle d'autres pays arabe, mais elle elle l'envoie...
Djodjo
Ouh la la
a posté le 08-11-2022 à 17:41
il va pas être content notre apprenti rais.
********
Désolée
a posté le 08-11-2022 à 17:18
Désolée, par son travail diplomatie oblige et alors. C'est nul, vous cherchez les petites bêtes. Wah tout pour blabla
Mon.
Comment
a posté le 08-11-2022 à 17:13
Moi, je lui suggère qu'elle lui dise de nous indemniser pour l'attaque meurtrière de Hammam chatt, de présenter des excuses au peuple tunisien pour les incursions meurtrièrs en Tunisie comme celle ayant abouti à l'exécution de Abou Jihed à Gammarth, après quoi, on pourra discuter d'une reprise des relations diplomatiques sous certaines conditions.
Carthage
N importe quoi
a posté le à 19:34
Et qui a obligé la Tunisie de ramener chez elle les terroristes palestiniens?' et dites moi dans les années 80 la venue des palestiniens en Tunisie qui ont a profité ?' Juste les femmes tunisiennes mdrrrrr
Sihem
Resistant
a posté le à 23:13
Quand on se bat contre l'occupation de son pays, on est un résistant. L'occupant nazi appelait tout comme vous les courageux combattants qui s'opposaient à lui "terroristes". On voit de quel bord vous êtes.
Sans oublier votre sexisme bien gras...
GZ
@MH
a posté le 08-11-2022 à 16:38
Bonjour MH.
Enstein disait " il faut être fou pour recommencer les mêmes expérience et s'attendre à un résultat différent". Dans cette affaire, depuis 1948, on a tout essayé. Protestations, résolutions onusiennes, rejet, ostracisme, attentats, guerres...On n'a eu que déboires et revers.
Il serait grand temps de passer à autre chose.
Un responsable israélien a dit " les arabes ne manquent jamais l'occasion de rater une occasion".
Bien à vous.
Sihem
Un crime reste un crime
a posté le à 23:17
A partir de quel moment, vous trouvez que celui qui a volé votre terre, assassiné une partie de votre famille, mis votre père en prison, est finalement un mec sympa ?
Tunisino
A ceux
a posté le 08-11-2022 à 16:28
A ceux qui empathisent avec Israel, il n'ont qu'à comparer ce qui se passe à Palestine et ce qui se passe en Ukraine. Les ukrainiens ont le droit à un pays indépendant alors que les palestiniens n'ont le droit qu'à rester colonisés à vie, sans entrer dans les détails géopolitiques. Pour rappel, Israel n'a même pas accepté un Etat palestinien sur une partie de la Palestine historique, le comportement civilisé exige de boycotter Israel jusqu'à ce qu'il accepte les résolutions de l'ONU. Il ne faut pas oublier que la Tunisie a été colonisé une fois, et c'est grâce aux patriotes et aux forces amis qu'elle a réussi a regagner son indépendance. Il ne faut pas aussi oublier que notre colonisateur, la France, a été colonisée, et c'est grâce à la résistance et aux efforts amis qu'elle a récupéré son indépendance. La résistance intérieure ne suffit pas, les pressions extérieures sont indispensables pour que le colonisateur refasse ses calculs.
Yhg
Faux
a posté le à 01:01
C'est faux ce que vous dites. La communauté internationale et Israël ont proposé une dizaine d'accords de paix, et les dirigeants palestiniens ont toujours refusé, sans présenter une proposition alternative. Ils ne veulent pas la paix et la co-existence, et le monde ne va plus les attendre. Ils changeront peut-être d'avis d'ici quelques décennies, et ils seront alors la bienvenus, en fonction des conditions prévalant à ce moment-là.
Morjane
Article nul
a posté le 08-11-2022 à 15:53
Que voulez-vous, qu'elle l'insulte ou lui met deux claques. N'importe quoi votre article. Quant à Kais Said qu'il s'occupe des très nombreux problèmes du pays, et qu'il actualise son logiciel. Il est encore plus extrémiste que les branches dures des palestiniens. Ce n'est pas à lui de nous imposer notre avis sur ce conflit qui profite bien aux arabes depuis 75 ans pour leur fond de commerce. Entre-temps ine grade puissance à été créé, avec une partie de tunisiens, algériens et marocains qui aiment sincèrement leurs pays d'origines et prêts à l'aider sur tous les plans. De députés arabes à la Knesset, des Israëliens arabes dont lesdrits sont respectés plus que d'autres '?tats arabes. On se demande de quel côté sont les extrémistes racistes. Et si certains tunisiens n'avaient pas agressé verbalement et physiquement les populations juives locales, s'ils n'avaient pas fait leurs procès dès qu'ils les aperçoivent, ça ne mes aurait pas poussé à adhérer vers des idéologies radicales. Arrêtez vos mensonges.
Abir
Merci pour votre réaction@Carthage Libre
a posté le 08-11-2022 à 15:17
C'est important de mettre les choses à leurs places , surtout envers la patriote ABIR MOUSSI ! Bien à vous
Zorro
Commentaires
a posté le 08-11-2022 à 14:58
Politesse oblige,elle ne peut pas qd même lui cracher à la figure, c'est cela la diplomatie,
El chapo
Why not
a posté le 08-11-2022 à 14:38
Si seulement la relation d'officialise et des partenariats dans tous les domaines s'ouvrent entre Israël et la Tunisie
Ahmed
Madame Bouden me remonte le moral
a posté le 08-11-2022 à 13:48
Par sa classe, sa diplomatie, sa brillance, son intelligence.
Il faut garder de l'espoir pour ce pays.
Tunisino
Amateurisme
a posté le 08-11-2022 à 13:40
Elle aurait dû entendre et regarder sans réagir, mais que faire si on est incompétent ou si la participation n'a pas été bien préparée! Merci Zakafourna pour avoir pris le même chemin du traitre Ghannouchi, nommer des nuls pour gérer le quotidien des tunisiens et se consacrer à plein temps à un projet politique malade!
KAMEL
BN
a posté le 08-11-2022 à 13:38
Bn éviter de tomber dans la fleuve de médiocrité.
Ntc
'?tre éduquée est un crime ?
a posté le 08-11-2022 à 13:16
C'est la preuve que notre cheffe de gouvernement est une femme éduquée, cultivée et qui sait faire la part des choses. Nous sommes tous contre la politique d'apartheid qu'applique l'état sioniste, mais ceci n'empêche d'être aimable et de rendre le salut. Bravo Mme Bouden et tous mes respects.
Abir
@Carthage libre
a posté le 08-11-2022 à 12:16
Je voudrais bien vous demander et si vous me le permettez, une explication à votre commentaire dans ce sujet et la relation avec ABIR MOUSSI ! Merci !
Carthage Libre
Tu as raison ya @Abir! Je me suis trompé.
a posté le à 14:39
Je croyais que cette vidéo a été reprise sur le site de notre Abir Moussi Nationale ; je me suis trompé! Mea Culpa!

C'est le texte en arabe au début sur facebook qui m'a induit en erreur "houkoumet Machallah".

Je demande pardon à Maitre Abir Moussi, qui, en effet, n'a pas réagi à cette histoire sans queue ni tête.
Carthage Libre
Pas d'accord avec notre Abir Moussi, qui profite légitimement de ces quelques mots pour dénoncer.
a posté le 08-11-2022 à 10:58
Je suis pour Mme Abir Moussi, bien sur! Je sais qu'elle saisi juste ce fait pour mettre en exrgue les graves "contradictions" et hypocrisie de Kaies Saied, ce qui est légitime, mais ne poussons pas trop loin le bouchon avec la haine envers Israel, c'est pas bon ça.

Mme Moussi est censée défendre la Démocratie, la Modernité, l'économie nationale et l'ouverture de la société sur la culture et le monde, sans haine ; donc il faut accepter tout le monde (sauf les islamistes) Israel compris.

C'est peut être légitime qu'elle profite de cette contradiction, de ce paradoxe du malade Kaies Saied et son gouvernement qui d'une part insulte grave l'Etat Hébreu voir les juifs et d'autre part envoi sa Première ministre echanger quelques mots avec Herzog (c'est clairement une initiative personnelle de Bouden).

A notre Chère Abir Moussi : il ne faut être contre aucun Etat, sauf les terroristes islamistes comme les les talibans, Qatar et les wahhabites du Golfe.

Tout le monde a compris que avoir des relations diplomatiques et commerciales avec Israel sera bénifique plus pour la Tunisie, qui verra les investisseurs étrangers revenir en masse et enrichir le pays et son peuple et surtout sera un pas DECISIF pour faire une paix DEFINITIVE dans cette région avec le Liban et les Palestiniens.

Les autres pays comme le Maroc l'ont compris.

Ce qui est bizarre c'est que l'Egypte, la Jordanie, le Maroc, l'Arabie, le Qatar, les Emirats etc ont des relations diplomatiques avec Israel et la Tunisie, sensée être le pays le plus "moderne" insulte Israel du matin au soir ; c'est une abération!

Alors, chere Madame Abir Moussi ne nous trompons pas de combat.
Sabban
Bravo
a posté le à 22:55
Carthage Libre, quelle lucidité, quelle intelligence , quel raisonnement sensé !!
Bravoooo !! Si seulement une bonne partie du pays et surtout notre président pouvaient penser comme vous, la Tunisie irait très loin!!
J'ai envie d'y croire !
''
Carthage Libre
ERRATUM. La vidéo n'est pas publié sur le site de Abir Moussi.
a posté le à 14:41
Donc, pas de réaction de la Patriote.

Je demande pardon pour cette grossière erreur.
Houcine
Ridicule.
a posté le 08-11-2022 à 10:56
La cheffe de gouvernement, représentant le pays au sein d'un conclave international, dans un lieu rassemblant tout ce monde à l'initiative de la puissance invitant, l'?gypte, et l'on voudrait que madame Bouden sabote cette réunion concernant le climat en faisant la gueule, y compris au chef d'Etat d'un pays d'un pays reconnu par l'ONU.
Ce qu'on veut inférer relève du procès d'intention.
La Tunisie de Kais Saied aurait pu, sous la pression de "l'ami américain" préféré des ennemis de Kais Saied, "normaliser" avec Israël, à l'instar de bien des "pays frères", mais elle ne l'a pas fait.
Elle ne le fait pas.
Donc, fioritures.
GZ
Bravo.
a posté le 08-11-2022 à 10:40
Bravo.
A la bonne heure.
Foin des vides slogans.
MH
@GZ Bonjour
a posté le à 13:32
Le jour où la Tunisie normalisera ses relations avec Israël, elle aura fait un grand pas vers la liberté et le progrès. Mais notre Maître refuse obstinément de rejoindre le monde libre. Il préfère la dictature et la médiocrité.
Salutations!
Un lecteur
Et alors ?
a posté le 08-11-2022 à 10:33
Ils doivent peut être se donner des coups ou s'étriper en public ?
Franchement quelle hypocrisie et absence de réalisme quand on sait que les contacts et les échanges entre les deux pays n'ont jamais disparus officieusement mais il faut bien garder les apparences pour le petit peuple !
Abir
Sobhan allah
a posté le 08-11-2022 à 10:26
Qui a cherché après l'autre, pour tomber visage dans le visage ?! Ya nhar mchoum 3la bouden par son patron ks ! Wala za3ma , elle a demandé la permission de ks! A vrai dire, j'aurais préféré voir ks dans cette face à face avec l'israélien et voir sa réaction et s'il résistera devant le sourire de ce dernier ! Ou peut être, il lui dira: rends moi d'abord la Palestine et je te sourirais ! Allaho a3lem ! ks ne fait pas ce qu'il dit et ne dit pas ce qu'il fait! Il se prive de tout
Ali
Où est le problème ?
a posté le 08-11-2022 à 10:24
On est devenu plus palestiniens que les palestiniens !!!
Une cheffe de gouvernement qui assiste à une conférence de l'ONU est là pour discuter avec les chefs d'états et gouvernement présents.
Je ne vois aucun problème à ça.
Et pourquoi pas engager une normalisation en bonne et due forme avec Israël?