alexametrics
vendredi 30 septembre 2022
Heure de Tunis : 07:21
SUR LE FIL
Ahmed Néjib Chebbi : il n’y aura pas d’élections !
20/09/2022 | 12:23
2 min
Ahmed Néjib Chebbi : il n’y aura pas d’élections !

 

Le membre du Front de salut national, Ahmed Néjib Chebbi, a annoncé, mardi 20 septembre 2022, le rejet total de la nouvelle loi électorale promulguée par décret présidentiel la semaine dernière, affirmant qu’il n’y aura pas d’élections compte tenu des conditions excessives imposées par cette loi pour se présenter aux législatives. 
 
 
 
S’exprimant lors d’un point de presse organisé à l’occasion, le politicien a critiqué le texte élaboré par le chef de l’Etat notant que la loi électorale a été concoctée dans le cadre de l’entreprise « putschiste » du président de la République pour, d’un côté, instaurer un parlement dépourvu de ses prérogatives – son rôle de contrôle notamment – et de l’autre limiter la liberté de candidature. 
 
Ahmed Néjib Chebbi a évoqué, dans ce sens, que la loi électorale avait réduit le nombre de circonscriptions et imposé aux personnes souhaitant participer aux législatives de se porter candidat uniquement dans leurs régions. Il est, également, revenu sur la question des parrainages notant qu’il est quasi impossible de remplir les conditions exigées. « Il n’y aura pas d’élections (…) La majorité des forces politiques a dit son mot et a annoncé le boycott des législatives », a-t-il déclaré. 
 
 
 
Jugée discriminatoire à plusieurs niveaux, la nouvelle loi électorale a été fortement critiquée. Certains partis opposés au pouvoir en place ont considéré que le texte est un nouvel outil de répression et que l’objectif final serait de les écarter de la scène politique pour le chef de l’Etat puisse mettre en œuvre son projet de gouvernance par les bases. 

 

N.J. 

20/09/2022 | 12:23
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Le délire total.
a posté le 21-09-2022 à 07:27
C'est pas ce crâne d'?uf qui va m'empêcher de voter. Son cerveau est en contact direct avec le soleil. Les dégâts sont irréversibles.
Abject
@Naim: Commentaire abject!
a posté le à 11:11
Commentaire d´un hafterich du café du coin !
Abidi
'?lections
a posté le 20-09-2022 à 22:25
Tant mieux cela nous évitera les catastrophes des 10 dernières
Abel Chater
La gigantesque réussite du boycott du référendum illégal, illégitime et anticonstitutionnel du 25 juillet dernier, doit se poursuivre pour toutes les prochaines élections illégales et anticonstitutionnelles, jusqu'aux prochaines élections présidentielles anticipées.
a posté le 20-09-2022 à 21:56
Ne vous détrompez pas !!!
Le dernier référendum du 25 juillet a échoué avec tout son contenu et avec toute sa constitution illégale, personnalisée sur mesure aux ambitions du président Kaïs Saïed, grâce à la réussite du boycott des électeurs, à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie. Un référendum n'étant reconnu que par les putschistes eux-seuls.
Qu'ils dilapident les millions de dinars de l'argent du peuple, pour de telles élections illégales et inconstitutionnelles, au moment où le peuple se transforme peu à peu en un peuple d'affamés. La somalisation de la Tunisie est déjà au bout du nez.
Tous ceux qui trahissent la transition démocratique de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, en profitant du chaos qui règne depuis le coup d'Etat du 25 juillet 2021, se trompent énormément. Ils seront poursuivis par l'histoire et par la justice de l'après restitution de la légalité constitutionnelle en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Ahmed
Il devient détestable
a posté le 20-09-2022 à 21:25
Haissable.
Je vais voter, ´ohkom fia' .
Egyptologue
Mystère de l'univers
a posté le 20-09-2022 à 19:54
Infatigable ! Il résiste mieux au temps que la momie de Toutankhamon ! Je viens de prendre ma retraite et j'entends parler de lui depuis que je suis né ! Inusable ! Il a changé cent fois de parti, il a fait des alliances de circonstance avec tout ce qui traînait dans l'opposition depuis 60 ans, il a récolté à la pelle des 0,00001 %, mais il est toujours là, imperturbable, sur le devant de la scène, Impressionnant ! Qui percera le secret ? Je ne serai sûrement plus là pour le savoir !
Citoyen de Tunisie
Eternel rêveur de Carthage
a posté le 20-09-2022 à 19:12
Il rêve d'être le prochain tartour de Carthage, promesse du gourou Ghannouchi.
Naim
La vérité sort de la bouche des enfants.
a posté le 20-09-2022 à 18:59
Une élection s'adresse plutôt à une population et non pas à des semblants de politiciens surtout quand il s'agit de pseudo politiciens pourris et corrompus.
SALIM
QUAND SBOUI A PRIS LA PLACE DE KHALTEK JANNET-VERSION 1
a posté le 20-09-2022 à 16:35
Au lieu de: MAIS attention il y a un grand concurrent qui s'appelle BELGACEM!.
Il faut lire: MAIS attention il y a un grand concurrent qui s'appelle Cheikh BELGACEM!.
Abject
des commentaires abjects !
a posté le 20-09-2022 à 16:19
@Tunisie libre, @BOUSS KHOUK,
Qu'est-ce que ces commentaires ont à voir avec des critiques constructives ou politiques ? : Rien !

Il s'agit simplement de déclarations humiliantes (banditisme dans un pays sans loi) qui devraient être légalement punissables.

Est-ce que ces personnes qui se permettent d´ecrire tout cela derrière leurs écrans peuvent aussi le dire personnellement et directement à Ahmed Néjib Chebbi ?

Rabbi Yéhdi !
Tunisie libre
@l'abject.....
a posté le à 09:28
On t'a coupé les vivres pour oser défendre ces raclures
Ils sont hors jeu et ne pourront plus jamais revenir à la politique tous ces criminels que tu défends l'abject..
AMMAR BEZZOUIR
Ahmed Néjib Chebbi : Allah Yar7am Wèldik, Irrakh Lè !
a posté le 20-09-2022 à 16:08
il n'y aura pas d'élections: C´est une excellente décision attendue !
Jamais donner la moindre legitimité pour les Putschistes !
Ancien '?lu de la république française
il soutient les islamistes et les terrorismes
a posté le 20-09-2022 à 15:52
Mr Néjib chebbi, bravo vous soutenez les islamistes et les terroristes, j'ai honte pour vous , voilà encore quelqu'un qui a étudié le droit
@ancien élu de la république française (laquelle?)
il soutient surtout la sauvegarde de l'état de droit
a posté le à 16:46
Mr Néjib chebbi, bravo vous soutenez D ABORD la sauvegarde de l'état de droit et un semblant de convenance oppositionnel malgré les entraves, nombreu.x.ses sont fiers de vous (quelques soient vos positions et décisions passées discutables), voilà encore quelqu'un qui a effectivement étudié le droit et lutte pour l esprit et la lettre démocratique dans la mesure de ses moyens.

UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE AVEC REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS SANS EXCEPTION A PART ENTIERE ET NON DE TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE.
BOUSS KHOUK
Chebbi Ya chebbi
a posté le 20-09-2022 à 15:11
Dharboulik LIKHFIF !! il se trouve que dans peu de jours , tu vas commence à parler au volant de ta voiture , au rétro , tu y arriveras même a trouver le moyen de decsendre du véhicule pour parler avec la roue de secours ! === APPEL '? TEMOINS : toute personne croisant Ahmed n.chebbi ( le mange dans tout gamelle )) doit appeler immédiatement le service de RECUPRATION D'EPAVES !!!!
BOUSST KEN KHOUK ?
CHEBBA YA CHEBBA ELMANNOUBA
a posté le à 16:35
=== APPEL àTEMOINS : toute personne croisant BOUSS KHOUK( le SPHINCTEROPHILE AMATEUR ET AUTRES SEMBLABLES POUTSCHOPHILES )) doit appeler immédiatement le service de FITOXAGE JUILLETOX 2021 avant traduction immédiate et ceci après constitution devant JUSTICE REVOLUTIONNAIRE ADHOC (clémence 2011 AUX EPAVES) !!!!

UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE AVEC REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS SANS EXCEPTION A PART ENTIERE ET NON DE TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE !
''?''''
'?'?'?
a posté le à 16:22
Ba3d l intikhabet nchoufouk ech tgoul
Ntc
Le parfait n'existe pas
a posté le 20-09-2022 à 14:52
Une bonne loi assez complète, elle permet de faire un bon tri, y en a mare des politiciens de mer... qui ne cherchent que leur propre intérêt. Vive la Tunisie
SALIM
QUAND SBOUI A PRIS LA PLACE DE KHALTEK JANNET
a posté le 20-09-2022 à 14:21
Vous vous rappelez se l'épisode de CHOUFLI HALL,lorsque le défunt SBOUI s'est déguisé en femme et a pris la place d'el ARRAFA KHALTEK JANNET. ET BEN SBOUI N'est pas mort ,il ya A.N.C qui prend sa place et nous prédit que les élections du 17/12/2022 n'auront pas lieu .Il n'a pas précisé comment il a vu ça BILKARTA OU BILFINJEN.Ce A.N.C a abondonné la politique puisqu'il a essayé toutes les idéologies et courants politiques nationalisme, baathisme, trotskisme, perspective, AMEL TOUNISI (camarade de HAMMA),parti socialiste progressiste PSP, parti démocratique progressiste PDP, AL JAMHOURI, parti democrate (comme aux USA deux grands partis des 2 fréres ),AL AMAL, Front du salut de Nahdha ,....MAIS attention il y a un grand concurrent qui s'appelle BELGACEM!.
Tunisie libre
Les déchets de l'humanité dehors..
a posté le 20-09-2022 à 13:28
Ils sont entrain d'agoniser et ils vont bientôt rendre l'âme...
Merci président d'avoir tout fait pour neutraliser tous ces mafieux, traîtres à la nation et incompétents.
Ben Ali ou bourguiba auraient décapité dans les places publiques tous ces ratons des égouts....
Oh là là
celui là encore...
a posté le 20-09-2022 à 13:24
Ce pauvre Mr infortuné à la noix de coco, a déjà perdu trois épreuves électorales, depuis 2011, et il ose, encore aujourd'hui, paraître en public. Son cas est vraiment inquiétant !!