alexametrics
vendredi 30 septembre 2022
Heure de Tunis : 08:25
SUR LE FIL
Dilou : le dossier visant Ghannouchi et Laârayedh ne contient aucune preuve
20/09/2022 | 09:17
2 min
Dilou : le dossier visant Ghannouchi et Laârayedh ne contient aucune preuve

 

Smir Dilou, l'avocat et membre du comité de défense de l'ancien chef du gouvernement, Ali Laârayedh et du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a critiqué la convocation de ces deux derniers par la brigade antiterroriste de Bouchoucha. « Ali Laârayedh a été interrogé au sujet de déclarations et d'articles de presse... L'une d'entre elles faite par un policier syndicaliste évoque l'existence d'un tunnel secret de 72 kilomètres entre la Tunisie et la Libye... Même l'enquêteur chargé de mener l'interrogatoire était en train de rire », a-t-il ajouté.

 

Intervenant le 20 septembre 2022 durant l'émission "Sbeh El Ward" animée par Hatem Ben Amara et diffusée sur les ondes de la radio Jawhara FM, Samir Dilou a affirmé qu'aucune question posée lors de l'interrogatoire n'a abordé la déportation de Tunisiens en Syrie. Concernant les accusations contre Rached Ghannouchi, Samir Dilou a expliqué que son audition avait été reportée en raison de la fatigue. « Le même enquêteur devait interroger Rached Ghannouchi... Il sera de retour aujourd'hui à midi à la caserne de Bouchoucha afin de subir cet interrogatoire », a-t-il ajouté.

 

 

Samir Dilou a estimé que vu la situation actuelle du pays et la soumission de la justice, aucune hypothèse n'est à exclure et que Rached Ghannouchi pouvait être placé en détention lui aussi. Il a insisté sur l'absence de preuves inculpant Ali Laârayedh ou Rached Ghannouchi. « L'enquête ne concerne pas la prise d'assaut de l'ambassade des Etats-Unis par des salafistes de 2012... La fuite du chef d'Ansar charia Abou Iyadh de la mosquée Al Fath a été partiellement abordée... L'interrogatoire portait sur la gestion et la gouvernance du ministère de l'Intérieur », a-t-il ajouté.

Interrogé sur une ancienne déclaration de l'ex-leader du mouvement Ennahdha, Imed Hammami, Samir Dilou a nié l'existence d'un mystérieux cinquième étage inaccessible au sein des locaux du parti. Il a déclaré qu'il s'agissait du bureau du président d'Ennahdha Rached Ghannouchi.

 

Par ailleurs, des sources ont révélé au membre du comité de défense que les avocats Noureddine Bhiri, Abderraouf Ayadi et Anouar Ouled Ali seront officiellement convoqués dans le cadre d'une enquête judiciaire.

Pour rappel, Ali Laârayedh et Rached Ghannouchi ont été convoqués par la brigade antiterroriste de Bouchoucha au sujet de la déportation de Tunisiens vers les zones de conflits. Laârayedh a été placé en garde à vue sur décision du ministère public. Rached Ghannouchi sera auditionné le mardi 20 septembre à midi.

 

 S.G

20/09/2022 | 09:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Il est plus facile
de croire au Père Noël...
a posté le 20-09-2022 à 13:08
Il est plus facile de croire au Père Noël que de croire aux déclarations de cet avocat du diable et démissionnaire d'Ennahdha. Déjà en soufflant d'avance ces négations catégoriques sur le contenu du dossier, alors que les interrogatoires viennent juste d'être entamées par la justice, Dilou voudrait impressionner les juges et essayer vainement de les influencer. C'est typiquement Dilou et c'est déjà gravissime ! Mais ce n'est pas tout: A titre de rappel, Dilou a été humilié, chifonné et renvoyé d'Ennahdha avec un coup de pied de la part de son ex patron Ghannouchi qu'il est entrain d'essayer de défendre aujourd'hui...!!! Mais, dites-nous, question dignité, sur quel pied danser, Mr Dilou...!!?
Jojo
Je comprends...
a posté le 20-09-2022 à 12:51
Oui maintenant j'ai compris pourquoi ce SD s'agite comme ça et essaie de tout savoir sur ce qu'il se passe et ce qu'il se dit lors des interrogatoires, tout simplement pour être sûr que les leçons données aux accusés ont été bien apprises et bien récitées devant l'enquêteur et si toutes les réponses concordaient avec toutes celles répétées pendant des semaines à montplaisir. Un conseil ya SD met les moteurs de ton yacht en route au cas où.
Agatacriztiz
Le compte à rebours a commencé
a posté le 20-09-2022 à 11:48
Le dossier d'inculpation, d'après certains de vos confrères de la presse écrite, ferait plus de 600 pages...
Alors Dilou, qui doit en savoir beaucoup plus à ce titre, ferait mieux de ne pas raconter trop de salades et s'y pencher sérieusement avant de se rendre à l'évidence de l'extrême gravité des faits reprochés pour qu'ils tiennent dans un aussi gros volume de feuillets...
Ces crapules vont tomber l'une après l'autre, c'est le meilleur v'?u que je fais à mon pays...
BOUSS KHOUK
QU ' IL NE SORTIRA PAS APRES L'AUDITION
a posté le 20-09-2022 à 11:42
Que les pieds devant , ces microbes doivent être eliminer définitivement et plus de traces !!
Tabarka
Tous ce paie tôt ou tard
a posté le 20-09-2022 à 10:49
J'espère que la justice, va enfin, faire le travail attendu par tous les tunisiens.
Ces gens sont loin d'être propres, des preuves existes forcément, il y a toujours des traces. Il suffit de gratter un peu...
Ancien '?lu de la république française
Les islamistes et les traîtres ne vont pas tarder à dénoncer les juges corrompus edahrou taouil en plus ils sont leurs propres amis -es
a posté le 20-09-2022 à 10:45
Je m'adresse au peuple tunisien, les Nahdhaouis disaient que la justice tunisienne est innocentée malgré les accusations qui nous sont reprochés, que la justice tunisienne est parfaite, ils ne vont pas tarder à dire la justice à Kaïs Saïed ainsi que leurs amis -es les traîtres du peuple tunisien, bientôt les juges en Tunisie ils ne vont pas tarder à en prendre plein la tête , ya Samir Dilou peux tu dire au peuple tunisien d'où vient l'argent pour l'achat de votre bateau, d'après des amis -es le prix d'un engin pareil, il coute 2 millions d'euros pendant que la majorité du peuple tunisien crève de faim les islamistes et les traîtres s'enrichissent sur le dos du peuple tunisien, les islamistes ont roulé tout le monde dans la farine avec la religion moi le premier, aujourd'hui je préfère un diable à un islamiste et un traître, j'espère que Samir Dilou sera prochainement auditionné à propos de l'achat de son bateau
veritas
Rappel
a posté le 20-09-2022 à 09:51
Dilou prétend démissionner de son parti ENNAHBA voilà la preuve il est entrain de défendre ses pairs avec acharnement inouï et gratos '?'il ne faut jamais croire un khwanji il ment 1000 fois plus qu'il respire .
Houcine
Le pays retient son souffle.....
a posté le 20-09-2022 à 09:43
C'est grotesque, vilain, infâme, et au final sans intérêt.
Le site va servir de relais, comme d'habitude, au moindre soupir des islamistes.
Ils vont se relayer, pour inonder de leurs mensonges tout l'espace, et bien entendu ils ne seront pas seuls, leurs petites mains, les suppôts vont y aller de leurs dénégations, criant au complot, à l'injustice...
C'est maintenant qu'il ne faut plus relâcher la vigilance.
Ces fripons ont leurs cellules, leurs serviteurs grassement appointés, et la bienveillance de nos esprits libéraux.
Moi, même si je devais rester seul à l'écrire, je ne transige pas avec les voleurs, les bandits, les criminels.
Et, comme je honnis les menteurs, les grands et les sans grade dans cet art, je joins à la troupe de chefs de bande, tous les supplétifs déclarés ou clandestins qui n'ont cessé de nous insulter, nous salir juste pour se donner contenance.
Maintenant que leurs héros sont pris, peut-être aura-t-on la paix.
Au moins, un peu de civilité et un grand mépris pour les falsificateurs.

Abir
Vous êtes les diables sur terre
a posté le 20-09-2022 à 09:35
Probablement peut être vrai ! Vous avez eu tout le temps pour effacer les preuves de monde entier grâce à vos complices au pouvoir ! mais ne vous inquiétez pas , les preuves doubles et duplicatas ne manqueraient pas chez nos patriotes ! Juste un peut de volonté de la justice
DHEJ
Dilou le diable
a posté le 20-09-2022 à 09:33
Article 72 du code pénal.


Plus d'erreur...
BOUSS KHOUK
SAUF QU'ILS DOIVENT ETRE PRENDRE -- PERPET --
a posté le 20-09-2022 à 09:26
et toi trésor , tout les biens que tu as eu doivent être saisis , tes vêtements aussi , tout tout , et on verra si tu auras toujours ce sourire !!