alexametrics
vendredi 30 septembre 2022
Heure de Tunis : 08:05
SUR LE FIL
L’audition de Rached Ghannouchi finalement reportée
20/09/2022 | 02:54
1 min
L’audition de Rached Ghannouchi finalement reportée

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a quitté, tard dans la nuit de lundi à mardi 20 septembre 2022, la caserne de Bouchoucha où il devait être auditionné par la brigade antiterroriste dans le cadre de l’affaire de l’envoi des jeunes en Syrie.

 

Après avoir été convoqué depuis midi, le chef d’Ennahdha a dû attendre que l’audition de son vice-président du mouvement, Ali Laârayedh prenne fin pour que son tour vienne. Les Nahdhaouis ont dénoncé les agissements du parquet qui avait refusé de le laisser rentrer chez lui en attendant le moment de son audition. Le parti a publié un communiqué qualifiant la situation de « forme de torture et d’abus ».

Mokhtar Jemai, l’un des avocats de la défense a finalement annoncé, vers 3 heures du matin, que l’audition de Rached Ghannouchi a été reportée au mardi 20 septembre à midi.

 

I.L.

20/09/2022 | 02:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Just for the show
a posté le 20-09-2022 à 13:47
Ces comédies ne dupent plus personne. On arrête, on relâche, on arrête...

Kaisollah n'a jamais eu l'intention de juger aucun khwanji. Les khwanjias sont solidaires entre eux.

Pour info, Kaisollah est plus Daichien et salafiste que Ghannouchi, n'oublions pas qu'il est soutenu par le parti très radical hizb ettahrir. Donc toute cette mascarade n'est pas crédible du tout.
Amin
'? minuit pour un homme de 80 ans il doit être déjà en plein dodo
a posté le 20-09-2022 à 10:23
Franchement je déteste ce ghannouchi mais ce n'est pas de la sorte enquêter avec les êtres humains!
Ces méthodes de ben ali devraient changer! Ces juges doivent aller faire des formations ailleurs et recyclage de leurs méthodes!

Comme un juge espère enquêter un être humain de 80ans après minuit! La personne ne serait même pas conscient et va dire n'importe quoi!
C'est tout simplement la torture! Imaginez si c'était votre père! Il faut des fois avoir une limite de haine!
Rien ne justifie ces méthodes !
Angel
et les victimes de ces nahdhaouis sans foi ni loi?
a posté le à 11:38
et les victimes de ces nahdhaouis sans foi ni loi? Combien ont passé et dépassé minuit dans les "soutes" du MI? Combien ne pourront plus dormir ni même enterrer leurs enfants morts de la fate de ces nahdhaouis?
Quelque soit l'âge du prévenu il n'y a pas de raisons de benéficier de mesures de faveur!
Carthage Libre
Ce type a ordonner de tuer pleins de gens ; comment tu as de la pitié pour lui? C'est juste une MASRA7YA de Kaies Saied pour les BGARS, c'est tout
a posté le à 10:42
Faut bien que le Dictateur en place justifie son salaire, non?

Alors, il doit donner à boire et à manger aux BGARS ; et pour que les bgars applaudissent des 4 fers (+queue) ils leur donne un peu de spectacle, un peu de "ouffa7" pour qu'ils applaudissent encore plus fort.

Sachez que Kaies Saied n'a nullement l'intention de faire passer en jugement Ennahdha, lui qui détient officiellement le pouvoir judiciaire.

Les très graves dossiers nahdhaouis, de crimes de sang et complot contre l'Etat tunisien existent et sont en possession du Pouvoir en place, et Abir Moussi vous l'a dit 100 fois depuis 1 an.

Mais le deal entre Khriji et Saied c'est "je t'aime, moi non plus" ; "allez, tu peux me faire chier une soirée, mais je rentre ensuite à la maison". Croyez moi, c'est ça le deal.
Amin
Désolé vous avez un excès de zèle!
a posté le à 11:58
Ces théories de complots! L'homme va retourner enquêter ce midi à bouchoucha! Car tout simplement à 3h du matin personne n'est capable de faire son boulot! Même les yeux se ferme tout seuls! Alors pour quelqu'un de 80 ans normalement il ne peut pas se retenir debout après 23h!
Aulieu de faire des histoires essaye de voir les choses avec un peu de sagesse loin de la haine! Oublie l'identite de la personne et Imagine un jour on enquête votre père ou mère ou femme ou enfant à 3h du matin après 15h d'attente sur une chaise!
C'est tout simplement la tortue ! D'ailleurs beaucoup des gens lambda innocents ont subi ce traitement! Chose que je trouve berbère!
Carthage Libre
T'as raison. Hitler aussi été gentil en privé.
a posté le à 14:38
Ceux qui ont assassinés, détruit, doivent passer devant un peloton d'execution.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut pas trop les maltraités, comme le Tribunal de Nuremberg l'a fait ; les criminels était, il est vrai, traités dignement...

Mais...à la fin, ils PENDAIENT AU BOUT D'UNE CORDE.

Donc, d'accord avec toi : les traiter "dignement", jusqu'à leur execution.
Tunisino
Oui!
a posté le 20-09-2022 à 09:14
Une pièce de théâtre littéraire de toute pièce, trop médiocre pour être digérée. On convoque les deux Nakbaouis, on retient le plus faible et on libère le plus fort, politiquement. Les Nakbaouis se sentiront alors satisfaits et le psychopathe suprême atteindra son objectif! Ce n'est finalement pas une histoire judiciaire mais politique, on souhaite casser Nakba et humilier ses dirigeants avant les élections, ensuite viendra le tour du PDL et de sa présidente. Le régime tribal du bête suprême, le nouveau Kadhafi, se trouvera alors sur une autoroute à mille voies! Où était cette ingéniosité alors que les tunisiens se sont affamé et l'économie s'est écroulée?! Le coup d'Etat du 25/07 était pour sauver les tunisiens ou pour les enfoncer dans la boue de l'appauvrissement et de la famine?! Ce qui fait l'espoir est que ce pays n'a jamais atteint le fond, dès que des imbéciles essayent de le raser, ils se trouveront dans une poubelle, très profonde!
DHEJ
Tous égaux devant la loi!
a posté le 20-09-2022 à 08:00
Quelle loi d'ailleurs comment s'applique cette loi par des gens injustes?!