alexametrics
vendredi 30 septembre 2022
Heure de Tunis : 06:36
SUR LE FIL
Une danseuse du ventre à l’ouverture du championnat arabe de Handball : la fédération explique
19/09/2022 | 17:44
2 min
Une danseuse du ventre à l’ouverture du championnat arabe de Handball : la fédération explique

 

La cérémonie d’ouverture du championnat arabe des clubs de Handball, qui s’est déroulée le samedi 17 septembre 2022, a suscité la polémique et pour cause l’ouverture a été assurée par une danseuse du ventre. Un spectacle organisé par la chorégraphe Sihem Belkhodja qui a fait l’objet de beaucoup de critiques.

 

Lundi 19 septembre 2022, la Fédération tunisienne de Handball a réagi dans un communiqué, où ses dirigeants expliquent qu’ils n’ont rien à voir avec le fiasco de l’ouverture. « C’est le ministère des Affaires culturelles qui a sollicité Sihem Belkhodja » explique la fédération en révélant que le jour de « la répétition » pour le spectacle, le comité d’organisation de la fédération a été surpris de trouver une salle vide. Aucune trace de l’organisatrice de l’évènement, Mme Belkhodja, qui s’est engagée à assurer « un spectacle de répétition pour le comité d’organisation ».

 

La Fédération tunisienne de Handbal a donc découvert avec le public le « bas niveau » du spectacle, « qui ne reflète aucunement l’importance de l’évènement et demeure très loin de l’art tunisien ».

« Devant le manque de sérieux affiché par Sihem Belkhodja, le comité d’organisation de la fédération a décidé d’annuler le spectacle d’ouverture du championnat africain des clubs que Mme Belkhodja devait assurer », a fait savoir la fédération dans son communiqué.

Finalement, « la cérémonie du 30 septembre, sera assurée par la fédération tunisienne de gymnastique », a-t-on finalement fait savoir.

 

S.A

19/09/2022 | 17:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Essafi Habib
Commdntaire
a posté le 20-09-2022 à 13:56
Amateurisme qd tu nous tiens On a ridiculise la Tunisie. Qd on ne sait pas faire qqe chose,on s'abstient Ce fut un temps ou on etait vire sans sommation pour moins que ca
DIEHK: La danse du ventre perdra la Tunisie.
Jeux de mains, Jeux de vilain !!!
a posté le 20-09-2022 à 13:30
Il ne changera jamais l'inculte:
Il pense avec son minus doigt du ventre et gueule avec sa bouche puante..
Vous avez l'exemple flagrant diffusé par notre chouchou préféré OueldBN....
Tunisie libre
Elle a touché combien ?
a posté le 20-09-2022 à 13:20
Ridicule et pathétique..
Patrimoine culturel arabe
Ca se discute...
a posté le 20-09-2022 à 11:52
...à l'ouverture d'un championnat arabe de hand...!
DIEHK
Hard the Last Dance
a posté le à 13:32
Vous vouliez écrire :championnat arabe de hard...!
Ouais C hard hard hard ton beau pays..................
hourcq
Une forme de danse comme une autre....
a posté le 19-09-2022 à 23:39
L'important c'est la qualité de la danseuse ou du danseur, la chorégraphie, l'accompagnement musical. C'est un vrai plaisir d'assister à un tel spectacle que ce soit au Maroc, en Turquie ou en Tunisie comme je l'ai fait. Au Maroc, certains spectateurs enthousiasmés glissaient même des billets dans le corsage des danseuses pour exprimer leur satisfaction. La danse du ventre est un art comme un autre qui ne s'improvise pas.
Les touristes ne viennent pas en Tunisie pour voir le *lac des cygnes" de Tchaikovsky mais pour admirer une danse orientale entre autres. Ce serait dommage de priver les spectateurs
d'une telle prestation qui mériterait certes d'être améliorée (par rapport à la vidéo ).
Hamza Nouira
Et bien ...
a posté le 19-09-2022 à 22:43
On est revenu à l'époque des 1000 et 1 nuits.....
Bientôt on va revenir aux mulets et aux chevaux.
Quand à Ali baba il n'a toujours pas mis derrière les barreaux les 40 voleurs.

C'est de mieux en mieux dans le pays.
Abel Chater
Je n'ai pas bien compris le sens de l'article. Est-ce que la danseuse est elle-même la chorégraphe Sihem Belkhodja ou est-ce que Madame Belkhoja n'est que l'organisatrice seulement ?
a posté le 19-09-2022 à 19:55
J'ai regardé la vidéo à maintes reprises. Je n'ai jamais vu une aussi belle danse orientale de cette haute qualité artistique, par des mouvements symétriques de haut niveau académique. C'est très beau à regarder. Un régal émotionnel devant une créativité à applaudir très et trop fort. Non pas comme ces danseuses des Tabbels et des Zakkars de Smaïl Hattab : «yèllah, yèllah, yèllah».
Sauf que, le lieu et l'atmosphère sportive, en ont eux aussi leurs arts et leurs chansons, qui ne trouvent leur joie que dans la vulgarité et le chaos. On ne peut mélanger le feu avec de l'eau.
Ali
Polémique a tout prix
a posté le à 14:00
Vous n'avez pas compris ?


On cherche la polémique a tout prix.
Et puis quoi encore, on préfère une soulamya pour la cérémonie d'ouverture ?
Djodjo
'?a fait plaisir un islamiste qui se rince les yeux.
a posté le à 02:59
C'est beau un islamiste en transe devant ce corps magnifiquement dénudé juste se qu'il faut pour lui titiller les hormones qu'il a l'habitude de refouler.

Comme quoi, certains barbus à front taché qui circule en pyjama en criant haut et fort, la terre est plate, la terre est plate, sont des humains comme nous en vrai. Qui l'eu cru.

Apparemment, notre islamiste préféré devient poète devant cette jolie plastique, à mon avis, il n'en peut plus d'attendre d'être crevé pour pouvoir enfin quitter bobonne et rejoindre ses 72 vierges.

La luxure c'est maintenant pour notre abel.

Et un grand merci à cette jolie demoiselle d'avoir probablement réussi a réveiller un début d'erection sous la djellaba de notre islamiste. Elle aura au moins servi à ça.
@jojo
Tout est dit!
a posté le à 11:46
Vous voyez, quand vous voulez!
Djodjo
@joji
a posté le à 13:23
Vous voyez quand vous voulez de quoi ? C'est quoi l'allusion
Mahdi BY
Ouverture de bas niveau
a posté le 19-09-2022 à 19:15
Quel niveau et quel fiasco!
Flying Ftira
Excellent, on en redemande !
a posté le 19-09-2022 à 19:01
Après une décennies de bigots pudibonds et de saintes nitouches voilées, force est de constater qu'un spectacle de danse du ventre choque les introvertis chroniques et s'apparente au scandale. La danse du ventre est une danse orientale qui remonte dans la nuit des temps, qu'on le veuille ou non et, en mettant en valeur les atouts féminins par une rythmique artistique appropriée demeure beaucoup plus appréciée qu'on le croit partout dans le monde, n'en déplaise aux refoulés aux esprits pollués par les islameux-rétrogrades...
Samar
cérémonie d'ouverture !
a posté le à 21:26
M. Ftira
une danseuse du ventre lors d'une cérémonie d'ouverture d'un évènement sportif !
où avez vous vu ça ? au Maroc, en Egypte ou au Liban ? (pays arabes ouverts d'esprit)
DHEJ
Pour montrer...
a posté le à 10:00
Ce que la main peut mesurer sur le ventre... vers le haut et vers le bas.


Heureusement que ce n'est pas Chams...
BOUSS KHOUK
IL FALLAIT CHAUFFER LA GALERIE
a posté le 19-09-2022 à 18:24
De mieux en mieux , vous savez au moins a qui vous adresser pour une danseuse de ventre -- bn ! A répéter le nom de la personne 2 fois .
La fin
De l'Etat
a posté le 19-09-2022 à 18:15
Personne gouverne, tout le décide. Honte à nous.
DHEJ
Du n'importe quoi...
a posté le 19-09-2022 à 17:47
Tunisie...